Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5628
J'ai constaté que la majorité des membres de ce forum, lorsqu'ils se décidaient à tenter l'aventure des sites de rencontres, optaient pour Meetic. Pourtant ce site est cher et n'a pas cessé de montrer ses limites, il n'a jamais fait ses preuves (pour des relations durables en tout cas). Y obtenir une réponse est déjà difficile, alors pour esperer une discussion...
Je suis surpris car j'ai testé ce site 2 ou 3 ans et j'en ai été dégouté, d'ailleurs j'en ai parlé de nombreuses fois sur ce forum pour essayer de dissuader des membres de s'y inscrire (y compris dans la liste des conseils). J'aimerais donc savoir ce que Meetic a de si génial. Peut-être qu'il s'est amélioré et que la version que j'ai connu il y a 1 an est très differente de l'actuelle. Si c'est le cas, pourquoi pas, j'en ferai même la pub sans problème si plusieurs témoignages montrent que ce site a changé. Mais, s'il est toujours pareil et toujours aussi décevant, je conseillerais plutôt sechoisir.com (ou pointscommuns.com même s'il n'est pas axé seulement rencontre).
par Ecorvi
ans
#5630
Parce que c'est le plus connu! Et le plus couru, en Europe en tout cas, donc plus de filles que dans n'importe lequel autre.
Pour moi, c'est bien que ça soit pas gratuit, ça veut dire que les gens sont un peu motives, c'est tout le problème de la gratuite pour les femmes, beaucoup viennent pour tuer le temps.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5632
Merci Mangaman pour les noms de sites... même si je ne les utiliserai pas avant en bon bout de temps, si je les utilise un jour ! xD

En effet, je me suis inscrite briévement sur Meetic (24h, j'ai déjà raconté dans un autre topic). Pour répondre à ta question: pourquoi ce site? [b:3rh05fq3][i:3rh05fq3] Tout simplement parce qu'il est en lien sur ce forum sur pratiquement chaque page ![/i:3rh05fq3][/b:3rh05fq3] :p
Tu ne le savais pas (je veux dire : ce n'est pas le cas sur ton ordi?). :lol:

---- EDIT ----

En fait je croyais que ce lien servait à te financer (non? o_O ), vu qu'il est apparu depuis un mois environ (je crois), quelques temps après une certaine discussion sur le changement de serveur, qui serait peut-être dû à un problème financier ... (c'est bien formulé, non? ^^ ).
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5634
Ces pubs sont en effet pour financer le forum (rembourser l'hébergement pour être plus précis) mais viennent de Google sans que l'on puisse les contrôler, c'est à dire qu'on ne les choisi pas. De plus, si vous observez bien, vous verrez que Google ne choisi pas les pubs au hasard : il rebondit sur les mots utilisés dans un message par chaque membre. Par exemple, il fait des pubs pour Meetic juste après un message d'un membre dans lequel était le mot "meetic" ou mot ressemblant (tic par exemple). D'ailleurs, un exemple cocasse est la pub pour des "CD vierges" après l'utilisation par un membre du mot "vierges", pourtant avec un sens très different.

De plus, il suffit de cliquer sur le lien publicitaire pour aider le forum, l'inscription n'est pas nécessaire. Bref, vous n'êtes pas obligé de vous inscrire sur Meetic ou ailleurs pour aider virginite-tardive.fr, cliquer sur le lien et le quitter juste après est bien mieux.

En ce qui concerne les arguments pour Meetic, je ne suis pas convaincu : beaucoup de filles, certes, mais toujours moins que les gars (2/3 d'hommes pour 1/3 de femmes), beaucoup de comptes bidons/fictifs (des gars se faisant passer pour des filles ou des comptes vides), de plus ne répondent presque pas et y sont très exigentes. La quantité sur un site de rencontre ne fait pas la qualité.
Sur http://www.sechoisir.com, il y a moins d'inscrit mais on y obtient beaucoup plus de réponses et souvent plus attentionnées. Et puis, lorsque moins de 200 utilisateurs y sont connectés en même temps (souvent au début de la nuit), le site est totalement gratuit. Ce n'est pas un site parfait mais plus humain que Meetic et plus efficace (j'ai testé les 2 donc je peux comparer). Sechoisir.com n'est qu'un exemple, je suis loin de connaitre tout le sites financièrement raisonnables et donc il y a sûrement le choix pour trouver un site abordable et suffisemment efficace, avec un bon rapport qualité-prix. Si vous trouvez d'autres sites de ce genre, n'hésitez pas à les proposer.

Et puis, 30 Euros par mois environ sur Meetic, c'est je trouve beaucoup trop cher vu le peu de chance de trouver quelqu'un. Je conseille vraiment de ne pas perdre d'argent inutilement sur ce site. Mais, pour ceux qui un compte en banque fourni, pourquoi pas, tout dépend des moyens de chacun. Si vous êtes limite financièrement, attention, ça peut partir vite (60 Euros par-ci, 60 Euros par là). Si vous êtes de classe moyenne ou plus basse, privilegiez les sites gratuits ou presque gratuits, au moins il n'y aura pas la déception de perdre de l'argent en plus de celle d'avoir du mal à trouver quelqu'un.

En tout cas, j'encourage à aller sur les sites de rencontre, c'est je pense une bonne méthode complémentaire, mais pas sur n'importe lesquels.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#5636
Pour info, je n'ai pas le droit de vous inciter à cliquer sur les liens publicitaires et encore moins cliquer dessus moi-même. D'ailleurs, je ne l'ai jamais fait.
Depuis le 10 mai, date à laquelle le système de publicité a été mis en place, j'ai récolé 105 clics, soit 38,73$ (24,39€).
Google paye uniquement lorsqu'on dépasse les 100$. Donc je n'ai encore rien touché. Un calcul simple permet de constater qu'on atteindra les 100$ (et donc la paye) tout les 5 mois environ.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5638
]Hé, ho, Retenez vos "foudres" :D Je vous signale que je n'ai rien critiqué ! J'ai juste répondu à la question posée.
Mangaman a écrit :J'ai constaté que la majorité des membres de ce forum, lorsqu'ils se décidaient à tenter l'aventure des sites de rencontres, optaient pour Meetic. Pourtant ce site est cher et n'a pas cessé de montrer ses limites
Mangaman a écrit :J'aimerais donc savoir ce que Meetic a de si génial
Mangaman a écrit :De plus, il suffit de cliquer sur le lien publicitaire pour aider le forum
Je n'ai jamais sous-entendu que c'était mon but, j'ai juste cliqué "pour voir", parce que je suis dans une phase d'évolution, comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, et que ce site, s'affichant sur toutes les pages, me tendait les bras.
Pourtant, à la base, moi je pense que ce n'est pas adapté pour moi. Mais je me suis dit : qui ne tente rien..."

Donc, "Dieu", ce n''est pas la peine de t'énerver tout seul
Leslyah a écrit :En fait je croyais que ce lien servait à te financer (non? ), vu qu'il est apparu depuis un mois environ (je crois), quelques temps après une certaine discussion sur le changement de serveur, qui serait peut-être dû à un problème financier ... (c'est bien formulé, non? ).
Zeus a écrit :Pour info, je n'ai pas le droit de vous inciter à cliquer sur les liens publicitaires et encore moins cliquer dessus moi-même. D'ailleurs, je ne l'ai jamais fait.
Où vois-tu que je sous-entend que tu m'as "incitée" à cliquer. J'ai même d'ailleurs cru que Mangaman n'avait pas la même page que moi !
Leslyah a écrit :Tout simplement parce qu'il est en lien sur ce forum sur pratiquement chaque page ![/i:3rh05fq3][/b:3rh05fq3]
Tu ne le savais pas (je veux dire : ce n'est pas le cas sur ton ordi?).
En plus, ça va, j'ai un cerveau, je ne suis pas un mouton, je n'ai pas l'habitude de faire tout ce qu'on me dit, :evil: je sais même assez bien décoder les pièges censés être subtiles (ce qui pose parfois le problème d'un abord froid).
Zeus a écrit :Depuis le 10 mai, date à laquelle le système de publicité a été mis en place, j'ai récolé 105 clics, soit 38,73$ (24,39€).
Google paye uniquement lorsqu'on dépasse les 100$. Donc je n'ai encore rien touché. Un calcul simple permet de constater qu'on atteindra les 100$ (et donc la paye) tout les 5 mois environ.
Que veux-tu que cela me fasse? Désolée d'être abrupte :( , mais que tu gagnes 100 euros ou dix mille, cela ne m'intéresse pas car j'estime que ce sont des informations personnelles. Si vous vous faisiez beaucoup d'argent avec ce forum, eh bien je dirais tant mieux pour vous puisque c'est vous qui êtes les instingateurs de celui-ci.

En plus, j'ai formulé les choses pour ne pas à nouveau provoquer une polémique, qui a déjà eu lieu sur ce forum, donc ce n'est pas la peine d'envenimer à nouveau les choses. :emo:

Et pour bien terminer ce mail
Mangaman a écrit :D'ailleurs, un exemple cocasse est la pub pour des "CD vierges" après l'utilisation par un membre du mot "vierges", pourtant avec un sens très different.
J'avais aussi remarqué, ce qui m'avait bien fait rire ^^ .
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#5644
Leslyah a écrit :Que veux-tu que cela me fasse? Désolée d'être abrupte :( , mais que tu gagnes 100 euros ou dix mille, cela ne m'intéresse pas car j'estime que ce sont des informations personnelles. Si vous vous faisiez beaucoup d'argent avec ce forum, eh bien je dirais tant mieux pour vous puisque c'est vous qui êtes les instingateurs de celui-ci.
Au contraire ça devrait t'intéresser, car si je ne gagne pas assez pour financer l'hébergement, je ferme ce forum. Je ne suis pas Crésus.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#5645
Zeus a écrit :Au contraire ça devrait t'intéresser, car si je ne gagne pas assez pour financer l'hébergement, je ferme ce forum. Je ne suis pas Crésus.
Cette conversation a déjà eu lieu sur le forum...

Mais si c'est ce que tu souhaites, je m'en vais.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5650
Leslyah, le ton de Zeus n'était pas offensif donc je ne vois pas pourquoi tu penses que la discussion s'envenime. Il n'afait qu'expliquer comment le site fonctionne, ce qui peut interresser quelques membres. De plus, on a certes évoqué le sujet mais seulement évoqué (donc rapidement). La discussion dont tu fais référence parlait surtout du fait d'avoir une communauté unique ou séparé. Je pense donc que Zeus a bien fait d'apporter des précisions. En tout cas, relax, il n'y a eu aucune critique à ton égard ;)
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#5651
Merci Mangaman.

Quant à toi Leslyah, essais de ne pas te sentir offensée à chaque fois que l'on s'adresse à toi, sinon tu risques d'avoir de gros problèmes de sociabilité et de communication. Ce qui aurait pour conséquence un renfermement sur toi-même et bien évidement, aucun copain.

Bref, j'ai jugé pertinent d'apporter quelques informations sur le fonctionnement du forum et en particulier le revenu qu'il génère. Je ne voudrais pas que l'on pense que je me fais de l'argent sur vos dos avec mes pubs.