Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par cerise
ans
#5659
Mangaman a écrit : Pourtant ce site est cher et n'a pas cessé de montrer ses limites, il n'a jamais fait ses preuves (pour des relations durables en tout cas).
je ne connais aucun site/lieu/média qui ait fait ses preuves... il convient mieux à certains qu'à d'autres, je crois, comme tous les sites, mais il n'est pas à diaboliser à lui tout seul. Mais je rejoins ton point de vue sur un point: c'est peut-être pas le lieu idéal pour des gens de notre âge dont le passé sentimental est proche de la page blanche ... :no: Je pense que c'est davantage pour les gens un peu aguérris, ayant confiance en eux et quelques heures de vol, et sachant - pardonnez-moi l'expression peu flatteuse - "se vendre" efficacement.

cela dit j'ai vu ces temps-ci que meetic essayait de se tourner vers des formules basées plus sur les affinités "intellectuelles" que physiques, avec leur truc "meeticaffinity" (dont les panneaux d'affichage envahissent complètement ma rue, c'est un peu chiant d'ailleurs!! :D )
Mais leurs slogans me gonflent un peu, du genre: "au jeux de l'amour et du hasard, préférez ceux sans le hasard" ou encore "on peut tomber amoureux sans se faire mal"... j'aimerais bien savoir d'où ils me garantissent ça eux? :evil:
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5661
C'est vrai qu'aucun autre n'a fait ses preuves, mais entre 2 sites qui n'ont rien prouvés, l'un couteux et l'autre non, mon choix est vite fait. Je peux me tromper, mais ça me parait d'une logique implacable.
Et puis, comme tu l'as dit, ça dépend du type de relation que l'on cherche. Quand on est "vierge tardif", on correspond rarement à la mentalité des inscrits lambda de Meetic et autres sites ressemblant. On a souvent besoin de plus de temps (alors que beaucoup y sont pressés) et de sérieux (alors que beaucoup veulent pas s'engager). D'ailleurs, je critique surtout Meetic car c'est celui qui fait le plus parler de lui mais mes critiques ne sont pas ciblées seulement sur lui, elles vont contre tout les sites de rencontre brassant de grosses sommes d'argent et en plus même pas capable de rendre un services à la hauteur de leurs bénéfices. Si leurs résultats étaient proportionnels (avec disons discussion assurée pour l'abonnement d'1 mois et rencontre assurée pour abonnement supérieur), je ne dirais rien, mais là je trouve cela choquant. C'est d'ailleur l'un des rares domaines dans lequel on paye même quand le service attendue n'a pas été donné. Par exemple, allez vous payer un(e) baby-sitter si il/elle ne vient pas ou si l'un des enfants a un grâve problème à cause d'elle/de lui? Ou allez vous payer un jardinier si celui-ci n'entretient pas votre jardin et le laisse dans un état d'éplorable ?
Donc Meetic est seulement un exemple, il y a au moins une dizaine de sites comme eux, c'est surtout une mentalité que je critique et à laquelle je souhaiterais que le moins de monde possible participe, pour ne pas encourager ceux qui l'ont à continuer. Donc je dis pas halte à Meetic, mais halte aux sites de rencontre chers (20 Euros et +) en général.
par cerise
ans
#5674
Mangaman a écrit :C'est vrai qu'aucun autre n'a fait ses preuves, mais entre 2 sites qui n'ont rien prouvés, l'un couteux et l'autre non, mon choix est vite fait. Je peux me tromper, mais ça me parait d'une logique implacable.
oui ça on est d'accord, payer pour draguer c'est moyen, mais bon, après tout, chacun ses priorités budgétaires hein xD
moi je ne claquerai pas d'argent là dedans, c'est sûr, mais bon...
Mangaman a écrit :Si leurs résultats étaient proportionnels (avec disons discussion assurée pour l'abonnement d'1 mois et rencontre assurée pour abonnement supérieur), je ne dirais rien, mais là je trouve cela choquant.
je crois que c'est un peu trop leur demander que de te garantir un nombre minimal de rencontre... ils ne peuvent rien te garantir, c'est basé sur la liberté individuelle!
Mangaman a écrit :C'est d'ailleur l'un des rares domaines dans lequel on paye même quand le service attendue n'a pas été donné. Par exemple, allez vous payer un(e) baby-sitter si il/elle ne vient pas ou si l'un des enfants a un grâve problème à cause d'elle/de lui? Ou allez vous payer un jardinier si celui-ci n'entretient pas votre jardin et le laisse dans un état d'éplorable ?
c'est ps vraiment comparable...
le jardinier tu le payes pour un résultat, meetic tu les payes pour des opportunités...
c'est très abstrait au final!
je ne pense pas qu'il faille en attendre un quelconque résultat concret, chiffré et tangible.
(cela dit, ya des pays où meetic a adopté la politique du satisfait ou remboursé, comme chez le meetic espagnol qui te rembourse intégralement si t'as pas trouvé l'amour après 1 an d'abonnement... donc faut peut-e^tre tenter chez eux! avis aux hispanophones ^^ )
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#5677
Bon je me fais l'avocat du diable, mais je ne sais pas si on paye reellement pour un "service", mais peut-etre pour un loisir. Dans ce cas, comme dans les associations, le résultat ne dépend que de l'investissement personnel que l'on y met.
Mais bon, comme loisir, y'a mieux.
par Ecorvi
ans
#5682
Oui, j'ai vu pour le meetic espagnol. Ca tombe bien :D
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#5799
Message pour les accros à Meetic (j'espère qu'il n'y en a pas :) ): il existe des astuces pour ne pas payer ou payer moins...
J'ai testé le site conseillé par Mangaman http://www.sechoisir.com, bin c'est pas mieux, on est envahi de message d'étrangers(ères).
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5807
Suffit de ne pas leur répondre :D
On les voit arriver de loin (affection bien trop rapide), donc ce sont des pièges faciles à éviter.
Sur sechoisir.com, au moins j'obtiens des réponses et j'ai réussi à avoir 3-4 rendez-vous grâce à ce site, qui se sont tous relativement bien passés. De plus, le système de questionnaire permet de filtrer un peu les messages et donne une bonne idée de notre personnalité si on le fait bien. Donc, même si sechoisir a des défauts, je ne vois pas mieux pour l'instant (avant celui-là j'avais essayé au moins 10 ou 15 sites de rencontres, donc je peux les comparer).

Au fait, tu parles d'asctuces sur Meetic, pourrais-tu les partager avec les membres du forum ? ;)
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#5812
Pour meetic, je ne sais pas trop si c'est très déontologique ce que je vais dire mais si ca pose probleme, je supprimerai mon post.
Il suffit simplement d'utiliser les sites de meetic à l'etranger. Sur meetic uk par exemple pour pouvoir regarder les profils, sur meetic japon ou chine (gratuits) pour voir les emails et y repondre ( meme pour les membres en france bien sur). C'est un peu déroutant au début mais l'interface est relativement la meme. Au pire ya les traducteurs...Voili voilo.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5817
Merci pour l'astuce ;)
Ca ne règle pas le problème du manque de réponse (environ 1% pour ma part je dirais), mais au moins ça règle celui du prix. Il faudrait maintenant une astuce d'un autre membre pour avoir des réponses et ça serait presque parfait. J'avais remarqué que contacter les personnes sans photo relevait les chances d'avoir une réponse (2 à 3 fois plus) mais ça ne suffit pas.
par Eurydice
39 ans non vierge
#10641
Je voudrais revenir sur l'aspect "pratique" du site...
je m'y suis inscrite vers 18-19ans. au départ c'était pour quitter les chats sur lesquels j'allais.
J'y ai eu des rencontres vaines et inintéressantes...
j'ai toujours cherché du sérieux et je pensais avant d'y aller que ceci était plus el cas sur de tels sites.
Pour moi les sites de rencontres était un moindre mal. Je pouvais voir assez facilement les personnes qui m'intéressait et comme le disait si justement cerise je recherchais un fournisseur d'opportunité.
Une fois que la rencontre et l'assurance que c'était sérieux, je leur donnais mon mail et ma messagerie personnelle ( ça leur évitaient les frais !!! mais j'ignorais la politique tarifaire pour les hommes) et je me gardais le droit de "bloquer" les goujats et les autres indélicats...
Certes j'y ai rencontré des gens et plus spécialement mon actuel ami mais je ne crois pas que c'est à cause du site internet en lui même, je pense que j'aurais pu le rencontrer sur n'importe quel autre site , et je ne pense pas que le fait de faire payer les hommes repoussent les malveillants.
Une dernière petite anecdote , une fois mon ami rencontré , au bout de quelque moi, nous nous sommes montrés nos comptes respectif avant de les fermer.Mon ami a été surpris de constater l'âge (plus élevé) des hommes présents par rapports aux nombres de jeunes femmes qu'il y avait...
c'est totalement subjectif mais peut etre est ce intéressant!