Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#10835
Pour donner mon avis sur Meetic, Miscara BE2 rencontres, Partship, Orange rencontres j'en passe et des meilleures : si vous voulez mon avis c'est de l'arnaque enclair : une vraie pompe à fric pour peu de rencontres sérieuses au finales.

Il m'est arrivé une expérience bien pire, dernièrement. Je vais sur Kijiji. Je vais dans la section rencontres amicales. Je réponds à l'annonce d'une dame qui disait que grossomodo elle avait la possibilité de nous trouver des correspondants étrangers. En bonne naïve, je réponds. Bref, elle me retourne un mail où elle me demande mon adresse. Elle m'envoie de la doc avec un pseudo numéro de SIRET qui n'est pas sur le registre du commerce. Le papier était un texte tapé sur plusieurs pages sur word, sans logo où elle précisait qu'elle n'avait pas de secrétaire et qu'elle s'occupait de tout. Cette dame basée à Orléans prétend arranger des rencontres pour mariages, amour, amitiés, correspondants étrangers,... Et son numéro de SIRET est factice, ce qui ne fait là pas gage de sérieux, loin s'en faut !
par Clodulf
54 ans non vierge
#10841
Essaie-voir le site passion.com... pour dépucèlement....
Il s'agit d'un site de rencontre à but sexuel, en d'autres termes "plan sexe". Je suis sûr que tu trouveras pleins de gentes sieurs disposés à te dépuceler, vu que cette virginité te pèse tant. Je sais que ce n'est pas le grand amour tant désiré... mais bon, à partir d'un certain âge, je pense qu'il faut passer outre cette idée, et hop! faire dans le court terme ou l'intérimaire...

Qu'en pensez-vous ?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#10842
Je pense qu'à partir d'un certain âge il ne faut plus espérer rencontrer le prince charmant, la femme idéale ou l'amour de sa vie (je ne parle pas d'un membre du forum en particulier mais d'une idée générale), qu'il faut avoir des espoirs plus réalistes ; mais il ne faut pas pour autant tomber dans l'excès inverse et aller avec le premier venu. En tout cas, les personnes capables de perdre ainsi leur virginité sans dommage sont rares, la plupart peuvent avoir des séquelles morales (au moins) de cet experience. Donc je conseillerais plutôt d'oser sauter le pas, de se poser moins de question, mais après avoir pris le temps de connaitre l'autre personne, d'avoir construit une relation qui n'est pas basé que sur le sexe mais plutôt sur une complicité, une compréhension mutuelle. Les sites coquins, pourquoi pas, je n'ai rien contre, si ça peut aider à briser la glace plus vite, à moins tourner autour du pot, mais en choisissant bien le/la partenaire, en regardant bien le profil des inscrits pour voir ceux qui sont plus sentimentaux que les autres ou plus ouvert à une relation construite. Les membres dans ce cas sont rares, mais parfois il y en a. Mais si on ne veut pas prendre de risque, mieux vaut aller sur un site plus soft.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#10858
Je suis d'accord avec toi Mangaman, j'aloute un petit bémol quand même : je pense qu'il faut aussi être mieux dans sa peau, car si on sort d'une déception, par exemple, on ne sera pas bien "conditionné(e)" à faire une nouvelle rencontre. Il peut y avoir même 80 % de chance pour que ça ne marche pas si on n'a pas pris de recul face à ses souffrances plus anciennes.
par scarlett
43 ans vierge
#11302
J'ai trois copines qui ont rencontré leur actuel copain par le biais de ce site et pour l'instant tt va comme elles le souhaitent.

Moi je trouve que c'est un peu la jungle. Qu'être à la "chasse" derrière son écran est lassant. Et surtt qu'il y a l'épreuve du passage du virtuel au réel!

Je pense que ça peut être un bon moyen de rencontres qd on en fait peu ds la vie réelle, mais cela ne change rien à nos questions, doutes et craintes... Satané cerveau!
par medusa
44 ans non vierge
#11324
comme scarlett: je n'aime pas les sites de rencontre. j'en ai fait qques unes sur match.com (gratuit à ce moment-là pour les femmes, je ne sais pas s'il l'est encore)et je trouve que
1) on y passe un temps fou, sans compter le chat
2) il y a un décalage entre la personne virtuelle et réelle
3) la pression de la recontre qui est sur un plan amoureux dès le départ: va-t-on se plaire? peut amener à fuir une personne qui ne nous plait pas eu 1er abord et qui aurait pu nous plaire
4) quand comme moi on cherche l'amour, et non pas à perdre sa virginité pour l'avoir perdue c'est rarement une bonne idée. c'est surtout pour des gens qui veulent une relation sans engagement, sans contrainte (ce qui es respectable).
Avatar de l’utilisateur
par MeliMelo
43 ans non vierge
#11337
Je pense à peu près la même chose que toi médusa, mais je me dis que si moi j'y vais, c'est à dire une personne qui cherche une relation sérieuse, pourquoi n'y en aurait-il pas d'autres?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#11341
Chacun suit le chemin qui lui convient et celui des sites peut ne pas convenir à tout le monde, mais je pense que les experiences positives de rencontre à partir du net de Coxie, Cerise, Talking ou moi (et j'en oublie) montrent que ça peut marcher, si on réussi d'une part à ne pas s'emballer et prendre le temps de bien connaitre la personne avant de la rencontrer, de voir si elle peut nous correspondre et, d'autre part, à oublier certaines peurs et oser se lancer. C'est un juste milieu entre raison et désinhibition. Enfin, juste milieu, façon de parler, parce qu'entre raisonnement et aller de l'avant, mieux vaudrait je pense être un peu plus prôche du deuxième cas. Bref, je pense que les sites de rencontre ont fait leur preuve, on voit de nombreux cas de satisfaction. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut aller sur n'importe lequel. Tout les sites de rencontre ne se valent pas et surtout ils ne sont pas tous adaptés à ce que chacun recherche. Il faut donc choisir avec soin le ou les sites qui nous correspondent personnellement, sans forcement avoir le réflexe d'aller vers les plus connus. Meetic, Match ou d'autres peuvent correspondre à certains et certaines mais sont loin de pouvoir apporter satisfaction à tous. Selon sa personnalité ou ce que l'on souhaite dans sa vie, d'autres sites, parfois très simples et/ou peu connus peuvent apporter d'avantage. Donc voyez selon votre propre sensibilité, caractère, vision. En tout cas, la rencontre sur internet à je pense fait ses preuves, à beaucoup progressé ses 2 ou 3 dernières années, même si malheureusement en parallèle s'est accru le businness.

Il existe de plus une solution alternative aux sites de rencontres : les forums. En effet, ils permettent de mieux connaitre les interlocuteurs, laisse le temps de le faire, sans "pression de la rencontre sur un plan amoureux dès le départ" comme disait Medusa. Ensuite, quand on se sent prêt(e) et qu'on estime avoir suffisemment eu de discussions sur le forum pour connaitre correctement quelques membres, on peut se lancer et envoyer 1 MP. Bref, pour ceux qui ont besoin de temps, qui ont besoin d'un rythme très calme, ça peut être une solution.

En tout cas, il ne faut je pense pas sous-estimer internet et son formidable potentiel de mise en relation. On y vit parfois de mauvaises experiences, mais il me semble qu'avant qu'internet soit créé il y avait déjà tout ces problèmes. C'est un outil, pas forcement facile à maîtriser, mais qui une fois qu'on y est habitué peut se révéler très utile. C'est comme un dessinateur qui dirait qu'il ne peut pas faire de belles oeuvres à cause d'un stylo qu'il n'arrive pas à utiliser, alors qu'en fait il suffirait qu'il apprenne à s'en servir, en s'entrainant, pour un jour faire avec un merveilleux dessin.