Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#228019
De rien, le Gentil Modérateur est là pour ça :) .

Je rappelle à toutes fins utiles que le canal choisi sur Internet peut être à peu près n'importe quoi : jeu en ligne, forum, groupe FB, chat... La première chose, j'imagine, est en premier lieu de s'y sentir à son aise.
Kyrie aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229240
Depuis quelques mois, le site est payant.
Au minimum 23,7 € par mois avec un engagement de 4 mois.

D'après vous, est-ce ça vaut toujours le coup de s'y inscrire ? Connaissez d'autres sites de ce genre avec une communauté actives ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#229245
Je déconseille de payer pour les SDR, ça ne fait qu'augmenter la frustration lorsque on peine à obtenir des résultats (je parle d'expérience).

Le passage payant d'OVS n'est pas une bonne chose selon moi, y compris pour les propriétaires qui vont fatalement perdre pas mal de monde (je serais d'ailleurs curieux de voir si ils faisaient déjà leur beurre en se contentant des options payantes).

Il existe au moins un nouvel équivalent gratuit, mais pas aussi fréquenté paraît-il. En cherchant un peu sur le présent sujet voire ailleurs sur le forum tu devrais mettre la main dessus.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229249
Ne pas payer ferme complément les possibilités de contact pour certains sites de rencontre : Adopte, Meetic ...

C'est vrai qu'il en existe où il y a des possibilités de résultat sans payer :
- OkCupid : Site alternatif que je trouve intéressant car il met l'accent sur la personnalité. Le nombre de personnes inscrites est assez limité comparé à Tinder (en tout cas pour ma ville et ses environs).
- Tinder : Carrément la jungle où la sélection se fait 100 % sur l'apparence.

En soit ce qui est intéressant avec OVS c'est qu'il y a juste qu'à s'inscrire pour faire des rencontres. Même si ce n'est pas forcément dans l'optique de rencontrer quelqu'un, tu peux au moins élargir ton cercle de connaissance et découvrir de nouvelles activités.

Sur le forum VT, j'ai pu lire des témoignages positifs de personnes ayant fait des rencontres sur Meetic notamment.
Je pense donc que ça vaut le coup de s'y intéresser sérieusement.

Sinon comme alternative je connais Daily Friend où certains déçus d'OVS commence à migrer. Mais c'est sur qu'il y a beaucoup moins d'activités pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#229922
Mes trois tentatives d'affilée de lancer une sortie " Pot des geeks célibataires " ont échoué ; la première ayant été faite à l'arrache (peu avant le jour de l'an), la deuxième a vu quelques inscrits (bizarrement 47 - 49 ans pour certains) avant que ces derniers désertent, et la troisième n'a attiré personne. Je ne sais pas encore si je remonte encore en selle pour cette piste.
par salambo
ans
#229928
Si mes souvenirs sont bons, ovs est fait pour des rencontres amicales, marquer célibataires dans le titre entraine tout de suite une notion de rencontre amoureuse, ce qui n'est pas forcément le but recherché par les gens non? SI tu ne mets pas célibataires, est-ce que tu as plus de monde?
Quand je fréquentais OVS, le coté amoureux ne m'intéressait pas, ce n'est pas ce que je recherchais. Si j'avais vu ton annonce, j'aurais passé mon chemin car trop orienté, alors que sans la mention célibataire je me serais surement penchée sérieusement sur la question.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229939
Je pense que la plupart des personnes qui s'inscrivent sur OVS le font pour rencontrer du monde et une partie de celles qui sont célibataires, dans l'optique de faire des rencontres sentimentales.

Malheureusement les termes "geek" et "célibataire" ont un peu un côté négatif, surtout les deux associés ensemble !
Si je me met à la place d'une femme, j'aurais peur de me retrouver dans un traquenard entourée du cliché de nerd en rûte.

Tu pourrais peut-être trouver un autre titre à cette sortie du genre "boire un verre entre passionnés de ----".
par SnapBack
ans
#229940
« Pots entre geek et geekettes »
En conventions, on voit des filles qui aiment les jeux vidéo ou les animés.

Ce n’est pas un repoussoir, il faudrait ajuster deux trois détails pour avoir une belle mixité.
par Tyrus
ans
#229949
Je plussoie totalement salambo.
Je n'ai pas l'impression qu'OVS soit fait pour faire des rencontres amoureuses, ni pour des rencontres amicales, enfin c'est pas le but premier j'ai l'impression.
Du peu que j'ai pu expérimenter, j'ai plus eu l'impression de voir ça comme une sortie avec des gens qu'à priori tu ne reverras pas.
Après peut-être que certains ont une optique différente mais c'est ce que j'ai ressenti par rapport aux quelques sorties que j'ai pu faire. J'ai d'ailleurs vu des messsages de femmes rembarrer des mecs dans les commentaires des activités.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#229951
J'ai également eut un sentiment assez bizarre en testant plusieurs activités via OVS.

C'est peut-être lié aux activités que j'avais choisi, mais j'avais l'impression que personne n'essayait vraiment de faire connaissance. Les gens sont là pour faire l'activité sans forcément chercher à créer des liens.

Les activités sont peut-être cloisonnées : des activités pour s'amuser et d'autre pour sociabiliser.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25