Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#133776
Bonjour à tous !

Si j'en crois ma petite recherche, bien que nous parlions régulièrement d'OVS, nous n'avions pas encore de sujet centralisant toutes les expériences par rapport à ce site... J'ai donc décidé de remédier à cela.

Je ne sais plus où, quand et comment j'ai découvert OVS, mais cela doit dater d'au moins 2009 - 2010... A l'époque, j'avais regardé le site de Caen, et l'interface, la moyenne d'âge apparemment haute des participants, ainsi que, j'imagine, ma réticence à sortir de ma zone de confort m'ont dissuadées (*) de tenter l'expérience.

Mais comme il faut croire que j'ai tout de même avancé bon an mal an, j'ai donc finalement tenté l'expérience hier.

Une petite observation au préalable ; je n'ai vérifié que sur les sites du Mans et de Dijon, mais OVS permet de voir le nombre de femmes et d'hommes inscrits (chiffre qu'on ne donne pas sur les sites de rencontres, comme par hasard), et dans ces deux cas tout du moins, les femmes sont plus nombreuses. Ca mérite d'être signalé.

Restait encore à trouver une sortie pouvant me convenir, tant au niveau de l'activité que de la tranche d'âge ; mon choix s'est porté sur une partie d'un jeu de cartes / de rôles plutôt connu (Les loups-garous de Thiercellieux) réunissant un peu moins de vingt personnes à l'étage d'un bar / restaurant dans le centre ville. Avec des personnes entre 24 et 45 ans de mémoire.

Globalement, ça s'est bien passé, avec une ambiance conviviale. Certains se connaissaient déjà, d'autres non, mais ça n'a guère affecté le résultat. Au final, au niveau relationnel, je n'ai pas eu l'impression d'être en terre inconnue, comme un exercice déjà tenté. Excepté la chance sur un million, je n'avais pas d'attente particulière sentimentalement parlant, et effectivement personne ne m'a vraiment tapé dans l'œil (et réciproquement apparemment). Il faut tout de même noter que le ratio hommes / femmes était encore à peu près équilibré, c'est déjà ça.

Première conclusion basée sur cette première tentative, c'est pas mal, ça peut se retenter à l'occasion, mais ça serait mieux si l'aspect croustillant passait à la vitesse supérieure (je sais, vous me direz qu'on ne peut pas tomber pile poil du premier coup) :boulet: .

En tout cas, pour ceux qui s'en feraient toute une montagne, il n'y a pas de quoi, les gens ne mordent pas. Certains peuvent se montrer plutôt discrets, voire même avoir l'air plus timides que vous l'êtes (ou pensez l'être).

(*) : Si Traviata me lit... Avec le " m' ", le COD est placé avant, donc il y a bien accord " ées ", non :boulet: ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#133777
Oui mais ça s’accorde avec le COD donc vu que tu es un homme seul et non un groupe de femmes c’est é.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#133779
Je suis d'accord avec Pasta, concernant la règle d'accord. Il s'agit bien de "é" et non de "ées".

Mais bon, lapsus révélateur, LeRêveur Voulait s'accorder avec les demoiselles présentes dans le groupe et leur montrer son loup-garou.

De mon côté, je participe régulièrement à des sorties OVS sur Paris pour rechercher des joueurs de tarot ou de scrabble.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#133782
C'est quoi OVS ?...
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#133786
C'est l'abréviation de 'on va sortir'
C'est un site sur lequel des gens proposent des sorties de tout genre un peu partout en France. Tu t'inscris sur le site, puis tu choisis une sortie qui t'intéresse. Tu peux voir le nombre de personnes attendues à la sortie ainsi que la tranche d'âge des participants. C'est gratuit, sauf si c'est pour aller à une expo, au ciné..
Tu peux toi-même proposer une sortie.
Le principe est pas mal, c'est une bonne idée pour rencontrer du monde, plusieurs personnes autour de moi sont inscrites.
Je n'ai participé qu'à une seule sortie (resto). Il y avait 6 personnes de tous les âges, des extravertis et des timides, c'est intéressant. Perso, j'aurais tendance à choisir des sorties avec peu de personnes, après cela dépend de la personnalité de chacun, de sa propre capacité à s'intégrer à un groupe.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#133806
@Haze, tu as raison de poser la question : quelle est la signification des lettres OVS ?

Voici le lien URL de ce site : http://www.onvasortir.com/, avec lequel j'ai pau faire des parties de scrabble mémorables
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#134128
OVS c'est vraiment formidable.
Je serai très probablement en dépression à l'heure actuelle sans toutes les personnes rencontrées et les activités partagées avec elles.
Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails ici, car il serait facile pour un inscrit de ma région d'identifier une de ces personnes, et ensuite de me retrouver en recoupant les informations.
Avatar de l’utilisateur
par Brooklyn
Homme de 52 ans vierge
#134497
Je me suis inscrit à une sortie cet après midi et j'y suis allé.
J'y suis allé oui mais je n'ai pas fait la sortie.
La personne ayant créée la sortie avait indiqué des informations floues.
Une adresse sans indiqué si il s'agissait d'un bar ou chez un particulier.
Du coup, j'ai attendu un quart d'heure devant le numéro de rue indiqué et je suis parti.
J'ai donc pris les devant de de m'inscrire à une autre sortie pour vendredi en quinze.
Pour citer le Baron Pierre de Coubertin : "l'important n'est pas de gagner mais de participer."
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#134502
C'est bien de persévérer.
Souvent, on s'échange avant la sortie les numéros de portable avec l'organisateur, pour éviter ce genre de déconvenue.
Avatar de l’utilisateur
par Brooklyn
Homme de 52 ans vierge
#134503
Oui, il y' était mais je ne l'avais pas noté.
La prochaine fois, je le ferais ou j'imprimerais la page de la sortie.

-- Ven 16 Jan 2015 16:57 --

Je sors d'une sortie OVs où j'y ai rencontré trois nouvelles personnes.
Nous avons mangé au restaurant.
J'y suis allé en dépit du temps où il pleuvait comme vache qui pisse et de l'endroit où se trouvait le restaurant, à l'autre bout de la ville.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25