Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Hyperion
ans
#205204
SnapBack a écrit:
"Salut, ça va ?", ce n'est pas assez original et il faut parfois se montrer inventif.
Dans le même temps, il faut bien commencer quelque part et même en IRL, on commence souvent par un bonjour/salut et..... comment tu vas/ca va? pour entamer la conversation.

Qu'est-ce que tu peux dire d'autre pour lancer la conversation sans être attaquant/agressif/lourd? (encore plus quand il n'y a rien marqué sur le profil de la fille dont sa photo t'a tapé dans l'oeil).

Même si ce n'est pas original, je ne vois aucun autre mot/phrase pour entamer une conversation sans passer par là.

@Ledzep73: C'est bien beau de savoir comment orienter la conversation mais encore faut-il qu'elle apparaisse, ce qui rejoint ma question posée à SnapBack.
par SnapBack
ans
#205206
Jouer sur les informations disponibles, si elle a un profil complété.
Mais la première approche fait déjà office de premier tri.
par Hyperion
ans
#205208
@SnapBack: oui quand tu as les infos, je reconnais qu'on peut les utiliser. Mais quand tu n'as rien, pas même un descriptif de la personne, c'est assez chaud quand même. Mais bon, gardons espoir, même s'il est mince pour ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205226
Je peux donner mon avis? ^ ^

Le sélection se fait sur photo, mais ce ne serait pas une question d'être beau ou moche? Pas que, mais c'est quand même souvent en grande partie selon ce que la personne en pense, faut pas se voiler la face.

Quand je dis "ce que la personne en pense", non seulement elle aura ses propres goûts, mais, et plutôt que de parler d'exigence, disons qu'il y a plus ou moins de gens susceptibles de lui plaire. Il y a des filles que la plupart diraient pas terrible et qui te trouvent moche, il y en a d'autres qu'on dit "canons" qui peuvent te trouver à leur goût. C'est cette diversité qui fait que quel que soit le physique de la fille (du moment qu'elle me plaît), je ne conclus jamais que c'est foutu tant que je n'en sais rien (je crois bien moins au "elle va dépasser ce qu'elle pense de ton physique", beaucoup plus rare à mon avis, et également moins confortable).

Mon problème avec les rencontres qui commencent sur internet, c'est qu'on ne correspond pas forcément à ce que l'autre s'était imaginé, et si cet autre a quelque peu d'attentes, on a bien plus de risques de créer une déception (rappelons que si on se déplace rien que pour nous, qu'on y passe une partie de son temps libre de la semaine, oui c'est un autre investissement que juste parler/répondre directement à quelqu'un irl, et souvent davantage d'attentes). De plus, j'ai l'impression qu'au final il faut plaire une deuxième fois, comme petit à petit le virtuel laisse place au réel... Je sais qu'il y en a qui pensent qu'internet aide à les mettre en confiance (à un niveau ou à autre), c'est sûrement le cas, mais je ne vois vraiment pas pourquoi, ou comment il faut fonctionner pour en venir à l'idée que ça aide...

Enfin, avoir une ou deux ouvertures sur un mode de rencontre, c'est peu pour faire des conclusions sur l'efficacité du truc, perso je suis redescendu de haut...

De même, je ne vois pas bien pourquoi certains veulent contacter quelqu'un, qui n'a rien sur son profil de toute façon. Faire quelques lignes de présentation, c'est pas les 12 travaux d'Hercule hein. Sauf la personne qui vient de s'inscrire et compte le faire plus tard, qu'est-ce que ça signifie : je ne joue pas le jeu - et donc je ne cherche pas sérieusement (voire je suis là pour flatter mon ego) ; à toi de faire tout le boulot (c'est comme ça que ça marche d'habitude) ; je suis trop belle (et/ou supérieure) de toute façon pourquoi je m'ennuierais à faire un profil? ; je ne m'intéresse pas à grande-chose ; je n'ai (déjà) rien à dire. On pourrait me dire : "ouaip mais il n'y a déjà pas beaucoup de filles" ==> "ouaip donc on perd son temps, on répond à des gens qui montrent déjà peu de respect?"

D'ailleurs, je ne veux pas dire mais beaucoup de filles se plaignent qu'on ne s'intéresse qu'au physique : en ne mettant que sa photo, qu'est-ce qui va faire qu'elle aura des réponses à son avis?
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#205235
Personnellement, je ne détiens aucune vérité. C'est un exemple parmi d'autres, qui montre qu'il n'y a pas de règle. Et que les SDR sont un moyen comme un autre. A chacun de voir ce qui lui correspond le mieux.

Mais autant mon exemple ne peut tenir lieu de vérité, autant les propos négatifs de certain (que j'aurais tenus il y a peu ;-) ) ne sont représentatif de rien.

Internet, c'est un peu comme la vraie, vie, sauf qu'il est peut-être plus facile de zapper ou ignorer.

Mais ce que j'en déduis de mon incroyable chance, et c'est comme ça que je le prendrai jusqu'à preuve du contraire. C'est que :
- Un bonjour peu suffire ... à condition de contacter quelqu'un avec une fiche complétée, en ayant la sienne complétée. Au passage, si forcément si vous contactez des femmes QUE pour leur plastique, c'est pas gagné d'avance, et je vois mal comment vous pouvez être efficaces pour débuter une conversation. J'aurais presque envie de dire qu'il fallait pas être superficiel ;-)

- Il y a des femmes, je crois objectivement belles, qui ne pensent pas l'être.
- Il y a des femmes, déçues par des hommes qui ne les considères que belles et qui cherchent autre chose.

Après forcément, il faudra concrétiser dans le réel. Cela peu rester angoissant. C'est un peu mon cas.
Mais si vous avez déjà par messagerie, mail ou texto des signes encourageant, vous savez que le travail est à moitié fait. Ou vous pouvez au moins vous en convaincre pour arriver presque serein au RDV. Et c'est déjà beau !

Dire qu'il y a deux fois le travail de séduction a faire, cela me semble faux dans l'absolu !
Il s'agit plutôt d'un travail en deux étapes, ce qui est différent !
Et donc comme dit plus haut, si la première étape à distance, sans le stress du face à face, se passe bien, le travail est à moitié fait.

Encore une fois, je connais pas le dénouement de mon histoire, mais j'en suis persuadé, jamais je n'aurais pu obtenir les paroles et signes positifs que ceux obtenus, en face à face.

Je pense que vous avez conscience que dans ce type de rencontre, la question des ex et quasi inévitable.
Donc si vous êtes timide, sans expérience, pas comédien, je suis a peu près certain que vous allez passer un mauvais quart d'heure.
Alors que par écris, il y a le temps de la réflexion. Ce qui permets en plus de formuler une réponse satisfaisante, sans tout dire, mais sans mentir, pour ceux qui souhaitent rester honnête.

Donc, chacun fait comme il le sens, mais pour moi les SDR, et le net en général, c'est quand même pas trop mal adapté à des gens qui ont des difficultés. Et accessoirement, j'imagine qu'une femme qui trouve son bonheur facilement dans la vraie vie, sauf si c'est pour un "plan", elle ne va pas s'inscrire sur un SDR. Il y a donc de forte chance pour qu'elle soit plus réceptive.

D'ailleurs on parle de ça en se positionnant en tant qu'hommes, mais je pense que c'est aussi valable pour les femmes.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#205242
Pasta a écrit :Le SDR supprime quand même un blocage de la timidité : aborder la personne pour la première fois. Donc si les femmes ne répondent pas aux messages qu’on envoie, c’est parce qu’on ne sait pas écrire un message « séducteur » ?
Non, c'est parce que sur les sites de rencontres il y a un rapport totalement inégalitaire entre le nombre d'hommes et le nombre de femmes. Et que ton message sans doute très bien écrit et très bien tourné, s'il tombe après 50 messages déjà bien tournés, bah il va passer à la trappe.
En fait, y'a plein de raisons pour qu'une nana ne réponde pas, vu que l'offre est pour elle pléthorique.
Voilà pourquoi je pense que supprimer le blocage de la timidité est aussi une illusion : derrière, faut ramer 50 fois plus alors qu'en réel, une fois que le contact est créé, les choses sont beaucoup plus simples et surtout, l'autre est réellement à l'écoute quand on engage la conversation. Là, certes on peut aborder tout le monde sans souci, mais au final qui va vraiment lire les messages ?

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions. La personne que j'ai aimée le plus, je l'ai rencontrée sur un site de chat complètement stupide où habituellement je ne réponds quasi jamais aux hommes. Mais c'était vraiment le fruit du hasard, en fait.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205246
ledzep73 a écrit :Mais autant mon exemple ne peut tenir lieu de vérité, autant les propos négatifs de certain (que j'aurais tenus il y a peu ;-) ) ne sont représentatif de rien.
Perso, je trouve de la logique dans les "propos négatifs" auxquels je pense que tu fais allusion, et ils rejoignent mon expérience (sans que j'en fasse une règle absolue, il y a toujours des exceptions).
ledzep73 a écrit :Mais ce que j'en déduis de mon incroyable chance, et c'est comme ça que je le prendrai jusqu'à preuve du contraire.
Une incroyable chance, alors que rien n'est encore fait si j'ai bien compris? Tu sais, les gens peuvent vite te laisser tomber sans même que tu l'aies vu venir, surtout au tout début d'une relation c'est très fragile et très fréquent, je reste de l'avis que tu vas un peu vite. Mais au moins, ça te montre que tu peux plaire.
ledzep73 a écrit :- Il y a des femmes, je crois objectivement belles, qui ne pensent pas l'être.
Ouaip, et je ferais gaffe à ne pas tomber sur quelqu'un dans certain état d'esprit, qui estime que maintenant elle mérite "mieux", une fois qu'elle se trouve plus belle et digne (je dis ça car vu dans mon entourage...).
ledzep73 a écrit :Ou vous pouvez au moins vous en convaincre pour arriver presque serein au RDV. Et c'est déjà beau !
Dur de se convaincre d'une chose à laquelle on ne croit pas.
ledzep73 a écrit :Dire qu'il y a deux fois le travail de séduction a faire, cela me semble faux dans l'absolu !
Je ne dis pas qu'il y a "deux fois plus" de travail de séduction, mais au final on séduit bien deux fois, sur deux modes différents, et au final en réel également on doit lui plaire, donc oui j'estime que beaucoup reste à faire.
ledzep73 a écrit :Et donc comme dit plus haut, si la première étape à distance, sans le stress du face à face, se passe bien, le travail est à moitié fait.
C'est vrai, il reste que certains ont encore plus de stress après être passés par le web.
ledzep73 a écrit :Encore une fois, je connais pas le dénouement de mon histoire, mais j'en suis persuadé, jamais je n'aurais pu obtenir les paroles et signes positifs que ceux obtenus, en face à face.
Bah, je pense que tu en es venu à des conclusions excessivement arrêtées à cause de ton vécu en réel. Donc, tu n'aurais personnellement jamais abordé une telle femme, en pensant ne pas être au "niveau", ce qui n'aide pas à se rendre que compte que non, le monde est plus complexe. Si j'ai bien compris, tu ne te trouves pas top top physiquement... Mais ce n'est pas parce qu'une fois tu plais à une jolie fille sur le web, que c'est plus difficile ailleurs. Moi aussi ça m'a étonné de voir la fille qui mordait sur internet, genre top model... Mais en réel aussi, c'est arrivé avec des filles qui n'avaient rien à lui envier.
ledzep73 a écrit :Je pense que vous avez conscience que dans ce type de rencontre, la question des ex et quasi inévitable.
Donc si vous êtes timide, sans expérience, pas comédien, je suis a peu près certain que vous allez passer un mauvais quart d'heure.
Alors que par écris, il y a le temps de la réflexion. Ce qui permets en plus de formuler une réponse satisfaisante, sans tout dire, mais sans mentir, pour ceux qui souhaitent rester honnête.
Il suffit donc d'avoir préparé sa réponse, perso ça n'a rien d'un truc qui me dérangeait tant.
ledzep73 a écrit :Et accessoirement, j'imagine qu'une femme qui trouve son bonheur facilement dans la vraie vie, sauf si c'est pour un "plan", elle ne va pas s'inscrire sur un SDR. Il y a donc de forte chance pour qu'elle soit plus réceptive.
Je pense qu'il y a des chances de faire vite passer quelque chose à l'écrit, certaine sensibilité par exemple. Après quand tu vois le ratio hommes/femmes, le nombre de messages qu'elles reçoivent, la barrière de l'écran, et je ne pense pas que les sites de rencontre, aident si facilement à faire s'intéresser à autre chose que notre physique, pas sûr qu'elles soient si réceptives pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#205254
Excuse moi, mais tu me sembles bien aigri.
Me concernant, mais ce n'est pas du tout le sujet, je sais bien que rien n'est acquis.
Je dis juste que rien que ce qui c'est déjà passé était pour moi inconcevable, il y a très peu de temps, comme pour beaucoup ici !

Il me semblait qua sans être démagogue, l'idée était sur le forum d'être plutôt positif.
En fait tu choisis de voir le verre à moitié vide et moi le verre à moitié plein.

Tu tires des conclusions hâtives, suite à tes échecs en faisant une généralité. Moi, je ne fait pas une généralité de mon cas, je dis que c'est possible.
Azrael a écrit :Une incroyable chance, alors que rien n'est encore fait si j'ai bien compris? Tu sais, les gens peuvent vite te laisser tomber sans même que tu l'aies vu venir, surtout au tout début d'une relation c'est fragile et très fréquent, je reste de l'avis que tu vas un peu vite. Mais au moins, ça te montre que tu peux plaire.


C'est certain que si je pars avec cet état d'esprit à mon premier RDV, c'est pas gagné ...

Azrael a écrit :Ouaip, et je ferais gaffe à ne pas tomber sur quelqu'un dans certain état d'esprit, qui estime que maintenant elle mérite "mieux", une fois qu'elle se trouve plus belle et digne (je dis ça car vu dans mon entourage...).
Parce que toi tu n'as pas d’exigences ? Si une femme que tu trouves "moche" te contact, tu vas pas penser que tu mérite mieux !?
Chacun ses exigences. C'est également là un propos super aigri.

Au passage merci pour les mises en garde. Perso, je choisis de positiver et d'aller voir !

Je vais pas débattre ici pendant des heures, je voulais juste montrer que ça peut fonctionner pour avoir un rencard ! J'ai pas dis qu'en s'inscrivant sur un site ou en allant sur un tchat débile, tu as 100% de chance de trouver la femme de ta vie.
Contrairement à ce que tu pourrais penser, je suis loin, très loin de m'emballer et me faire des films, et de vouloir en faire une généralisé.

En résumé, ce n'est pas parce que ça ne marche pas pour certain(e)s, que cela ne peut pas marcher pour d'autres. Oui, pour les hommes c'est certainement peu probable. Mais pas impossible. C'est ce que je dis depuis le début, rien de plus.

Alors pourquoi vouloir à tout prix dénigrer une solution qui offre un résultat possible.
Encore une fois, je répète ce que j'ai déjà dis, c'est un moyen parmi d'autre. Et il y a une part de "chance". Comme pour beaucoup de choses dans la vie.

C'est un peu personnel comme "attaque" (les guillemets, car c'est pas mon intention), mais tu parles de tes échecs, comme si tu n'en étais pas en partie responsable de ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205256
ledzep73 a écrit :Excuse moi, mais tu me sembles bien aigri.
Euh, sauf que j'étais on ne peut plus calme, et n'ai pas fait preuve d'agressivité, manque de respect ou quoi que ce soit... Qu'est-ce qui te laisse le penser au juste, manque de confiance en toi? Ne pas être d'accord, ça fait donc de nous quelqu'un d'aigri?
ledzep73 a écrit :Il me semblait qua sans être démagogue, l'idée était sur le forum d'être plutôt positif.
En fait tu choisis de voir le verre à moitié vide et moi le verre à moitié plein.

Tu tires des conclusions hâtives, suite à tes échecs en faisant une généralité. Moi, je ne fait pas une généralité de mon cas, je dis que c'est possible.

Non, je choisis de vouloir voir le verre comme il est. De plus, je ne tire pas de généralités à cause de mes échecs, pour la simple raison que je n'y vois pas que des échecs (des nanas avec qui j'aurais pu sortir via le web, il y en a plus d'une dizaine hein...). Et que je ne me base pas que sur ma propre expérience, mais bien plus davantage sur celle des autres et la logique. Par contre désolé, mais oui tu généralises alors que pour l'instant tu nous parles d'UNE seule expérience. Mais oui, les SDR ça a l'air de bien marcher parce que tu as eu un signe, et il se passe des choses qui n'arrivent pas dans la vie, alors que ça ne t'est arrivé qu'UNE seule fois... :sweat_smile:
ledzep73 a écrit :C'est certain que si je pars avec cet état d'esprit à mon premier RDV, c'est pas gagné ...
On n'a pas non plus besoin de se voiler la face pour que ça fonctionne...
ledzep73 a écrit :Parce que toi tu n'as pas d’exigences ? Si une femme que tu trouves "moche" te contact, tu vas pas penser que tu mérite mieux !?
Chacun ses exigences. C'est également là un propos super aigri.
Bien sûr que j'ai des exigences, personne n'a jamais dit le contraire. Seulement, non je ne suis pas dans un esprit "tiens là je suis avec quelqu'un faute de mieux", et plus tard "tiens je la laisse tomber parce que j'ai plus confiance en moi". Si c'est ton truc d'être la roue de secours libre à toi, mais ne viens pas me raconter que je suis aigri ou je ne sais quoi ça tourne vite au ridicule.
ledzep73 a écrit :Contrairement à ce que tu pourrais penser, je suis loin, très loin de m'emballer et me faire des films
Ok, c'est juste une incroyable chance alors qu'il n'y a encore eu de rendez-vous? Bah désolé alors.
Dernière modification par Azrael le 21 nov. 2017, 20:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#205257
Bon alors du coup moi ça fait trois jours que j'y suis, donc dur d'établir un véritable avis, mais j'ai déjà quelques analyses à partager.

Alors déjà faut savoir que j'ai utilisé mes 30 charmes (que j'ai essayé d'utiliser intelligemment en charmant des filles qui étaient déjà en contact avec des mecs qui me ressemblent plus ou moins physiquement. Pour le moment j'ai neuf discussions donc dont une qui n'aurait soit disant pas fais exprès d'accepter mon charme (la plus belle d'ailleurs), une autre qui répond toutes les 24h et une autre avec qui je parle mais qui ne relance jamais la discussion (j'ai lâché l'affaire, être le seul à faire des efforts de discussion ça va cinq minutes)

Pour ce qui est du reste je discute pas mal mais je trouve ça vraiment épuisant. Je sais pas si c'est moi (d'autres pourront témoigner) mais vu que j'ai pas l'habitude, je trouve ça vraiment fatigant de devoir faire connaissance avec plusieurs filles en même temps, il y a le stress de dire les bonnes choses, le stress aussi de svaoir si la fille va être intéressante.. honnêtement ça fait que trois jours mais mentalement ça m'a fatigué.

J'ai obtenu le numéro d'une fille, la seule qui m'a mis dans son panier. Evidemment c'est pas la plus belle, je l'aime bien, les discussions sont cools avec elle, mais le physique me bloque (et son âge aussi elle a 17 ans)

Donc voilà il me reste encore 27 jours, j'espère pouvoir obtenir des rencards, mais j'avoue que j'ai vraiment peur de stresser, déjà que rien que les discussions par message comme je l'ai dit ont tendance à me fatiguer..
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 48