Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Hyperion
ans
#205507
@SnapBack: oui en effet rien de plus énervant qu'un reproche, encore plus quand il n'est pas fondé....

@Achil: bonne chance quand même avec cette femme. En espérant que la situation s'arrange pour toi.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#205509
Hyperion a écrit :@Fred: oui il arrive que des femmes essuient des refus à la dernière minute, mais ce n'est pas ce dont on parlait avec Achil. Celui-ci a fait de nombreuses efforts pour parler avec la femme en question, or celle-ci la taxé de non-bavard, de ne pas être intéressé... cherches l'erreur! Et si Achil adoptait la même attitude en re-disant à la fille ce qu'elle lui a dit, celle-ci s'offusquerait.
Tu ne m'as pas compris.
Ce qui me dérange c'est le "les hommes sont " sous entendu "les femmes sont insérer la généralité lambda".
C'est sympa pour les femmes qui passent par la...
Il n'y a pas "les" femmes, il y a "des" femmes avec des comportements plus ou moins sympa, et idem pour les hommes.
jimagine et 1 autres aime ça
par Hyperion
ans
#205511
@Fred: j'ai bien écrit:" il arrive que des femmes", donc je ne comprends pas où tu veux en venir. Et dans les autres messages suivant le tien, je n'ai pas écrit non plus les femmes. Où est-ce que je ne t'ai pas compris?
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#205514
Hyperion a écrit :@Achil: aie, c'est dommage. Dans le même temps, si tu lui dit la même chose, elle va s'offusquer! :laughing: au final c'est l'homme qui est toujours le dindon de la farce, quoi qu'il dise il est toujours perdant :confounded:
Ici, tu dit "l'homme" que j'interprète comme "les hommes" (et donc à l'inverse en précisant "l'homme" tu vise "la femme" ou "les femmes") en plus c'est suivi de "toujours".
Désolé si je surinterprète ta pensée, j'ai tendance à partir au quart de tour sur ce sujet.
par Hyperion
ans
#205516
@Fred: tu sur-interprète grandement alors :open_mouth: :cold_sweat:
Je ne fais pas une généralité, bien que mon exemple indiqué puisse prouver le contraire, mais dans ce cas-là c'est volontairement exagéré comme je le dis afin d'illustrer un fait que beaucoup ne semble pas voir: face à une certaine situation mettant en avant un type de comportement qui touche à un concept particulier, j'ai remarqué (souvent à travers les forums et les articles) que l'homme (et là oui j'utilise le l' pour bien marquer les hommes) a du mal à montrer son avis/point de vue au risque de créer une dispute car ça remet "forcément en cause" le concept particulier, surtout si celui-ci a été obtenu après de dures batailles pour le faire valoir.
Ton exemple en est la parfaite illustration: le concept ici présent c'est l'implication des deux partenaires dans la relation, afin qu'il n'y ait pas de dominant/dominé, pas de pouvoir sur l'un ou l'autre=égalité des actions/taches avec acceptation/compromis pour le bien tant des membres du couple que du couple en lui-même=égalité des sexes dans ce cadre là.
Dans ton cas, tu entames les démarches pour essayer de voir la personne, donc tu commences à t'impliquer (même si la relation n'est pas encore crée, mais ton action amène déjà une forme de naissance, même si elle n'est pas visible sur l'instant). En retour, la personne t'accuse (selon des critères/points de vue propres à elle que tu ne connais pas) que tu ne sois pas impliquée dans la partie "s'intéresser à la personne". Elle dit que tu es égoïste ou je ne sais quoi alors que toi tu lui envoies de nombreux messages, qui en soit sont des actes de vouloir s'intéresser à cette personne. Face à ta démarche sincère, pour elle, selon sa vision, ce n'est pas assez, d'où ses messages d'accusation. Par conséquent, si toi tu lui indiquais ce qu'il n'allait pas (donc tu lui remettrais devant/face à elle son comportement que, selon toi, tu juges inadéquat par rapport à tes actions), elle se sentirait offensée (car elle percevrait cela comme une attaque et une remise en question de ses critères/sa vision). Voilà pourquoi j'ai écrit: "quelque soit ce que l'homme dit, il est toujours perdant/le dindon de la farce".

Encore tout récemment à l'instant je viens de lire le témoignage d'un homme de 18 ans qui a des problèmes avec sa copine et qui illustre mes propos.

Le lien pour suivre le témoignage : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 1850_1.htm (Les commentaires des intervenants du post parlent d'eux-mêmes...)
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#205519
Hyperion a écrit :Je vais grossir le trait mais si une femme refuse une fellation, c'est bien vu, par contre si l'homme refuse un cunni, pour certaines femmes c'est mal vu et elles trouvent qu'il y a forcément un problème. Si l'homme en plus "se plaint" ne pas recevoir de fellation, là aussi c'est mal vu et la femme monte sur ses chevaux.
Oui, se plaindre de ne pas bénéficier de telle ou telle pratique sexuelle, ce n'est pas terrible comme comportement. C'est égoïste*, en fait. Mais ça va dans les deux sens ; s'il y a des femmes pour qui c'est "mal vu" que l'homme refuse un cunni, elles font sans doute erreur. Chacun a le droit de choisir les pratiques sexuelles qu'il souhaite vivre. Cela dit, il y a manière et manière de refuser ; si la personne qui refuse le fait en exprimant un fort dégoût, par exemple, sans y mettre aucune forme, on peut comprendre que le ou la partenaire le prenne mal.

*égoïsme : attitude ou conduite de celui qui, le plus souvent consciemment, ne se préoccupe que de son intérêt ou de son plaisir propre au détriment ou au mépris de celui d'autrui.
par Hyperion
ans
#205525
@Impala: En effet que cela va dans les deux sens. Mais apparemment dans la société il semblerait que c'est plus acceptable qu'une femme refuse ou se plaigne d'une pratique, quitte à "critiquer" ("elles trouvent qu'il y a forcément un problème") qu'un homme qui fait la même chose ("si l'homme "se plaint"... là aussi c'est mal vu").

J'ai l'impression que mes propos font beaucoup de mal depuis le clash que j'ai eu avec Katy81 :sweat:
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#205532
Ca me dégoute parce que j'ai passé une semaine à parler plus qu'à elle qu'aux autres et là elle me dit ça. Elle m'a appelé aussi hier soir, peut-être elle a senti le manque de confiance et ça l'a freiné..

en tout cas j'ai fais ce que j'avais à faire, mais ça me fout les boules d'être planté au dernier moment comme ça
Malheureusement cela fait partie du jeu et la perception des choses peut tellement être différente chez l'autre. Parfois tu accroches bien sur la personne et tu as l'impression que c'est réciproque alors que ce n'est pas toujours le cas. C'est très dur mais il faut apprendre à relativiser et passer à autre chose.

Et encore, une semaine ça va, j'en connais qui passent des mois à essayer de séduire la même personne sans y parvenir. Moi-même j'ai essayé pendant toute une année de sortir avec une fille lorsque j'étais en seconde. Comme on était pas dans la même classe, j'ai multiplié les stratagèmes pour essayer de me retrouver avec elle le plus souvent : je restais une heure de plus au lycée le soir car elle finissait souvent les cours plus tard, préférant même louper le bus et rentrer à pied chez moi (40 min de marche) simplement pour partager 5 minutes de trajet en commun avec elle (sauf que elle après, elle rentrait en voiture avec son père :smile: ). J'avais l'impression que l'attirance était mutuelle, qu'elle aimait passer du temps avec moi et je commençais à me projeter dans l'étape suivante. Et puis un jour elle s'est mise en couple avec un autre garçon qui l'avait séduite en même pas deux jours. Le mec en question étant un de mes amis, il m'a avoué qu'elle n'avait jamais été attirée par moi, qu'elle ne me considérait même pas comme un ami, juste une connaissance du lycée (je vous dis pas la claque :dizzy_face: !!!!).

Alors évidemment, quoi qu'on en dise, c'est rageant de mettre autant de temps et d'énergie alors que rien ne se passe à la sortie (surtout pour des VT comme nous) mais il faut bien avoir à l'esprit qu'on a un être humain en face, avec ses sentiments, sa psychologie, ses humeurs et toutes les complexités qui s'y rattachent et que, dans tous les cas, quelque soit les efforts déployés pour essayer de séduire, il n'y a jamais rien d'acquis. Parfois, la personne sera intéressée au début puis plus du tout par la suite, parfois ce sera l'inverse etc...et puis parfois bah, on ne plaira tout simplement pas à l'autre, c'est comme ça, il faut l'accepter.

Récemment, un de mes amis m'a raconté une de ses mésaventures. Il était dans un bar à Lyon et il a fini chez une fille. Les préliminaires étaient bien engagés quand la fille lui a dit qu'elle n'avait plus envie. Comme il était un peu éméché, il est quand même resté dormir chez elle, sur le canapé. Ils ont pris le petit-déjeuner ensemble le lendemain et se sont quittés bons amis :relaxed:
Genisa, Carino et 1 autres aime ça
par katy81
ans
#205537
oohh on parle de moi ici :laughing:

Non mais franchement, prendre comme exemple Docti et un couple de mino de 18 ans ^^ c'est une blague.
Hyperion désolé mais franchement ce sont des "querelles d'ados", ils manquent cruellement de maturité autant lui que elle (elle a ses raisons de ne pas aimer certaines choses mais de lui imposer ce qu'il doit ou non écouter/ regarder me semble extrême).
A nos âges ici sur le forum minimum 22 /24 ans à plus de 40 ans on a quand même plus de recule pour avoir une discussion posée avec la dite personne, à mon avis on a tous et je l'espère une notion de communication dans le couple autre que de "bloquer" ou blacklister l'autre.

Ce que j'apprécie aussi moyennement ce sont les jugements sur des réactions suite à des aléas sur les sdr.
C'est très difficile d'interpréter la réaction d'une personne, de ses intentions et de ce qu'elle pense SURTOUT.
Je ne remets pas en cause l'investissement personnel, mais peut être que des femmes sur le forum ont aussi eu leur lots de mésaventures sans pour autant jeter l'opprobre sur tous les hommes.
On m'a déjà prise pour un quiche pendant des semaines voire des mois, et ça m'est arrivé de couper court à un potentiel rdv que finalement je ne sentais plus trop.
Tout individu a eu des échecs plus ou moins cuisants et désagréables en matière d'approche, de drague, de tentative de contacte via les sdr ou non.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205541
Cela dit, on a peu de raisons de douter de ce que dit Achil à propos des réponses monosyllabiques (pour lui reprocher ensuite de ne pas être bavard ou sembler intéressé...), c'est très fréquent dans certains coins - pour tout vous dire c'est à peu près la règle, forums à part...

Perso au bout de quelques messages je laissais tomber. Entre un "t'es le mec vas-y j'attends", "j'attends tout court" et "déjà rien à dire", je ne vois pas ce que ce genre de personnes pourrait m'apporter. D'autant que sur internet, la fille peut ne rien dire car 10 discussions en même temps. Ouaip, je zappe direct.


Quant au sujet "on n'aime pas tous les deux les mêmes pratiques", je pense que c'est bien d'en discuter quand même, histoire de mieux se comprendre, entendre ce que l'un aime ce qu'il y trouve, ce que l'autre n'aime pas comment on voit la chose. Surtout dans le cas d'une relation sérieuse, si ça risque de durer c'est bien que les deux s'y retrouvent le plus possible. En effet parfois on a telle vision de la chose pour telle raison (c'est sale, on nous a dit, etc), ou on ne se sent pas actuellement attiré mais on pourrait changer d'avis.

Bien sûr même si c'est un possible, il ne faut pas partir avec l'idée de "convaincre", juste celle de communiquer et il y a la manière. Si t'es insistant, culpabilisant, que ça a l'air vital pour toi, si t'amènes la personne à dire qu'elle veut essayer alors que ce n'est pas le cas (ou à le penser mais en fait non), tout ce que ça risque de donner c'est quelqu'un qui se force. Et si vraiment la joie n'y est pas, bah ma foi il vaut encore mieux se séparer qu'essayer de forcer quelqu'un.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 48