Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#145664
J'ai découvert un lien entre l'anxiété sociale et une maladie qui s'appelle en anglais 'pyroluria', si j'ai bien compris, les manifestations d'introversion et d'anxiété peuvent être corrigées si on prend des suppléments de zinc, B6 et huile d'onagre. Je suis un peu sceptique, mais j'ai fait le questionnaire pour le pyroluria et j'ai répondu oui à beaucoup de questions. Si ça intéresse quelqu'un, le questionnaire est ici (en anglais) http://www.everywomanover29.com/blog/py ... -solution/

Il y aura aussi plusieurs interviews sur la dépression ici, toujours en anglais
http://thedepressionsessions.com/
Shaaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#145673
La liste des symptômes est trop longue, vague et variée pour être honnête.

Et puis être végétarien ou vegan est un symptôme ? Appartenir à une famille uniquement composée de sœur qui se ressemblent (c’est vrai que c’est rare chez des sœurs) est un symptôme ? Symptôme qui se soigne en prenant du zinc et de la vitamine B6 ?

Je suis hautement dubitatif.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#145683
Concernant le coup des vegans/familles de filles, ce ne sont pas forcément des symptômes (conséquences) directement liés à un manque de zinc / vitamine, mais ça peut être compris comme des facteurs de risques. Par exemple pour le fait d'être vegan, (qui serait logiquement une cause et non un symptôme) si 90% des vegans manquent de zinc, l'information de savoir si le patient est vegan est pertinente pour aider à établir un diagnostic. Pareil pour les familles avec que des filles.

Bon ceci dit je suis comme toi, je suis dubitatif sur le fond. Les recherches principales ont été menées il y a plusieurs décennies. On en aurait entendu parler davantage...

Après c'est comme tout ça peut peut être aider un peu? Ce n'est peut être pas si différent du magnésium que l'on trouve en pharmacie pour le stress (ça marche ce truc d'ailleurs?).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#145687
Oui on peut voir ça comme un facteur de risque, là ça semblerait plus logique, mais la liste affiche fièrement en gras « Most Common Signs and Symptoms ».
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#145695
Il me semble que j'avais croisé cette théorie sur le forum sur les phobies sociales, et qu'elle ne convainquais pas tellement. Cela dit, l'un des participants la suivais et en était satisfait.

Honnêtement, je suis quand même dubitatif.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#145826
Je vais prendre les suppléments et je vous tiens au courant si je vois une différence. En même temps je sais qu'il y a d'autres raisons pour mon anxiété, mais qui sais, ça pourrait m'aider.
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#171186
Bonjour @Amelie
je viens de tomber sur ton post et je me demandais si après un an tu avais un retour d'expérience à nous faire sur le sujet ?
je viens de commencer une prise de B6 et Zinc comme conseillé je vais voir ce que ça donne sur moi ... ou pas :wink:
par Gabi
Femme de 37 ans vierge
#171196
Prendre des vitamines et du magnésium ne peux pas faire de mal. J'imagine ne pas être la seule à avoir calmé ces nerfs avec un carré de chocolat. S'il existe des désordre alimentaire ce ne serait que logique (pas du tout scientifique je le confirle) de pensé que l'alimentation puisse soigné.
Personnellement j'ai beaucoup d'exzema et psoriasis et j'ai réussi à le géré et améliorer l'état de ma peau en faisant attention à min alimentation, une prise de sang régulièrement pour voir où les taux globule, vitamine, fer et autre en sont.
Si sa à soigné ma peau j'espère que sa soignera ton anxiété .
:grinning: :wink:
après quand à savoir si on aurait du le savoir avant. Je ne sais pas mais je sais que le monde est grand et ce que les expériences et autres qui font sous nos latitudes n'est pas toujours su. Et parfois la "decouverte" n'à rien de nouveau si n'est un effet de mode .
Dans tous les cas je croise les doigts pour tous ceux qui vont essayer
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#172211
intéressant, j’espère qu'on va en avoir des news plus tard ^^
Moi aussi une petite prise de sang, je devrais peut etre me mettre a ça, depuis mon régime je me sens faible