Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155014
je me demande bien comment ils font ces statistiques ?
Ils mouillent leur index et ils le lèvent. :emo:
(je n'ai pas été capable de savoir à quelle étude ce médecin se référait)
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#155043
Merci pour le lien! J'ai écouté les 40min et j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. Même si je trouve que certains utilisaient un peu trop le terme "puceau" (qui reste très péjoratif pour moi), ça m'a laissé une bonne impression comme quoi c'était plutôt bien abordé. J'étais surpris par contre des % annoncés... genre les VT ne représentent qu'1 voire 2% de la population... et qu'on y inclut (partiellement ou totalement?) les asexuels :o

Autant la radio c'est pas trop mon truc (un peu le même délire que la TV mais en audio, en général), autant les émissions d'Europe1 sur ce créneau horaire sont plutôt bien foutues et intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155057
J'étais surpris par contre des % annoncés... genre les VT ne représentent qu'1 voire 2% de la population... et qu'on y inclut (partiellement ou totalement?) les asexuels :o
C'est un pourcentage sur des millions d'habitants, ce n'est pas qu'une poignée d'individus concernés
C'est vrai qu'avec ce faible pourcentage tu peux te dire, c'est un truc rare et cela m'arrive à moi, je suis maudit. :boulet: (je me dis aussi parfois que j'aurais pu trouver un autre moyen de me singulariser)

En cherchant des chiffres, je suis tombé sur cet article:
http://next.liberation.fr/sexe/2014/10/ ... ez_1121672

J'imagine que cet article a déjà été mentionné ici puisqu'il cite le nom du forum.
(j'ai cependant quelques doutes sur certains chiffres de l'enquête INED qu'ils donnent)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#155220
Blue284 a écrit :Merci pour le lien! J'ai écouté les 40min et j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. Même si je trouve que certains utilisaient un peu trop le terme "puceau" (qui reste très péjoratif pour moi), ça m'a laissé une bonne impression comme quoi c'était plutôt bien abordé. J'étais surpris par contre des % annoncés... genre les VT ne représentent qu'1 voire 2% de la population... et qu'on y inclut (partiellement ou totalement?) les asexuels :o

Autant la radio c'est pas trop mon truc (un peu le même délire que la TV mais en audio, en général), autant les émissions d'Europe1 sur ce créneau horaire sont plutôt bien foutues et intéressantes.
Oui, globalement, c'était intéressant. Même le journaliste du magazine fait meilleur figure, je trouve, que dans son magazine. :) Juste peu de réflexions sur les termes employés (Unic ;) ) et leur impact, ainsi que d'esprit critique (non, être asex, ça n'est pas être malade ou dysfonctionnel, mais c'est le seul points de vue adopté à ce sujet).

Il n'y a plus qu'à espérer que france culture s'empare du sujet. :)
Avatar de l’utilisateur
par Amapola
Femme de 36 ans non vierge
#168019
rooter a écrit :Il n'y a plus qu'à espérer que france culture s'empare du sujet. :)
Il suffisait de demander :wink: : http://www.franceculture.fr/emissions/l ... miere-fois. "A 38 ans, Miriam est toujours vierge, mais il y a quelques années, elle a reçu son premier baiser des lèvres d'un homme. Elle en garde un souvenir délicieux. Louis se souvient de sa première fois à l'âge de 13 ans où il a fait l’amour avec une prostituée de Pigalle."

La juxtaposition des deux témoignages n'est pas forcément très heureuse, mais les deux récits sonnent juste.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#168024
J'écoute régulièrement cette émission. :) Ils en on fait une, il y a quelques temps, racontant l'histoire de deux personnes de cinquante ans qui se sont mis en couple contre l'avis de leurs familles. La superposition de leurs deux témoignage, la lenteur du rithme, donnait une impression de précaution, de douceur, qui m'a bien plus.

Je vais écouter celle-là très vite. :)