Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par traviata
Femme de 58 ans non vierge
#157672
Le message de Katy était clair, je le pense aussi.

La question n'est pas tellement ce que tu penses ou exprimes, ni même la façon de le faire. Ni qu'on ait raison, ou tort, les uns ou les autres.
ce que je ressens, surtout, c'est que consciemment ou non tu restes prudemment dans ta sphère de réflexion, d'analyse, en évitant soigneusement tout ce qui peut te ramener vers le concret, ce qui peut se comprendre, car c'est le plus sûr moyen d'éviter de nouvelles déceptions et souffrances, mais en même temps, y a t-il, de cette façon, la moindre possibilité d'ouvrir une nouvelle porte ?

On ne te le "reproche" pas, on le regrette pour toi, c'est différent. Et te le dire, et redire, est une façon virtuelle de te tendre la main.
Vata aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 55 ans vierge
#157673
C'est confortable de coller des étiquettes dans le dos des gens, cela permet de faire l'économie de les lire et de les écouter.
Vous croyez que je nie le concept de résilience? Non, pas du tout.
Mais pour autant je n'aime pas ces émissions TV, qui ne laissent même pas les gens s'exprimer sans leur coller une voix off par dessus (comme Koh Lanta et autres "le bonheur est dans le pré") et qui montrent leur intimité pour donner un peu d'émotion aux spectateurs, qui se retrouvent en position de voyeurs.


PS:
Je savais que c'était une belle c....ie de laisser un message dans cette file. Je suis bien puni.

PS2:
Traviata:
Je t'ai lue.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 44 ans non vierge
#157684
Ichor a écrit :C'est confortable de coller des étiquettes dans le dos des gens, cela permet de faire l'économie de les lire et de les écouter.
Un peu comme quand tu traite les gens de béni oui oui ou que tu les accuse de politiquement correcte sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi ? :innocent:

C'est un très joli exemple de dialogue de sourd.
Ichor a écrit :Je suis bien puni.
La contradiction n'est pas une agression !
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 55 ans vierge
#157686
La contradiction n'est pas une agression !
Ce n'est pas à moi qu'il faut écrire cela.
Ce n'est pas la contradiction qui m'agresse. On ne doit pas lire la même chose.

Beaucoup de gens cherchent seulement à obtenir la confirmation de ce qu'ils disent (moi y compris probablement), pas à dialoguer réellement. La condition du dialogue est pour eux, me semble-t-il, d'obtenir cette confirmation. Sils ne l'obtiennent pas, il n'y a aucun dialogue possible.

Si quelqu'un affirme: "Quand il fait beau, le ciel est bleu"
Et si une autre personne ajoute "mais parfois il y a des nuages".
Cette dernière phrase ne sera pas prise pour ce qu'elle est, une autre porte ouverte qu'on enfonce, mais comme une négation de la première phrase et une atteinte insupportable à celui/celle qui a prononcé cette première phrase. Après, vous pouvez vous demander l'intérêt de rajouter à une porte ouverte qu'on enfonce, une autre qui subit le même sort. Cette question est complexe pour moi, je n'ai pas de réponse définitive.
par katy81
ans
#157692
Ichor je n'attendais pas de toi que tu sois un béni oui oui et il me semble que si nous aurions eu cette discussion de vive voix tu aurais très bien compris mon message. Il n'est en rien contre toi bien au contraire j'essais de comprendre ton raisonnement, ta façon de voir les choses et pourquoi tu es si sombre dans ta manière d'aborder les choses et cela de manière assez systématique sur le forum. Se n'est pas un règlement de compte.

Ensuite pour ce qui est de ma réflexion, (un peu vive je te l'accorde) sur ton inscription, ce qui me turlupine c'est que tu ne crois pas en la main tendu spontanément ... le forum existe et c'est une main tendu spontanée.
En général personne ne nous met un couteau sous la gorge pour y venir, c'est donc que l'on cherche une piste de réflexion, que l'on souhaite changer, évoluer ou encore trouver des solutions en se confrontant aux expériences d'autres personnes on se remet en question... ce que tu fais assez rarement je trouve.

Il y a quelques temps et depuis un petit moment l'ambiance était un peu morose (avant ton inscription déjà donc ne sois pas parano :wink: ), que le sujet VT est sensible pour certaines personnes et qu'ils n'ont pas l'impression d'avancer ou qu'ils stagnent ou encore qu'ils se résignent ce topic était un peu une bouée jeté à la mer. En essayant de positiver, de faire prendre conscience que la résilience est bien plus porteuse d'espoir que la résignation (même si ça reste un choix), qu'elle existe mais qu'il faut aussi force de volonté pour s'en sortir ce que la résignation ne peut faire.
Et tu ne vois les choses que de façon négative, sombre et donne l'impression de ne plus croire en rien, ni même à la bienveillance humaine (et je ne suis pas utopique en disant cela j'ai conscience que certaines personnes sont malveillantes) et à chaque topic positif tu mets un frein, une touche de négativité, etc...

Pas que je ne veuille pas que tu interviennes mais une once d'optimisme sur le forum ne fais de mal à personne.

Ce qui m'a agacée c'est que tu juges une émission alors même que tu dis ne pas regarder la télé puisque tu n'en a pas, peut être que le style ne te convient pas (étant donné que ça te met mal à l'aise) et c'est ton droit le plus strict.
je n'essais pas de te "convertir" à penser comme moi, c'était le fond qui me semblait le plus important et non la forme.
Et du coup bah le topic est un peu pollué par des discussions qui tournent en rond.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 55 ans vierge
#157694
du coup bah le topic est un peu pollué par des discussions qui tournent en rond.
Personne n'a posté de messages pour parler de ce documentaire pendant 6 jours.

C'était une de mes motivations initiales de laisser un message dans ce fil. Quelqu'un poste quelque chose et cela semble laisser indifférent tout le monde. Cela ne m'a pas laissé indifférent mais pas nécessairement dans le sens attendu d'où ma prudence initiale.
Je suis persuadé que l'augmentation du nombre de messages postés dans ce fil a attiré des gens qui n'avaient pas eu l'envie initialement de voir ce dont il s'agissait.
ce qui me turlupine c'est que tu ne crois pas en la main tendu spontanément ... le forum existe et c'est une main tendu spontanée.
Je n'y crois guère mais cela ne signifie pas que cela n'existe pas.
Dans ma vision des choses les êtres humains devraient tous avoir une responsabilité vis à vis des uns des autres.
Le principe de "LA main tendue" c'est la négation de cela (même si cela peut aider, un peu, des gens puisque c'est mieux que rien). L'entraide devient une affaire purement individuelle (c'est une façon de voir les choses qui devient la norme de nos jours, hélas). La charité, on donne à qui on veut, ne doit pas se substituer aux droits qui sont pour tout le monde.
Et tu ne vois les choses que de façon négative, sombre et donne l'impression de ne plus croire en rien, ni même à la bienveillance humaine
Je crois en des tas de trucs et je me considère comme une personne bienveillante mais pour croire je suis exigent, j'ai besoin d'éprouver les choses (dans le sens de me rendre compte par moi-même de leur réalité). Je suis comme tout le monde, j'aime bien les bonnes surprises surtout quand j'attendais le pire. J'aime bien avoir tort aussi à certaines occasions.
En essayant de positiver, de faire prendre conscience que la résilience est bien plus porteuse d'espoir que la résignation (même si ça reste un choix), qu'elle existe mais qu'il faut aussi force de volonté pour s'en sortir ce que la résignation ne peut faire.
C'est sympathique (vraiment et je l'écris sans malice) ce message mais tu demandes à des gens de faire un acte de foi.

Je vais laisser ce fil vivre.

PS:
A propos d'acte de foi et de confiance, je me suis rappelé d'un film.
Trust me de Hal Hartley. L'extrait suivant vaut mieux qu'un long discours:

https://www.youtube.com/watch?v=JTok_lIkHPc

(vers 2 minutes depuis le début)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 35 ans vierge
#158798
J'ai fini par regarder cette émission (Je n'ai pas la télé, et n'ai toujours pas ma ligne internet, donc c’était un peu compliqué...). C''est une émission qui a l'air sympathique. :)

La production ressemble pas mal aux émissions type "exhibition de monstre", mais ça n'est qu'un décors, je trouve qu'il y a une certaine pudeur et sensibilité. L'accent est mis sur ce que les personnes ressentent, comment elle ont pu s'en sortir. Ça montre l’importance des pensées positives, des rencontres, qui nous donnent des pistes, nous permettent de nous améliorer.

Je pense que la souffrance, c'est un peu comme une braise qu'on sert très fort dans notre main. Pour cesser d'avoir mal, il suffira d'ouvrir la main et de la laisser partir. Mais on garde notre main bien serré pour conserver cette braise, qu'on crois faire parti de nous.