Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par katy81
ans
#156705
Certain(e)s ici ont et sont peut être encore dans un sentiment de résignation qu'ils ou elles n'y arriveront jamais, et dans une certaine torpeur depuis un certain temps etc...
comment faire face quand on est au plus mal quelque soit la raison et la situation.

Voici un reportage d'Olivier DELACROIX sur la résilience
(reportages que j'apprécie énormément et ravie de retrouvé cette année)

bon visionnage :)

https://youtu.be/LTyyfXgMCr4
par Hyperion
ans
#157489
Je viens de voir le documentaire. Excellent. On découvre le parcours de ces personnes qui ont su se relever. Témoignages touchants et sincère. On voit finalement que c'est possible de rebondir et de s'en sortir quand on est au fond du gouffre, même si on vois, entend et sens que tout est contre nous (destin, fatalité, société, gens, événements ect..).
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157532
Dans plusieurs des témoignages, le schéma est similaire. Une envie de changer de vie et une série de rencontres qui vont aider à ne pas faiblir dans cette détermination. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui serait arrivé à ces gens s'ils n'avaient pas fait ces rencontres.
par katy81
ans
#157538
Ichor a écrit :Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui serait arrivé à ces gens s'ils n'avaient pas fait ces rencontres.
oui c'est vrai, parfois c'est une rencontre ou un évènement. Il y a aussi bien d'autres paramètres comme accorder sa confiance à l'autre, s'ouvrir au monde, affronter ses peurs, prendre un risque etc...

Il y en ce moment tous les mercredis cette émission "dans les yeux d'Olivier" (2ème partie de soirée), qui je trouve est vraiment dans le témoignage de parcours difficiles et permet de prendre conscience que la vie n'est jamais vraiment simple pour qui que ce soit et qu'elle peut vite basculer.
Ces témoignages nous montrent qu'il ne faut jamais baisser les bras, se battre jusqu'au bout et que ça peut prendre énormément de temps.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157550
Je ne suis pas fan de ce type d'émissions de téléréalité, avec une voix off qui fait les commentaires.
Pour moi, c'est une forme de voyeurisme et d'exhibitionnisme qui n'apporte rien du tout, hormis l'émotion suscitée, à ceux qui regardent et à ceux qui se montrent. Ce n'est que mon humble opinion.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157569
Dans le parcours de vie d'un individu, il y a une part de volonté, de hasard et donc de rencontres, de chance.
Deux parcours ne se ressemblent jamais exactement et on ne peut pas les reproduire.

Ceux pour lesquels la volonté a été insuffisante (ils n'ont pas fait les bonnes rencontres, ils n'ont pas eu assez de chance) tu ne les verras pas témoigner dans ce type d'émissions, ils sont retombés dans leur puits.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#157580
Ichor, il faut toujours que tu vois le verre à moitié vide. Tu parais refractaire à toute forme de vie meilleure, essayant toujours de mettre en avant les aspects sombres et négatifs plutôt que la lumière. Une sorte de saboteur d'espoir je dirais.
J'ai regardé le reportage, la plupart de ces gens ont su accepter une main tendue, par volonté de s'en sortir, ou par désespoir de cause. Ils ont en commun une grande ouverture d'esprit et une dimension spirituelle. Certains passages m'ont vraiment émue.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157583
On n'a pas besoin de regarder la TV pour savoir que de tels parcours de vie existent. La communion télévisuelle ce n'est tout simplement pas mon truc.
Une sorte de saboteur d'espoir je dirais.
Je n'ai aucune influence sur la destinée de quiconque (et je n'ai aucune envie d'en avoir) donc je ne peux rien saboter du tout.
L'espoir est une petite lumière personnelle.

Nous sommes les seuls à pouvoir l'entretenir.
Certains passages m'ont vraiment émue.
Moi aussi, and so what? Cela a-t-il aidé ces gens? Cela m'a-t-il aidé?

Qu'est-ce qu'il y a de négatif à constater que nous ne sommes pas grand chose sans les autres?
Je crois beaucoup dans la rencontre avec des êtres et je ne crois pas que la volonté soit totalement déterminante dans ces rencontres.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#157585
Ichor a écrit : Je n'ai aucune influence sur la destinée de quiconque (et je n'ai aucune envie d'en avoir) donc je ne peux rien saboter du tout.
L'espoir est une petite lumière personnelle.

Nous sommes les seuls à pouvoir l'entretenir
Oui Ichor, je parle de ta lumière personnelle. C'est seulement l'impression que tu me donnes en lisant tes interventions. On ne voit pas les choses de la même façon, ce n'est pas nouveau.