Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157592
Oui Ichor, je parle de ta lumière personnelle.
Je l'entretiens même si je n'en ai pas l'air quelquefois. :sunglasses:
On ne voit pas les choses de la même façon, ce n'est pas nouveau.
Pour moi, considérer qu'un verre est à moitié vide ou à moitié plein est égal. J'oublie souvent que pour bon nombre de gens il y a une différence.

Je crois que ce qui me gêne dans le documentaire en lien ci-dessus est qu'il y a en arrière-fond une leçon de morale qui est dispensée: Quand tu veux, tu peux.
par katy81
ans
#157610
Ichor a écrit :e crois que ce qui me gêne dans le documentaire en lien ci-dessus est qu'il y a en arrière-fond une leçon de morale qui est dispensée: Quand tu veux, tu peux.
donc tu "crois" seulement ... ce n'est en rien moralisateur, il suffit de regarder d'autres de ces émissions par exemple "le secret de Reine" le parcours d'enfants nés sous X, ou encore celui intitulé "ce corps qui est le mien", ou le dernier en date de ce mercredi.
Ichor a écrit :Qu'est-ce qu'il y a de négatif à constater que nous ne sommes pas grand chose sans les autres?
Je crois beaucoup dans la rencontre avec des êtres et je ne crois pas que la volonté soit totalement déterminante dans ces rencontres.
oui c'est déterminant mais ce qu'il l'est encore plus c'est accepter, je ne peux pas trop détailler une partie de mon boulot, mais si tu ne fais pas l'effort personnel aussi (une part de volonté) ça ne marche pas.
L'exemple type, certains ne seront peut être pas d'accord, mais aller avoir un psychiatre ou psychologue sans réfléchir un minimum au travail personnel à fournir, essayer de comprend les mécanismes qui nous bloquent etc ... ça ne servira à rien
C'est prouvé aussi dans le milieu médical que les professionnels de santé malgré tout le boulot du monde, vouloir par exemple reprendre la marche après un violent traumatisme les résultats seront médiocres ou bien plus long à obtenir.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157618
oui c'est déterminant mais ce qu'il l'est encore plus c'est accepter
Accepter quoi? Si tu ignores les gens, il n'y a pas de rencontres possibles, c'est un fait.
L'exemple type, certains ne seront peut être pas d'accord, mais aller avoir un psychiatre ou psychologue sans réfléchir un minimum au travail personnel à fournir,
Pour le peu d'expérience que j'en ai, tu fais face à des émotions refoulées ce qui peut être difficile psychologiquement mais il n'y a pas d'efforts particuliers à fournir hormis celui de continuer à faire face à ces émotions dans les futures consultations. Comme je l'ai écrit souvent ici, après avoir laissé ces émotions surgir, la tension qui s'est créée à l'occasion se dissipe et tu ressens du bien-être pendant quelques heures.
(j'ai souvent éprouvé cela dans d'autres contextes de grandes tensions).

PS:
Regarder la vie des autres à la TV provoque toujours un sentiment de gêne chez moi et je me demande pourquoi ces gens laissent envahir leur intimité de la sorte et pourquoi on regarde ces émissions. (je n'ai plus de poste TV depuis quelques années).
par katy81
ans
#157641
Ichor a écrit :tu fais face à des émotions refoulées ce qui peut être difficile psychologiquement mais il n'y a pas d'efforts particuliers à fournir hormis celui de continuer à faire face à ces émotions dans les futures consultations.
je pense que tu te trompes fortement, tout n'est pas refoulé, parfois on sait très bien où est le problème, il manque juste la clé pour le résoudre et le psy nous amène à réfléchir pour trouver cette clé. Et pour cela c'est bien au patient de faire le cheminement et d'y travailler.
Ichor a écrit :je me demande pourquoi ces gens laissent envahir leur intimité de la sorte et pourquoi on regarde ces émissions.
ce sont des témoignages certes en public, et pour certaines personnes c'est thérapeutique et aident d'autres à aller de l'avant (ce n'est pas dans le sens "il y a pire que moi", mais il y a des gens qui ont vécu la même chose il y a des pistes pour m'en sortir alors peut être que, pourquoi pas moi)
Ichor a écrit :oui c'est déterminant mais ce qu'il l'est encore plus c'est accepter
Accepter quoi? Si tu ignores les gens, il n'y a pas de rencontres possibles, c'est un fait.
ignorer les gens dans certains cas, c'est refuser d'une certaine façon l'aide qu'on pourrait éventuellement proposer, et je paris que même si tu rencontrerais une personne qui te tend la main tu la refuserais ... c'est difficile d'admettre et d'accepter certaines choses je persiste.

J'en resterai là sur le sujet, tu n'as pas envie "d'entendre" certains propos, tant pis, à tel point que je me demande pourquoi tu ais venu t'inscrire ici :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157651
ignorer les gens dans certains cas, c'est refuser d'une certaine façon l'aide qu'on pourrait éventuellement proposer, et je paris que même si tu rencontrerais une personne qui te tend la main tu la refuserais ...
Je n'ai pas pour habitude d'ignorer les gens surtout s'ils me manifestent un peu d'intérêt.
Cela fait du bien d'être visible de temps à autres. :sunglasses:

Cela ne fonctionne pas comme ça, à mon humble avis. Personne ne te tend la main spontanément.
Quand quelqu'un t'aide, il ne le sait pas nécessairement, et en le faisant, il s'aide aussi mais il ne le sait pas non plus nécessairement.
C'est aussi l'assurance d'une relation équilibrée. S'il n'y a pas de partage équilibré, la relation est viciée.

Je ne me dis pas en rencontrant des gens, en quoi celui-ci ou celle-la va bien pouvoir m'aider ce n'est pas cela qui me motive heureusement.

Un tas de gens m'ont aidé mais ils ne le savent pas nécessairement et je ne l'ai pas compris immédiatement nécessairement. Je l'ai déjà écrit, sans les autres, nous ne sommes pas grand chose.
.
c'est difficile d'admettre et d'accepter certaines choses je persiste.
Je ne peux qu'être en accord avec toi puisque ce que tu écris reste à l'état de généralité.
tu n'as pas envie "d'entendre" certains propos, tant pis, à tel point que je me demande pourquoi tu ais venu t'inscrire ici
Dès que tu ne te comportes pas comme un béni oui-oui, systématiquement tu te prends dans les dents ce genre de remarque. :astonished:
Ce que je peux écrire ou ne pas écrire n'enlève rien à ce que tu peux penser, croire. Mon avis ne vaut pas plus, pas moins, que celui d'autres.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#157658
Ichor a écrit :
Oui Ichor, je parle de ta lumière personnelle.
Je l'entretiens même si je n'en ai pas l'air quelquefois. :sunglasses:
C'est le principal :wink:

J'ai la même vision que Katy (excepté ton inscription ici, je pense que certains débats et certaines reflexions t'ont quand même fait réfléchir. En même temps, je ne me mouille pas trop, tu réfléchis globalement beaucoup :smile: )
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157661
Kathy m'envoie un message crypté et elle voudrait que je le comprenne complètement. Ne le comprenant pas, elle est furieuse contre moi.
Je vais finir par croire que tout le monde est télépathe sauf moi, et que c'est la raison d'un certain nombre de mes problèmes.
tu réfléchis globalement beaucoup
Je ne fais que ça, ou presque.
Le seul truc qui me sauve est que je peux réfléchir à des trucs futiles qui ne sont pas reliés à ma situation sociale et affective. Autrement je deviendrais vraiment dingue.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#157662
Je ne veux pas entrer dans le débat, on sait comment ça finit (ça ne finit pas :laughing: ), mais je trouve le message de Katy trés clair, y'a rien de crypté. C'est juste que tu n'arrives pas à prendre le recul nécessaire pour écouter et comprendre (et non pas accepter tel un beni oui oui) l'avis des autres.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157664
mais je trouve le message de Katy trés clair, y'a rien de crypté.
C'est un message d'une grande généralité. Peut-être qu'il n'y avait pas plus à comprendre que je ne le pensais. Il faut que je fasse quoi pour qu'on comprenne que j'ai compris? Que j'arrête de donner mon avis?