Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#165234
Alors voila une application que je vais tester si un jour j'arrive a trouver une bonne photo :D
Si je me trompe pas c'est gratos.
Et par rapport a d'autres site de rencontre, on ne rencontre qu'une personne par jour, donc cela nous oblige a engager la conversation, car la prochaine ne va tomber que dans 24h.
Et cela ne fait pas boutique a hommes pour les femmes, comme pas mal de sites de rencontre.

voila les choses dont j'ai entendu parlé, si une personne a testé :)


http://www.20minutes.fr/high-tech/16902 ... -va-parler
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#165258
Ça a l’air intéressant, mais si il y a un déséquilibre entre le nombre d’hommes et femmes comme sur beaucoup de sites, comment ça marche ? On passe plusieurs jours sans match ?
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#165260
Ha ^^ merci pour le lien, c'est assez intéressant.

Je ne suis pas très client de ce genre d'application (en tout cas pas en ce moment) mais je crois que ça pourrait plaire à un ami à moi. Je garde ça sous le coude pour plus tard pour moi :)

En espérant simplement que ça soit un poil plus sérieux que les Tinder et compagnie... ça n'a pas une super réputation ce genre d'application (en tout cas c'est l'impression que j'en ai).
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#165300
je l'ai pas testé encore mais j'ai entendu que du bien de mes amis sérieux ( pas de recherche de plan cu, ils ont zapé très vite tinder), l'avantage c'est que même si y a pas bcp de femme, tu vas être présenté au moins a 1 par jour.
Donc plus de gens sérieux car pas beaucoup de rencontre comme un badoo ou tinder ^^

Après pour commencé il faut 2 photos et vu qu'on dirait un idiot sur les photos, je ne trouve rien de bien :D
Qui c'est faire un selfie ici?
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#168632
J'ai enfin eu une réponse.
une femme très charmante, malheureusement je bloque un peu, elle me propose une partie de jambe en l'air, je ne pense pas pouvoir accepter.
car elle est marié.
même si elle m'a donné des photos, c'est comme internet, il faut se méfier.
et c'est qu'un plan cu :(
en plus j'ai peur :s

Ajouté 4 heures 4 minutes 31 secondes après :
j'ai décliné bien sur ^^ en passant, un petit moment de curiosité!
par Bolosse
35 ans vierge
#238670
Protocole du désespoir (petit récit d'expérience de Once)

Je n'ai pas de souvenir précis de mes expériences des sites de rencontres en terme de date et de durée d'inscription. Je suis passé par Meetic, AdopteUnMec... AdopteUnMec de façon presque anecdotique. Meetic un peu plus long puisque j'y ai payé un abonnement et qu'entre allé/retour cumulé j'y ai passé des mois, si ce n'est je pense peut-être 2 ans en tout. Sur ce dernier j'ai tenté à une époque d'être régulier, quotidiennement. De tenter une approche/jour. Cependant les réponses ont été rares (2 à 3%) et le plus souvent bref (sans véritable discussion derrière) à l'exception d'une fois (sans rencontre).

Je me suis orienté sur Once (qui est finalement devenu l'application que j'ai le plus utilisé dans ma vie) parce que finalement il répondait bien à mon idée d'avoir une activité régulière/quotidienne sur une appli de rencontre. Son axe 1 jour/1 personne doit permettre de cibler davantage la qualité que la quantité. Meetic est le plus connu et le plus plus massif, l'inscription est gratuite, mais de fait il existe également tout un tas de compte plus ou moins fantômes, par manque d'activité ou d'activité en dent de scie, et peu renseigné.
Sans forcément comprendre précisément comment fonctionne l'algorithme de Once (il y a un module de "notation" par étoile des profils que tu croises, mais sur la version mobile tu ne vois que les photos, sur un navigateur PC tu vois le reste, difficile donc de savoir ce que l'algorithme identifie dans tes goûts, l'idée est d'avoir une personne par jour proposée qui corresponde à tes critères et goûts. Au moins - et sans abonnement - l'algorithme te balance quand même rarement des personnes qui habitent à pétaouchnok (mais c'est peut-être plus simple quand on est en région parisienne). A priori respect des autres critères (celui de la distance n'est pas définissable sans abonnement).
A priori également, même si il existe un déséquilibre d'inscription femmes/hommes (comme sur tout site de rencontre) l'idée de ne permettre la discussion qu'au match réciproque des profils rends sans doute quand même l'usage moins agressifs pour les femmes, et moins prises de tête pour les garçons (allez donc chercher une manière ingénieuse d'aborder une femme sur un chat virtuel qui reçoit certainement bien d'autres messages). Et en cas de "match" réciproque, la discussion est plus simple à aborder. Malgré que je ne témoignerai pas par la suite de mon succès sur cette application, je vous le confirme cependant pour les quelques cas : oui, une fois le fil de discussion ouvert, aborder est simple.
J'y suis resté une première année. Sans aucun match réciproque. Fin 2019, motivé par une collègue qui me disait que je n'y mettais pas du miens, je me décidais à me réinscrire avec abonnement. C'est quelque part une sorte de défis que je lançais à ma collègue. Elle était tenante que les sites de rencontres marchent très bien. Je lui tenais un discours beaucoup moins enthousiaste. J'ai l'impression qu'il y a deux types d'attitudes pour les personnes qui n'ont jamais utilisés de sites de rencontres : 1/ un mépris totale (c'est des fadaises, ça marche pas, publicités mensongères etc.) 2/ une sorte d'idéalisation parce que toutes les personnes qu'elles connaissent ayant utilisées une appli de rencontre ont connu un succès (eux et elles mêmes n'ayant pas besoin d'appli pour avoir du succès) ; un biais certainement alimenté par le fait que les personnes qui échouent lamentablement sur les sites de rencontre ne font pas savoir qu'elles y sont inscrites (elles le disent simplement en expliquant la rencontre, leur mise en couple). Ma collègue est de cette première catégorie. Comme elle m'accuse de mauvaise volonté, je lui ai fais valider tout mon profil : des renseignements données, aux photos et surtout le texte de description.
Avec un abonnement j'étais donc proposé et je recevais une proposition de 4 profils féminins par jour. La règle du jeu étant de progresser dans mes capacités relationnelles et à appréhender les situations de rendez-vous, j'acceptais sans aucune exception et quotidiennement les 4 profils.
Un peu plus de 2 mois après j'ai eu un premier match "réciproque" bien que de mon côté ce fut une acceptation automatique. Ce qui me permettait d'engager une première conversation. Pour pas trainer plus : ça a raté. La personne était désignée comme habitant à 2 km de chez moi, alors qu'en vrai elle était à 800. Physiquement, elle répondait aux standards de critères de beauté, svelte, grande, blonde... pas trop mon truc mais bon. Le français n'était visiblement pas sa langue natale. Surtout elle a voulu très rapidement utiliser Telegram pour échanger car elle ne voulait pas rester inscrite sur l'appli. Ok. Elle me trouve mignon et me demande une photo une fois par jour. Je lui demande de même. Elle ne parle pas de sa famille et me dit simplement que ses parents sont morts (et qu'elle est d'origine d'Europe de l'Est). A peine une semaine après le match, elle me demande un service pour lui prendre un forfait téléphonique prépayé chez un buraliste. Démarche curieuse. On se connaît à peine. Elle habite une grande ville. Et ses amis ? Soit disant qu'elle accroche bien avec moi. Je refuse. Un ou deux jours après, toute la conversation Telegram est effacé (c'est une fonctionnalité intégrée) et impossible de la recontacter... 2 semaines plus tard, je découvrirais, lors du piratage d'un email dans mon entreprise, qu'il existe bien un circuit d'arnaque qui commence par "pourrais-tu m'acheter une carte téléphonique prépayée chez un buraliste ?".
Moins de deux semaines après, un nouveau match. Une fille un peu plus dans mes goûts, brune, l'air timide. Je suis un peu touché car elle m'explique rapidement qu'elle a une fille (ce qui est souvent un obstacle dans ses relations). Pour ma part j'adore les enfants (et plus j'avance en âge, plus les femmes qui auraient mon âge auront probablement déjà un ou des enfants....) Sans vouloir faire de la discrimination, elle manquait également de maitrise de français. Et ça devenait suspect à mes yeux. Elle aussi à souhaiter quitter l'appli vite fait pour cette fois ci Google Hangout. Autre point commun (non encore mentionné) : c'est le sujet tournant toujours autour de la conception de l'amour sous des formes abstraites et idéelles. J'ai pris les devant et j'ai cette fois ci pris une capture d'écran de son profil et de ses photos que j'ai redécoupé. Il y avait deux photos, mais il était difficile de faire le lien entre les deux personnes représentées (mais difficile de dire que c'était liée à une différence totale entre les types de clichés : N&B/couleurs, extérieur/intérieur, APN/webcam...) même ses cheveux étaient différents (même si là aussi, rien n'est improbable). Cependant en passant l'une des photos via Google Image, j'ai retrouvé cette même photo enregistré sur 4 autres sites de rencontre : un français (avec une localisation et un nom différent de celui dont je disposais), un belge, un autrichien, un australien... Bref, j'ai prêché le faux pour connaître le vrai et j'ai coupé les ponts en 48h à peine.
S'en est suivis le COVID et le premier confinement. Je suis resté connecté à l'appli. J'ai eu 2 autres matchs seulement à l'été. L'une d'elle était une étudiante grecque qui espérait être prise à la Sorbonne. Mais comme ce n'était pas le cas et qu'elle allait finalement à Toulouse, il n'y a pas de raison de continuer. Et la seconde je ne sais plus pourquoi (ça avait été encore plus court).
A la fin de l'été, j'ai eu un match court, qui a été arrêté par la fille cette fois ci ; elle trouvait qu'on ne correspondait pas côté tempérament (et c'était pas faux).
Après 10 ou 11 mois j'ai enfin eu un match plus sérieux que d'autres. On a discuté plusieurs semaines. Et puis je suis plus ou moins rentré dans une courte dépression après un événement annexe. Sans rapport, mais qui a entraîné un repli sur moi-même et je me suis désinscris sans rien dire alors qu'on commençait à envisager de se rencontrer. Ca a été le match, pas dans le sens où elle me plaisait vraiment et où elle était sous mon charme, mais dans le sens où on aurait pu se rencontrer. Elle était née en Chine. Sa langue maternelle n'était pas non plus le français. Par contre, là où je n'ai pas douté d'avoir quelqu'un de réel qui m'écrivait, c'est que nos sujet de conversations n'étaient pas seulement des considérations abstraites et idéelles sur le couple ou l'amour. On a échangé sur nos vies, notre quotidien, nos goûts en matière de film ou de musique (là où les deux premières étaient beaucoup trop vagues, incapables de citer quelque chose), notre travail...

En 11 mois, avec a minima 6 mois d'abonnements, donc (6 mois * ~30 jours * 4 profils) + (4 mois * 30 jours * 1profil) = ~840 profils proposés. Des matchs qui se comptent sur les doigts. Et un seul qui aurait pu s'incarner par une rencontre réelle. On est pas loin de 1% de match et de 0,2% pour une rencontre.

je m'y suis réinscris depuis. Ca fait 7 ou 8 mois. J'ai eu un seul match (il y a deux semaines, mais j'arrive pas à discuter avec la fille qui, de son propre aveux "n'est pas souvent sur son téléphone").

Malheureusement, je crois que ce 1% d'échange ouvert, c'est aussi un peu le taux que je m'étais calculé sur Meetic, sur le nombre de profils contactée/nombre d'échanges entamés.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238705
Fin 2019, motivé par une collègue qui me disait que je n'y mettais pas du miens, je me décidais à me réinscrire avec abonnement. C'est quelque part une sorte de défis que je lançais à ma collègue.
De 1, ta collègue est une femme donc elle voit pas forcement ce qu'il se passe de l'autre côté.
De 2, de quoi elle se mêle ? :no_mouth:
(Édit: bon Ok j'imagine que c'est pas anormal entre bons collègues ^^ surtout si c'est toi qui t'es lancé ce défi à son égard)
Ah, du coup elle dit quoi maintenant ?

L'arnaque de la carte prépayée ça date de 2016 ou 2017, non ? Ou ça continue encore ? C'est arrivé à une connaissance.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239907
Bon, j'ai décidé d'installer aujourd'hui Once sur mon téléphone. Il faut dire que le concept de ne voir le profil que d'une seule personne par jour est intéressant. Vous l'aurez compris, à l'inverse de tinder, il faut pas être pressé (notez que son logo est une grenouille. Ils auraient très bien pu choisir un escargot :joy: ).

Au moins l'avantage, c'est que cela doit réduire les chances de tomber sur quelqu'un qui ne recherche qu'un plan c*l (Enfin, j'ai quand même eu des likes de profils fakes on dirait :sweat_smile:), la qualité est davantage préférée à la quantité. La preuve : au moment de s'inscrire, il faut renseigner un maximum d'informations sur soi (travail, hobby, gouts musicaux ou culinaires ...). Il y a même un petit test de personnalité bien sympathique pour vous proposer des profils qui pourraient coller :sweat_smile: .

Mais, pour avoir accès à plus de fonctionnalités, j'ai décidé de payer pour passer VIP. Bon, maintenant y a plus qu'à attendre de voir ce que ca donnera.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#241623
Bon, après 5 mois d'utilisation de Once, j'ai arrêté mon abonnement et supprimé mon profil.

Comme je m'y attendais, il n'y a eu aucun résultat escompté. En 5 mois, je n'ai réussi à avoir qu'un seul match début janvier. Après 2 semaines de discussion (plutôt prometteuses), voilà que la fille me ghoste sans aucune explication ... Avant qu'elle supprime son compte fin janvier.

Une fois de plus c'est encore un échec. J'ai donc décidé de stopper l'hémorragie en résiliant mon abonnement, et en supprimant mon compte.

Bref, je suis un peu déçu.