Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Erebe
Homme de 29 ans non vierge
#168618
Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai essayé un soir de parler à des femmes/filles sur Facebook en ayant marre des sites de rencontre et de l'atmosphère y régnant. Je n'avais jamais osé, je m'attendrais à être éconduit de façon brutale et bien pas du tout pas une seule remarque désagréable, beaucoup de mes messages sont restés sans réponses mais toutes les réponses ont été positives et ont donné lieu par la suite à un dialogue agréable :)

J'ai été très surpris de me rendre compte que les filles à qui je parlais étaient beaucoup réceptives et accessibles sur Facebook. J'ai commencé il y a seulement trois ou quatre jours et je dois déjà en rencontrer plusieurs.

En ce qui me concerne je pense que je vais abandonner les sites de rencontre pour Facebook, pourquoi :
On peut mieux se mettre en valeur, montrer qui on est réellement etc
Il y a beaucoup plus de filles et ces filles reçoivent beaucoup moins de messages que sur les sites de rencontre.
En plus quand vous parlez à une fille, elle n'est pas sur un pied d'estal en principe, sur Facebook on est plus à égalité entre hommes et femmes que sur un site de rencontre classique.
En plus, pas de pression on peut discuter de tout et de rien avant d'avouer que la personne nous plait etc
Bref ça intéressera peut être certains ou certaines :)

PS : J'ai 25 ans donc il est possible que l'âge joue de façon non négligeable sur l'approche employée.
par katy81
ans
#168629
effectivement il n'y a pas l'effet challenge pour vous c'est du pifomètre si je puis dire car au final tu ne sais pas si elles sont célibataires et ce qu'elles cherchent dans la vie etc...
mais du coup tu n'es pas forcément "ami" avec elle pour avoir accès à la totalité de leurs profils un avantage pour en apprendre plus sur elle lors d'un rendez-vous.

Pour avoir été une anti FB (surtout l'exposition de sa vie même si c'est un choix) ce qui me plait sur FB ce sont les groupes privés où l'on peut partager des idées communes etc.. et rencontrer des gens que l'on n'aurait jamais vu sans ça.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 32 ans vierge
#168634
C'est intéressant, pas que pour faire des rencontres avec les femmes, mais aussi pour faire de nouveaux amis, irl je parle ^^
Si je dois faire ça, il faut que je vire tout le coté Geek de mon prof XD

Katy, sur mon facebook je ne partage que des conneries, peu de chose de ma vie et il y a beaucoup de photo mais il y a personne dessus ou rarement moi.
Même mon avatar c'est pas moi mais une image

Peut etre ouvrir un autre compte pour ça ?
par Erebe
Homme de 29 ans non vierge
#168662
downup : au pif, il y a des groupes ou les gens cherchent à se rencontrer option intéressante.
katy81 a écrit :effectivement il n'y a pas l'effet challenge pour vous c'est du pifomètre si je puis dire car au final tu ne sais pas si elles sont célibataires et ce qu'elles cherchent dans la vie etc...
Pour avoir été une anti FB (surtout l'exposition de sa vie même si c'est un choix) ce qui me plait sur FB ce sont les groupes privés où l'on peut partager des idées communes etc.. et rencontrer des gens que l'on n'aurait jamais vu sans ça.
Pour la plupart des filles de mon âge, leur situation est indiquée ou est rapidement éludée (photos etc) ;)
Mais oui le plus intéressant c'est clairement les groupes : on sait d'avance que la personne ne sera pas réfractaire à message correctement rédigé.

Après oui pour s'en servir comme "outil de séduction" il faut au moins montrer quelques photos de soi et démontrer qu'on a une vie et des centres d'intérêts particuliers surtout quand l'on est un homme, sinon clairement les filles fuieront...
par Erebe
Homme de 29 ans non vierge
#168698
Il suffit de demander en général.
Moi non plus mais bon, Facebook devient un outil tellement utilisé surtout pour notre génération que cela soit pour se faire des relations amicales et garder le contact, des relations professionnelles ou même pour la sélection universitaire, les entretiens et cie...
Ça devient incontournable d'avoir un profil un peu attrayant pour marquer des points sur tous ces aspects.
J'ai fais quelques belles rencontres amicales grâce à Facebook même si la plupart du temps c'est plus un outil fait pour entretenir les liens qu'on crée IRL que l'inverse.
Jouer au rebelle anti réseaux sociaux ça peut se comprendre et faire rire deux minutes mais c'est bête de passer à côté d'opportunités au final, il faut juste soigner ce qu'on dévoile de soi.
par Hibiscus
ans
#168700
Erebe a écrit :Jouer au rebelle anti réseaux sociaux ça peut se comprendre et faire rire deux minutes mais c'est bête de passer à côté d'opportunités au final, il faut juste soigner ce qu'on dévoile de soi.
Lol ça n'a rien de bête, et Zeta n'est pas anti FB, il a dit qu'il a un compte. Quant au fait que facebook joue sur ta candidature universitaire j'ai jamais entendu ça et je n'ai jamais eu besoin de facebook pour trouver un boulot ou être aceptée dans une formation.
Je connaissais un gars un peu comme ça, il comprenait pas pourquoi je ne mettais pas à jour mon compte facebook. J'avais beau lui dire que ça ne servait à rien pour moi car je n'utilisais presque pas ce site, il ne comprenait pas. A quoi bon le mettre régulièrement à jour (changer les photos de la page d'accueil, etc) si je l'utilisais à peine (je ne poste presque rien) ? Pour des employeurs potentiels ? Non merci, je veux pas qu'ils me trouvent là-bas. Ya rien de bête ni de rebelle. Je vois pas pourquoi je jouerais à un jeu qui ne m'amuse pas (qui dit se socialiser là-bas, dit poster souvent des trucs cool).
Je me suis déjà inscrite à 2-3 groupes, mais pour l'instant j'ai pas eu l'envie de contacter des personnes (faut dire que mes groupes sont américains donc ça servirait à rien). J'ai déjà rencontré des gens IRL via internet et ça n'a jamais duré donc je ne me fais plus trop d'illusion. ça marche pour d'autres, et c'est très bien.
par Erebe
Homme de 29 ans non vierge
#168701
Je visais personne en particulier Hibiscus et pas du tout Zeta mais c'est un "discours" qu'on entend souvent il faut avouer :wink: .
Quand on est en couple et que dans sa vie tout va bien, je comprends qu'on puisse avoir envie de fuir facebook et cie j'ai des ami(e)s dans le cas mais bon quand on est de base assez solitaire et en manque de relations autant se donner toutes les chances...
Sinon je te confirme que pour les masters 2, les stages, les entretiens d'embauche en tout cas dans mon milieu ça regarde très souvent voir systématiquement facebook et cie... Après ce n'est pas indispensable, mais prouver qu'on sait donner une bonne image de soi cohérente avec ce qu'on vise c'est déjà marquer des points. Je mets moi aussi mon profil assez rarement à jour et l'essentiel de mes publications sont associatives. Après chacun gère son image et son profil comme il l'entend, si ce que vous en faites avec et ce que obtenez avec vous satisfait je n'aie rien contre, je ne travaille pas pour le site :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais c'est clair qu'il faut ramer pour faire de bonnes rencontres en utilisant internet.
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#168705
Je dirais que Facebook est un outil, comme bien d'autres.
C'est un outil très intéressant qui permet de faire de nombreuses choses, avec qualités et défauts.

Facebook et son réseautage, ça peut servir aussi bien pour l'emploi que pour faire de nouvelles connaissances.
Amaz aime ça