Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Nikopol
ans
#186873
Y'en a qui utilise cette application ? C'est sécurisé ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#186874
Je l'utilise. Ça dépend de ce que tu appel sécurisé. Tu as peur de qui ?
par Nikopol
ans
#186883
rooter a écrit :Je l'utilise. Ça dépend de ce que tu appel sécurisé. Tu as peur de qui ?

Le fait qu'il faille filer son numéro de téléphone... Et que pour rentrer un nouveau contact ou qu'un contact nous ajoute, on est obliger de filer son numéro...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#186885
Effectivement, c’est idiot que ce service demande les numéros alors qu’il est basé sur un protocole ouvert (mais customisé pour être fermé) qui n’en a nul besoin.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#186892
Cette application appartiens à facebook, donc je pense qu'ils trouvent un usage à la possession de cette donnée.

Après, il existe d'autres solutions pour communiquer de cette façon : skype, par exemple. Ou Wickr qui supprime les messages après un certains laps de temps déterminé (ou le prétend).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#186895
Il existe aussi des applications libres utilisant des protocoles ouverts : Jabber.
par Nikopol
ans
#186896
Sinon y'as l'application "kik" que je viens de découvrir et qui demande pas le numéro. Et on peut apparement ajouter des contacts sans donner son numéro. Ça a déjà l'air déjà plus sur...
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#186897
J'utilise WhatsApp mais uniquement avec des gens à qui j'ai déjà donné mon numéro pour d'autres raisons, c'est clair que je vais pas donner mon numéro juste pour être en contact via cette appli... Pour les gens que je connais moins, j'utilise plutôt Skype.