Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#190095
Espoir, c'est malheureux, mais je ne lis plus tous tes posts... Ce n'est pas contre toi, mais ça prend trop de temps, je suis prêt à donner mon avis (ça m'est arrivé fréquemment), mais je ne peux pas passer une heure chaque jour à lire tes échanges de SdR.

Franchement, si tu en es à devoir poster vos conversations alors que vous ne vous êtes jamais vus, c'est qu'il y a un gros souci.
Je peux comprendre que tu aies besoin d'un avis extérieur, que tu veuilles être rassurée mais si tu le demandes, c'est que quelque chose cloche.
Et pour que tu le fasses quasiment systématiquement, c'est que ça cloche vraiment.
Ce serait un souci mineur, tu le gèrerais toi même. Ou si c'était vraiment ponctuel, tu ne posterais ce genre de choses que ponctuellement...
Pour illustrer quelque chose, une idée, un propos, oui, ca ne me choque pas que tu postes un échange (comme tu l'avais fait par exemple avec ton florilège de messages bizarres reçus une fois).

Au fond de toi, je suis sûr que tu sais que ce n'est pas normal, que les bases ne sont pas saines. Tu attends sans doute confirmation de notre part de ce que tu sais mais refuse d'appliquer?
Et quand bien même, tu nous écoutes, vraiment? (Je pense à tous tes messages concernant ton premier amant, ce fut dur à vivre, c'est normal, on t'a proposé des solutions, mais je ne crois pas que tu aies changé quoique ce soit).

Je pense que tu as un gros travail sur toi à faire. Il te faut prendre du recul, lâcher du lest, moins t'impliquer émotionnellement. Je sais que c'est dur, mais tu ne peux pas continuer comme ça.
Tu te rends compte qu'il y a une semaine, vous n'en reveniez pas comment tout était beau, merveilleux, comment vous étiez sur la même longueur d'onde? Et aujourd'hui, de votre rêve éveillé, il ne reste que des cendres, et tu y fouilles, en espérant y retrouver toutes tes espérances, mais peut-on retrouver un rêve lorsque l'on n'y croit plus?

Tu te fais du mal, vraiment. Je ne suis pas dans le jugement, je te donne mon opinion, je me trompe peut-être, je ne suis pas à ta place, pas dans ta tête. Je comprends que la solitude puisse mener à s'accrocher au moindre espoir. Mais à quoi bon s'accrocher à quelque chose si c'est pour être plus malheureuse encore?

Et une fois encore, ça on te l'a dit plein de fois, par le passé, mais l'homme que tu rencontres , derrière son écran d'ordinateur ou de smartphone, il ne te doit rien. Ces promesses faites, elles n'engagent rien. Et quoi, s'il ne les tient pas? Cet appel que tu veux? Pourquoi ne l'appelles-tu pas, toi, pour mettre les choses au clair?
Les sites de rencontre, c'est la jungle, il faut l'accepter. Si tu n'arrives pas à gérer tout ça, à prendre du recul, lève le pied, réduis, arrête. Tu y reviendras éventuellement quand ça ira mieux.
Tu donnes vraiment l'impression d'y être accroc.
Oui, c'est une porte pour sortir de la solitude qui est fort attrayante, mais à quel prix? Ton moral? Et combien réussissent vraiment par ce moyen? Quel pourcentage de succès?
Il ne faudrait pas que tu en oublies qu'il y a d'autres solutions, moins visibles, qu'il te faudra peut-être trouver par toi même loin d'un écran. Mais elles existent.

Ecoute ton coeur un peu, ton intuition. Je suis certain que tu as bon nombre de réponses à tes questions, mais il faut du courage pour s'écouter, et les appliquer. Et pour ça on peut t'aider, te donner des idées pour les appliquer, aller de l'avant.
Mais dans la situation actuelle, on tourne en rond depuis des jours (je dirais même des semaines si ce n'est davantage, en fait, il y a parfois de légers mieux, mais on finit toujours par en revenir au point de départ). C'est à toi de sortir de ce cercle vicieux.

Aller, accroche toi, tu vas y arriver, ne baisse pas les bras. Mais prends du recul, vraiment. Mon sentiment, c'est que ces sites te font beaucoup plus de mal que de bien.
par katy81
ans
#190102
prendre du recule encore une fois, et ok avec Coelio sur l'ensemble de son message. L'investissement sur les SDR ça ne doit pas être un investissement entièrement émotionnel, il faut prendre le temps de la réflexion.
Surtout quand on en arrive à l'irl, et à des mots "intimes" tel que "bébé, mon amour, etc..." encore une fois le fantasme de la relation elle existe mais il faut savoir se raisonner et ne pas aller au delà des limites.
L'investissement c'est le temps que l'on prend pour faire connaissance, et enfin se rencontrer y mettre de l'intime alors qu'on ne s'est jamais vu me parait prématuré.

Le soucis c'est que quand on a été seul(e) durant pas mal de temps voire des années, que quand une personne s'intéresse à nous, on ne voit plus que ça, on se jette à corps perdu dans cette pseudo relation virtuelle (pour l'avoir vécu) mais au final ce n'est rien que de l'abstrait.

Je pense que cet homme ne va pas bien, qu'il n'est pas prêt à partager sa vie avec une autre femme. même s'il est célibataire qu'il est "disponible" il n'a pas l'air de l'être dans sa tête. Peut être qu'il y a des choses qui le bloc intérieurement. Mauvaise foi peut être on n'est pas dans sa tête, je n'aurai pas parler de problème d'argent en annulant le rdv, par contre j'aurai proposé peut être de faire mi chemin l'un l'autre par exemple, ou attendre une période un peu plus faste.
Si vraiment on veut rencontrer une personne parce qu'elle nous plait, on s'y prend un peu autrement au lieu de fuir, de se taire et ne plus communiquer.
Comme dis plus haut, tant pis pour lui
opus41 aime ça
par SnapBack
ans
#190106
D'autant que l'amour, je pense que ça se construit.
Pas à pas et non d'emblée.

Qu'importe l'outil qui nous permet de rentrer en contact avec quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#190119
J'ai surfer sur ce site une fois ou deux il ya 2 ans ou plus et comment dire....
pour ma tranche d'âge c'etait plutôt la foire aux monstres (je sais je suis surperficiel :expressionless: ) et les rares jolies filles me paraissait être des fakes ou pas trop connecté.

Au moins c'est gratuit et on est jamais à l'abri d'une bonne rencontre
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#190130
Désolé si mes posts sont trop longs et c'est vrai que c'est debile de ma part de vous raconter nos conversations désolé je ne le ferait plus .

Et désolé de vous embêter en vous demandant votre avis j'essaierai de me débrouiller seule maintenant.
Je manque vraiment de confiance en moi et j'hésite toujours.

En ce qui concerne le téléphone j'ai essayé de l'appeler il n'avait pas répondu.

Il m'a quand même appelé parceque je lui ai dis que j'en avais marre de parler par SMS.

Ça m'a fait du bien je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur.

Il m'a envoyé 2 ou 3 SMS après il ne m'appelle plus ma chérie, mon bébé etc ....
Et c'est très bien je pense qu'il a compris qu'il a été trop vite .
Je le retrouve comme il l'était au début.
On s'est emballé certainement trop vite tous les deux et qu'il faut du temps et de la patience .

J'espère qu'il va continuer comme cela.

Le soucis c'est que quand on a été seul(e) durant pas mal de temps voire des années, que quand une personne s'intéresse à nous, on ne voit plus que ça, on se jette à corps perdu dans cette pseudo relation virtuelle (pour l'avoir vécu) mais au final ce n'est rien que de l'abstrait.
C'est tout à fait ça et ce que je vais dire est peut-être debile , mais je crois que c'est encore pire depuis que j'ai franchie le cap.
Je crois que je suis encore plus en manque d'affection que avant .
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#190131
Espoir, je dirais la même chose que opus, oublie le. Ce mec là te manipule, trouve toutes les excuses possibles et inimaginables pour te faire culpabiliser. Passe à autre chose, ne répond plus à ses sms. S'il avait vraiment envie de te voir, il aurait tout fait pour le faire. Rien n'arrête une personne vraiment amoureuse. Zappe le et passe à autre chose.

Ce site est assez marrant au finale. J'ai plein d'hommes dans ma liste bloquée, qui doit fait plus de 6 pages déjà, et les seuls qui m'intéressent vraiment on 23 ans pour l'un, et pour l'autre il ne veut qu'une relation de Q. Je sais pas si à ce stade là je peux dire que je suis vraiment maudite ou pas uu
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#190144
C'est tout à fait ça et ce que je vais dire est peut-être debile , mais je crois que c'est encore pire depuis que j'ai franchie le cap. Je crois que je suis encore plus en manque d'affection que avant .
Espoir ... il ne t'est pas demandé de ne plus donner ton état d'esprit.. Je comprends ton besoin de partager , car oui en effet il s'agit certainement d'un manque de confiance et d'un manque d'affection que tu combles ainsi..( comme moi parfois :wink: ) Et pour la phrase que je cite (que tu as ecrite hier soir) ,je suis 100% d'accord !!! voire 200% ! Quand on ne connaît pas qq chose , elle peut nous manquer mais sans connaître sa réelle valeur.. Une fois qu'on y a goûté , on se rend compte à quel point c'est bien , importantissime , et l'envie de vivre ça , de le revivre est trop forte .. On doit avoir un mode de fonctionner et de penser à part , particulier. Et du coup on ne vit plus. On s'y prend mal. Il faut arriver à retrouver un certain lacher prise, pour pouvoir vivre bien en célibataire et de nouveau pouvoir échanger et partager des choses avec des personnes sans s'en rendre malade ... Facile à dire ... mais il faut y penser.. Courage ..
Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#190147
Ange0881 a écrit :S'il avait vraiment envie de te voir, il aurait tout fait pour le faire. Rien n'arrête une personne vraiment amoureuse.
Je tempérerais car je ne pense pas que l'on puisse être amoureux de quelqu'un sans l'avoir jamais vu. Si une personne affirme cela, c'est du chiqué, et cela risque de s'effondrer aussi vite que la bulle "d'amour" s'est gonflée.
Cela n'empêche pas d'avoir envie de rencontrer une personne avec qui on a discuté sur internet, pour justement voir si l'intérêt que l'on a éprouvé pour elle à distance se confirme dans la réalité.
Coelio et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#190154
@Impala, je comprend ton point de vue. J'aurais peut être dû dire ceci : s'il avait vraiment envie de te voir, il ferait tout pour ça. Plutôt que d'employer le terme amoureux, c'est pas faux ^^

Alors là je suis un peu en réflexion. Je me connecte au site pour voir si j'ai des messages, plus de 70, ça commence à faire, et je vois dans le profil d'un de ceux qui m'ont écrit, ceci : "Je recherche également tout comme toi Sandrine6381". Ok, le mec a mit son pseudo dans son profil, pourquoi ?

Je lis son message, et pour faire simple, le mec s'est inscrit express pour pouvoir communiquer avec moi sur le site. A chaque fois qu'il venait, il recherchait les profils des femmes de sa région, sans jamais en trouvais une qui lui plaisait, puis il a vu mon profil. Il s'est inscrit express, et il a attendu la validation de sa photo avant de m'envoyer un message. Je sais pas quoi penser pour le coup. Vous en penseriez quoi d'un tel message ?
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#190155
impala a écrit :
Ange0881 a écrit :S'il avait vraiment envie de te voir, il aurait tout fait pour le faire. Rien n'arrête une personne vraiment amoureuse.
Je tempérerais car je ne pense pas que l'on puisse être amoureux de quelqu'un sans l'avoir jamais vu. Si une personne affirme cela, c'est du chiqué, et cela risque de s'effondrer aussi vite que la bulle "d'amour" s'est gonflée.
Cela n'empêche pas d'avoir envie de rencontrer une personne avec qui on a discuté sur internet, pour justement voir si l'intérêt que l'on a éprouvé pour elle à distance se confirme dans la réalité.
En effet il ne m'a jamais dit qu'il m'aime et je ne pense pas que ce soit possible d'aimer quelqu'un que l'on a jamais vu et que l'on connaît à peine.
opus41 a écrit :
C'est tout à fait ça et ce que je vais dire est peut-être debile , mais je crois que c'est encore pire depuis que j'ai franchie le cap. Je crois que je suis encore plus en manque d'affection que avant .
Espoir ... il ne t'est pas demandé de ne plus donner ton état d'esprit.. Je comprends ton besoin de partager , car oui en effet il s'agit certainement d'un manque de confiance et d'un manque d'affection que tu combles ainsi..( comme moi parfois :wink: ) Et pour la phrase que je cite (que tu as ecrite hier soir) ,je suis 100% d'accord !!! voire 200% ! Quand on ne connaît pas qq chose , elle peut nous manquer mais sans connaître sa réelle valeur.. Une fois qu'on y a goûté , on se rend compte à quel point c'est bien , importantissime , et l'envie de vivre ça , de le revivre est trop forte .. On doit avoir un mode de fonctionner et de penser à part , particulier. Et du coup on ne vit plus. On s'y prend mal. Il faut arriver à retrouver un certain lacher prise, pour pouvoir vivre bien en célibataire et de nouveau pouvoir échanger et partager des choses avec des personnes sans s'en rendre malade ... Facile à dire ... mais il faut y penser.. Courage ..
En effet tu as raison et je crois que j'ai d'autant plus peur que je n'ai eue personne depuis mon Sex friend .
Et je me mets trop la pression je me demande si quelqu'un peut vraiment m'aimer pour ce que je suis.
Et surtout que ça foire tout le temps. Je me dis que je m'y prends vraiment mal.
Ange0881 a écrit : Ce site est assez marrant au finale. J'ai plein d'hommes dans ma liste bloquée, qui doit fait plus de 6 pages déjà, et les seuls qui m'intéressent vraiment on 23 ans pour l'un, et pour l'autre il ne veut qu'une relation de Q. Je sais pas si à ce stade là je peux dire que je suis vraiment maudite ou pas uu
Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule à te poser la question de savoir si tu es maudite.

Sinon hier soir il m'a demandé ce que je faisais aujourd'hui j'ai dis rien pourquoi ?
Je pensais qu'il allait me dire qu'il venait mais non . Je n'ai pas compris.

Il m'a envoyé un SMS à 3h du matin pour dire qu'il avait envie de me voir.
Je n'ai pas répondu je dormais.

Et ce matin 5h10 un coucou ça va
J'ai dis tu m'as réveillé à part ça , ça va
On a échangé un peu et puis plus rien.

Oups désolé je recommence à écrire des posts trop longs :wink:

Et juste après il a réactivé son profil qu'il avait mis en pause depuis que l'on discutait tout les deux .

Comme on le dit souvent on ne se doit rien il fait ce qu'il veut.

Mais pourquoi l'a t-il fait à ce moment-là, est-ce que c'est le fait que je lui ai dit qu'il me réveillait qui ne lui a pas plût.
Est ce qu'il sent qu'il s'est emballé trop vite et qu'il prend conscience de la distance et de tout ce qui va avec ?
Est-ce qu'il l'a fait exprès pour voir ma réaction ?

Moi je n'ai pas réactivé le mien sur ce site on peut voir les profils même si on est pas connecter.

Je ne vais rien lui dire à ce sujet, je ne veux pas passer pour la fille jalouse et je ne le suis pas, il fait ce qu'il veut .
Je verrai bien si il m'en parle.
Et puis ça va peut-être m'aider à me détacher de lui .

Tout à l'heure après qu'il m'ait fait un coucou je lui ai juste demandé si il voulait toujours que l'on se voit il m'a dit oui .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30