Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#198586
Je viens de trouver une vidéo d'une psy sur la personnalité évitante. J'avais déjà entendu le terme, mais je ne m'étais jamais intéressé à ce qu'il voulait dire. Et voilà que je tombe sur ces deux pages : l'article wikipédia et un PDF, et les deux tapent là où ça fait mal.

Surtout cette sensation de ne pas arriver à établir de "vrais" liens, parce que je ne comprend pas vraiment comment faire.

Quelqu'un d'autre se retrouve dans cette description ?
Laura, Nick, Erectus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#198589
Je pensais que ça allait me parler, mais pour avoir zyeuté le wiki non je ne me reconnais pas beaucoup dans les symptômes (sensation d'inégalité, méfiance envers les autres, il me paraît normal de vivre ça un minimum dans notre monde :sweat_smile:). Je suis pourtant pas mal dans "l'évitement d'activités ou relations humaines", mais c'est plutôt par habitude d'être déçu et une part de flemme/le simple fait de tout remettre à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#198591
J'avais découvert ça il y a quelques années déjà, je suis quasi sûre d'avoir ce trait.
J'ai tendance à éviter les situations / activités qui m'angoissent, même quand j'ai très envie d'y participer.
Pour les relations je me fais facilement des amis si j'ai l'occasion de parler aux gens en tête à tête, mais les situations avec des groupes me font fuir aussi. J'ai évité toutes les soirées étudiantes du coup, j'ai toujours un peu regretté..
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#198592
C'est pas inintéressant. Tu devrais peut-être en parler avec ta psy. Voir ce qu'elle en pense non ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#198602
SnapBack a écrit :Tu as été diagnostiqué comme tel ?
Non, mais je me reconnais tellement dans la description...
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#198622
coucou VACN !!!
Et bien, j'ai regardé un peu et je me reconnais un peu, mais ça ne m'a pas posé problème au boulot.
en fait c en amitié, j'ai tjs eu du mal à me faire des amis et puis j'ai fini par les éviter de peur d'être moins bien, de ne pas avoir de conversation, de ne pas savoir quoi faire, quoi dire etc...
auj, à part les amitiés crées sur le net je n'ai 0 amies et je ne vois que mes parents et les connaissances au sport et les collègues. Je ne sors pas bcp non plus du coup.
je suis qq'un d'assez stressée et anxieuse et j'évite les situations inconnues et qui me font peur.
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#198649
Ça me correspond totalement ; surtout qu'en ce moment je suis vraiment en phase de replis sur moi, et sensation de rejet :/
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#198653
Merci pour les liens. Ils sont intéressants. Cela peut aider à comprendre certains traits de ma personnalité car je me reconnais aussi dans la description.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#199010
Si je me souviens bien, il y a de nombreux traits communs avec l'anxiété social, mais les PE organisent leur vie afin de ne jamais être confronté à l'angoisse sociale. C'est quand même assez rare.