Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Zango
ans
#209209
Pasta a écrit :J’ai discuté avec un mec qui avait semble-t-il un certain succès sur Tinder. A priori il y aurait des techniques qui marchent mieux que d’autres, comme des petits messages d’approche qui ont le plus de chance d’obtenir une réponse, et bien sûr envoyer beaucoup, beaucoup de messages.
Le soucis c'est que pour pouvoir envoyer des messages, il faut que l'autre personnes en face te sélectionne en voyant passer ton profil dans la liste...
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#209215
pour ma part j'ai essayé avec 3 tentatives différentes

- 1 :
moi meme avec des vrais photos pas retouchées ni rien.
Bilan : 0 match

- 2 :
moi meme avec des photos prises par un photographe pro
Bilan : 0 match

- 3 :
des photos prises à un américain BG que j'avais rencontré aux USA
Bilan : 3 matchs
un échange de mails et puis pour rien

Donc cette appli n'est pas pour moi
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#209252
Azrael a écrit :
Lux a écrit :Faudrait savoir : tu parlais de BG, maintenant tu parles de physique disgracieux.
Je ne suis pas idiote et je ne me voile pas la face : pour un type (ou une nana, soyons clairs) au physique clairement hors des normes (avec une difformité par ex), bien sûr que c'est très compliqué, surtout sur Tinder où la première chose qu'on voit, c'est ça.
En revanche je persiste : un mec (ou une nana) pas BG peut largement tirer son épingle du jeu s'il met des photos originales, amusantes, s'il détaille un peu son profil, là où un BG avec une seule photo en selfie dans l'ascenseur peut avoir moins de succès...
Bah je suis passé aux physiques "disgracieux" où est le souci? Ca n'enlève pas ce que je pense pour les mecs BG ou "lambdas", je dis simplement que si le physique n'était pas essentiel, tout le monde aurait ses chances, ce n'est pas le cas s'il y a des exclus et que ces chances restent largement proportionnelles. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on ait besoin d'être hors norme, ou même difforme pour être (globalement) hors-jeu.
Il est facile de mettre en avant des photos qui ne nous ressemblent pas réellement ; je pense vraiment que sur Tinder, à moins d'un truc vraiment compliqué (handicap etc), on peut trouver des photos qui permettent de se donner une allure qu'on n'a pas forcément. On peut beaucoup jouer avec les images, aussi...
Et y'a aucun "souci", juste ce n'est pas la même chose d'être objectivement laid pour une raison particulière, et "juste" de ne pas être BG. Ce sont deux problématiques bien différentes.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209259
Lux a écrit :Il est facile de mettre en avant des photos qui ne nous ressemblent pas réellement ; je pense vraiment que sur Tinder, à moins d'un truc vraiment compliqué (handicap etc), on peut trouver des photos qui permettent de se donner une allure qu'on n'a pas forcément. On peut beaucoup jouer avec les images, aussi...
Je ne suis pas sûr de comprendre : tu dis qu'on peut toujours mettre des photos où on a l'air mieux que d'habitude (ou pas comme d'habitude), quand bien la personne risque d'être déçue en nous voyant?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#209268
Azrael a écrit :
Lux a écrit :Il est facile de mettre en avant des photos qui ne nous ressemblent pas réellement ; je pense vraiment que sur Tinder, à moins d'un truc vraiment compliqué (handicap etc), on peut trouver des photos qui permettent de se donner une allure qu'on n'a pas forcément. On peut beaucoup jouer avec les images, aussi...
Je ne suis pas sûr de comprendre : tu dis qu'on peut toujours mettre des photos où on a l'air mieux que d'habitude (ou pas comme d'habitude), quand bien la personne risque d'être déçue en nous voyant?
Oui, le côté virtuel permet quand même de laisser croire des trucs.
Par ex, je sais que je peux tout à fait mettre des photos où le mec va penser que je suis mince, ce que je ne suis pas. Il y a mille façons de se faire passer pour ce qu'on n'est pas, via des photos.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209271
Lux a écrit :Oui, le côté virtuel permet quand même de laisser croire des trucs.
Par ex, je sais que je peux tout à fait mettre des photos où le mec va penser que je suis mince, ce que je ne suis pas. Il y a mille façons de se faire passer pour ce qu'on n'est pas, via des photos.
Ha, j'avoue que ta réponse m'étonne grandement. Oui, on peut toujours se dire qu'une fois que la discussion est engagée, les exigences, l'appréciation ne sont plus les mêmes, que le physique devient plus secondaire. Mais si tu "laisses croire" jusqu'à la rencontre, le risque est que vous soyez deux à avoir perdu votre temps, et comme je le disais que l'autre soit déçu : "ah non en fait on ne pourra pas"... Tu ne trouverais pas ça légèrement violent à vivre?

Je me rappelle d'une fille au lycée, qui parlait en des termes tout sauf élogieux d'un gars qu'elle venait de rencontrer, en gros sa photo internet était trompeuse alors qu'en réel elle le trouvait super moche, elle a bien insisté sur son dégoût pendant plusieurs minutes... Moi qui devait dans la suite logique des choses rencontrer une fille par le même biais, ça m'avait mis un petit coup sur la tête :grin:

La nana d'internet que j'avais (vraiment celle-là) rencontrée, je me disais que mes rares photos étaient sans nul doute un peu mieux que la réalité, n'en montraient pas assez (seulement visage), résultat ça m'avait stressé pendant les jours précédant la rencontre (alors que j'avais déjà assez de motifs pour ça :grin:). J'ai su tout de suite qu'il n'y avait pas de souci, mais je me suis quand même promis de ne plus jouer avec le feu :joy: Certes, là on se parlait depuis longtemps.

Après, je ne cherche pas non plus à empirer les choses, mais j'aurais tendance à éviter tout ce qui peut donner une fausse image ou amener à la déception. Des photos où je serais entouré de plein de monde, par exemple :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#209277
Bah sans parler de mentir sur le physique à proprement parler, une photo est un instantané qui peut dire plein de choses, et qui peut enjoliver la réalité. Ca m'est arrivé aussi, sans être forcément déçue physiquement, de rencontrer des mecs qui en fait n'avaient rien à voir avec ce que leurs photos laissaient entrevoir d'eux...
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#209427
Bon du coup je me suis inscrit sur Tinder pour tester. On verra bien mais je n'en attends pas grand-chose.

Pour l'instant (depuis une semaine), j'ai eu 4 matchs : ma collègue de boulot parce que ça l'a fait "marrer de me voir sur Tinder", et trois faux profils (étudiante américaine super canon fraîchement débarquée en France et qui veut rencontrer du monde pour sortir et s'amuser)
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#209564
Franchement oubliez tous les SDR et ces sites de m#rdes du même genre, tout ce que ces sites font, c'est baisser votre estime de soi.
Je les appris à mes dépends car réservé à une élite de la population. C'est à dire des individus avec l'étiquette "BG" (hommes et femmes compris). Les autres ne constateront sur leurs pages de profil que du vide au bout de quelques mois.
Résultat, vous aurez bien perdu votre temps et votre argent...
par SnapBack
ans
#209565
Erectus a écrit :Franchement oubliez tous les SDR et ces sites de m#rdes du même genre, tout ce que ces sites font, c'est baisser votre estime de soi.
Je les appris à mes dépends car réservé à une élite de la population. C'est à dire des individus avec l'étiquette "BG" (hommes et femmes compris). Les autres ne constateront sur leurs pages de profil que du vide au bout de quelques mois.
Résultat, vous aurez bien perdu votre temps et votre argent...
J’arrive à nouer des contacts... pour pas un rond :kissing:

Bref, je ne vois pas les likes (nombreux, les bonnes photos changent tout !) et je n’ai pas encore fait de rencontres depuis mon inscription en janvier mais c’est encourageant sur OKCupid. Après, j’ai dit adieu à certaines choses pour avoir un profil plus « sexy ».

Hormis ça, je reste identique : une bonne tête mais pas un BG.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 23