Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par SnapBack
ans
#210792
katy81 a écrit :Moi j'y vois évidemment encore une raison à FB de se faire un tas de pognon (et pourtant j'ai un compte FB), même s'il a été mis sur le devant d'un tribunal pour je ne sais plus quel motif (violation de vie privé ou je ne sais quoi ?! ) on fini par en vouloir encore plus. De mémoire c'est lui qui disait aussi que sa famille ne faisait pas parti de FB. (j'ai lu vu tout ça de très loin)
L'affaire Cambridge Analytica (vol de données d'utilisateurs au profit de manœuvres politiques, touchant majoritairement des anglophones, à travers certaines applications) ainsi que les règles européennes sur la protection des données que de nombreux éditeurs américains, dont Facebook, ne respectaient pas ont mené Facebook dans une position délicate... mais étant une plateforme de business, nos données sont revendus à des publicitaires pour en faire de la publicité ciblée.

Checker votre mur et vous verrez que les annonceurs se fixent sur votre historique et vos habitudes de connexion.

Sur les applications de rencontres, on a aussi affaire à des régies publicitaires en mode gratuit.

katy81 a écrit :Je pense que le pire de tout c'est l'assimilation des GAFA : Google, Apple, Facebook et Amazon je cumule en utilisant 3 d'entre eux :sweat:
Certains disent que tout ça prendra fin un jour tellement ça prend de l'ampleur et que les gens finalement se déconnectent de la réalité. Plusieurs personnes finissent par supprimer leur compte FB (malgré tout il y a encore des traces à ce que j'ai compris)
Le plus inquiétant est Google pour moi... Bien que j'utilise sa messagerie depuis des années :confused:
Car c'est une plateforme utilisée par presque tout les internautes et qui est presque en situation de monopole si il ne l'est pas déja.

Être anonyme sur Internet devient de plus en plus difficile (ne serait-ce que pour un recrutement où il faut parfois s'inscrire sur X sites en laissant ses coordonnées personnelles :unamused: ) mais ça demande deux trois astuces. Rien qu'au niveau des photos coquines (j'en ai déjà reçu... d'une petite copine à une connaissance sur Facebook justement, j'ai cavalé :confused: ), je me dis toujours qu'Internet a une mémoire : ce qui entre y reste. Je choisis ce que je mets ici aussi mais ça, hors de question...
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#210797
Pour les rencontres dans la vie réel, tu est aussi souvent obligé de payer si tu veux rencontrer du monde, genre, bar boîte de nuit, club de sport, association, voyage, ta voiture quand tu déplace lol et j'en passe alors pourquoi pas sur les sites de rencontres ?
par SnapBack
ans
#210799
Nismo001 a écrit :Pour les rencontres dans la vie réel, tu est aussi souvent obligé de payer si tu veux rencontrer du monde, genre, bar boîte de nuit, club de sport, association, voyage, ta voiture quand tu déplace lol et j'en passe alors pourquoi pas sur les sites de rencontres ?
- Dans un bar, je paye mon Perrier que je déguste avec Madame.
- Dans une boîte de nuit, je danse et m'enjaille sur "What is Love ?"
- Dans un club de sport, je fais du sport (logique).
- Avec ma voiture, je roule où je le veux et je fais profiter quand ça peut m'arranger également (je ne m'appelle pas Poire).

Sur un site de rencontres, payer oui... mais tu as quoi à y gagner en plus si ce n'est une vaine chance car tu te bats avec 50 autres mecs qui ont peut-être payé pour bien se faire voir ?
Rien à mes yeux, mon cul vissé sur une chaise et derrière un écran.

Un pur investissement à perte. Au moins, quand je sors avec quelqu'un et que l'on paye un restaurant, j'ai l'impression de vivre.
Si je peux gagner avec des moyens ridicules, c'est moi qui plantera mes rivaux sur le carreau :sunglasses: