Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par SnapBack
ans
#210777
Facebook lancera un service de rencontres au sein même de son réseau social, prochainement.
Mark Zuckerberg a écrit :Facebook entend créer des relations sentimentales durables... et non pas des coups d'un soir
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... id=9907002

Le service "SDR" serait lancé dans les prochains mois selon diverses sources mais ça peut être un plan sympa pour les personnes radines... dont moi :innocent:

Quid du financement de cette plate-forme : via la publicité, des cartes de rechargement comme pour certaines applications ? Sachant que les sites de rencontres tendent toujours à avoir plus d'hommes que femmes bien que Facebook représente une population peut-être plus variée.

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#210778
Ça va probablement dériver. Je ne sais pas comment exactement, mais ça me paraît très probable.

Un site de rencontres sur un réseau, ça me paraît être une mauvaise idée, sans que je puisse mettre le doigt sur une raison précise.
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#210779
Faudrait pas que n'importe qui ait accès au profil de n'importe qui d'autre...
par SnapBack
ans
#210780
On est juste au stade de l’annonce, je ne sais pas encore comment les développeurs vont implémenter ce service dans le Facebook actuel. Des applications comme Messenger, les jeux ou Marketplace existent et agissent presque de manière indépendante par rapport à FB.

Niveau confidentialité, j’ai déja un profil limité (ma photo de profil, de couverture et juste mon nom) pour des personnes inconnues de mon réseau (il m’arrive d’être rajouté par des fakes...). J'imagine, comme d’autres applications, qui relieront des profils avec les données qu’ils possèdent déja sur nous : âge, centres d’intérêts, habitudes de connections qu’ils pourront demander à être éventuellement complétés par d’autres détails.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#210781
L'association d"un "vrai profil" pour certains animaux les calmera peut-être dans leur approche (et encore, cela se contourne) mais pour le reste, je pense comme VACN, "y'a comme qui dirait un truc qui va clocher".

Si Fb le fait, c'est sans doute parce qu'il y a des sous à faire derrière. Et combiner ça à la tonne de trucs qu'ils savent déjà sur nous, ça peut faire une jolie combo pas philanthrope.
par Zango
ans
#210782
Ca fera juste une plateforme de plus de pseudo rencontres, qui sera polluer par les fakes et qui sera surchargé donc sans intérêt pour le commun des mortels.
De plus sur facebook, y'a déjà des applications tierce de rencontres.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#210784
SnapBack a écrit :Sachant que les sites de rencontres tendent toujours à avoir plus d'hommes que femmes bien que Facebook représente une population peut-être plus variée.

Votre avis ?
On ne sera certainement pas enrôlés d’office dedans, donc ça risque d’être pareil qu’ailleurs.
par Nismo001
Homme de 31 ans vierge
#210786
Perso je trouve que la meilleure façon de dégager les comptes fake est de faire payant dès l'inscription, pour les 2 sexe, les 3/4 des gens y vont sans motivation ça ferai un gros tri. Ça penalise les gens qui veulent rencontrer quelqu'un sérieusement. Et pour éviter les comptes venu d'Afrique tu envoi une photo de ta carte d'identité.
par SnapBack
ans
#210788
Nismo001 a écrit :Perso je trouve que la meilleure façon de dégager les comptes fake est de faire payant dès l'inscription, pour les 2 sexe, les 3/4 des gens y vont sans motivation ça ferai un gros tri. Ça penalise les gens qui veulent rencontrer quelqu'un sérieusement. Et pour éviter les comptes venu d'Afrique tu envoi une photo de ta carte d'identité.
C’est à nous d’être plus méfiant... Si on est attentif, on peut les cramer.

La publicité a ses défauts mais ça permet de continuer à utiliser un service qui m’a été intéressant. Facebook, de nos jours, c’est plus qu’utile (c’est mon deuxième canal de contacts pour des employeurs... avec LinkedIn). Si je payais, je ne serais plus VT... mais mes priorités sont ailleurs. Je ne payerais JAMAIS pour discuter avec quelqu’un, ça non. Dans quel monde on vit ?

Payer te donne justement un avantage. Je ne rentrerais pas dans d’autres débats, mais payer te donne le droit à prendre le corps de quelqu’un juste parce que tu as un pouvoir d’achat, pas parce que tu es un mec intéressant. Et ceci, je n’en veux bien que je sois tenté. Même pour OkCupid, je n’investis rien... le peu d’argent que j’ai va dans des choses dont je suis certain d’obtenir pour mon plaisir.

Si Facebook rend son service de rencontres payant, on ne me verra plus dessus :grin:
Je peux encore me permettre d’être idéaliste pour ce genre de choses, j’ai le moral plus ou moins stable.
par katy81
ans
#210789
SnapBack a écrit :C’est à nous d’être plus méfiant... Si on est attentif, on peut les cramer.
malheureusement tout le monde n'est pas à même de s'avoir se protéger sur les réseaux sociaux, pourtant même dans des groupes privés FB certaines personnes se font piratés leur compte et hop le loup entre dans la bergerie.

Moi j'y vois évidemment encore une raison à FB de se faire un tas de pognon (et pourtant j'ai un compte FB), même s'il a été mis sur le devant d'un tribunal pour je ne sais plus quel motif (violation de vie privé ou je ne sais quoi ?! ) on fini par en vouloir encore plus. De mémoire c'est lui qui disait aussi que sa famille ne faisait pas parti de FB. (j'ai lu vu tout ça de très loin)

Je pense que le pire de tout c'est l'assimilation des GAFA : Google, Apple, Facebook et Amazon je cumule en utilisant 3 d'entre eux :sweat:
Certains disent que tout ça prendra fin un jour tellement ça prend de l'ampleur et que les gens finalement se déconnectent de la réalité. Plusieurs personnes finissent par supprimer leur compte FB (malgré tout il y a encore des traces à ce que j'ai compris)