Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Zango
ans
#211105
Tombé sur cette video par hasard sur youtube car cogitant par mal sur le sujet, pour essayer de sortir de cette camisole pshychologique, j'en ai profiter pour jéter un coup d'oeil :



Le terme cynisme à bien sa place dans le titre, j'aurais pu rajouter hypocrisie selon moi.
Les seules réactions censer, sont celles ou les nanas disent qu'elles préférent les mecs sur d'eux, cette personne qui dit qu'il ne faut aborder dans la rue, et la toute dernière ou elle dit qu'il faut éviter de se cacher derrière des mecs trop sur d'eux ou éxubérant.

Le reste on reste dans le classique ou dans l'évasif, "rester soit même" etc... Le genre de phrase que personnes à envi d'entendre. Cette vidéo montre bien toute l'étendu du problème et du malaise sur le sujet.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#211123
Parmi les personnes interrogées, il y a relativement peu de mixité sociale et culturelle... Le mec interroge qu'une couche de la population j'ai l'impression. La plupart des personnes paraissent très sures d'elles et au dessus du game. Soit exactement l'opposé des mecs timides en fait
VACN aime ça
par Tyrus
ans
#211125
J'ai regardé à peine une minute et déjà deux réponses: "Faut pas être timide"... sans blague. Comme si ça se réglait en appuyant simplement sur un bouton.
Zango a écrit : Le terme cynisme à bien sa place dans le titre, j'aurais pu rajouter hypocrisie selon moi.
Pourquoi ? Etre timide ne facilite pas les relations sociales c'est un fait. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça peut plaire aussi. Ne te bloque pas là-dessus.
VACN, Coelio aime ça
par Zango
ans
#211126
LiPo a écrit :Parmi les personnes interrogées, il y a relativement peu de mixité sociale et culturelle... Le mec interroge qu'une couche de la population j'ai l'impression. La plupart des personnes paraissent très sures d'elles et au dessus du game. Soit exactement l'opposé des mecs timides en fait
Je suis pas sûr que ca changerais grand chose, c'est à l'homme de faire la démarche dans notre société, à partir de là c'est biaiser dés le départ. Au mieux ca fait rire les gens, comme on le voit dans la vidéo ; au pire ca fait ni chaud ni froid.
par SnapBack
ans
#211127
Zango a écrit :Cette personne qui dit qu'il ne faut aborder dans la rue
Par contre, une fille parle... de parler justement.
Ça peut être un moyen de justement se décoincer.

Le plus difficile pour moi, et ça revient souvent, c’est d’avoir un certain capital pour être sûr de soi.
par Zango
ans
#211128
Pourquoi ? Etre timide ne facilite pas les relations sociales c'est un fait. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça peut plaire aussi. Ne te bloque pas là-dessus.
Je ça disais par rapport à un passage, ou il y a une fille qui dit qu'elle aime bien les timides etc... Chose à laquelle je ne crois pas en l'état actuelle des choses.

Malheureusement en plus de mes autres défauts, je suis quelqu'un de très cartésien, j'y croirais quand ma propre expérience m'auras montrer que c'est possible.
par Zango
ans
#211132
Pasta a écrit :Si tu es vraiment si cartésien, tu devrais y croire simplement en constatant que des hommes timides sont en couple.
Personnellement, je n'en connais pas.
par Zango
ans
#211142
Pasta a écrit :Vraiment ? Tu n’as jamais rencontré de ta vie un homme qui était timide et qui était en couple quand même ?
Je n'ai jamais eu vraiment de cercle social, ni d'amis. Tout au plus quelques connaissances pendant les études. A cette époque là, les timides étaient stigamtiser et victime de moquerie, d'ailleurs c'était toujours les gens plus exubérant qui étaient les plus populaire et qui avait du succès avec les filles.
Dans le monde du travail, toujours été dans un monde masculin très concurentiel, le peu de gens que j'ai vu que je peut considérer comme timide et avec qui j'ai un peu causer étaient être dans la même situation que moi.
Le peu de contact que j'ai avec ma famille, nous devons être 2 ou 3 mecs pour une dizaines de filles. L'un étant une grande gueule et en ayant fait son métier, l'autre étant timide et ayant 45 ans est puceaux.
Je n'ai pas de frères ni de soeurs ni d'amis, mon père étant typiquement quelqu'un d'exubérant.

Donc non, désolé, je ne connais pas de vrais timide qui ont du succès avec les femmes ou tout du moins qui sont ou on été en couple pendant un certains temps.