Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216096
Après une semaine sur le forum, je créé mon premier sujet alors j'espère que ce sera fait en bonne et due forme :grinning:

En parcourant les sujets existants, il me semble qu'il n'y avait pas de topic sur Fruitz. Je pense pourtant que c'est une application qui peut être interessante pour ceux qui ont peur de faire le premier pas ou ne savent comment engager la conversation. L'appli a l'avantage également de clairement mettre en avant le type de relation souhaitée.

Déjà pourquoi Fruitz ? Parce que chaque fruit correspond à une relation souhaitée:
- Pêche: pour une envie de pêcher avec toi #CeSoir
- Pastèque: pour câlins récurrents sans pépins #Sexfriends
- Raisin: pour un verre de vin sans se prendre la grappe #PasDeCoupDunSoir
- Cerise: pour trouver sa moitié #serieux


Au début, même principe que les autres sites : tu swipes à gauche ou à droite. Si il y a match: smoothie! c'est l'heure de passer à table. Tu peux maintenant contacter ton match ou continuer à cueillir. C'est là que le concept diffère des sites classiques genre Tinder: pour parler à ton match, il faut que vous commenciez par répondre à une question avec deux choix. C'est celui qui envoie la question qui l'a choisi. Voici des exemples de questions parmi lesquelles choisir (copier d'un test en live :p) :
- Tu préférerais avoir la vie de Brad Pitt ou Steve Jobs ?
- Ton nombre d'enfant idéal ?
- On se retrouve ce soir rien qu'une fois ?
- Tu préfères être un suppositoire ou un balai à chiottes ?
- Le voyage qui te donne le plus envie entre l'Inde et l'Australie ?
- Tu préfères faire l'amour sous la douche ou dans un lit ?

Une fois que tu as répondu à la question, l'autre doit aussi y répondre et vous pourrez ensuite voir vos réponses et envoyer le message que vous voulez. Je trouve que ce système facilite vraiment le premier pas et surtout avec la question, on a forcément un sujet de conversation au début.

Niveau popularité, je l'ai testé à Paris et en province chez mes parents (à 20km d'une ville de 60k habitants). Sur ma tranche d'âge, y a du monde y compris en province. Par contre, j'ai l'impression que le site ne marche pas à l'étranger.

Est-ce que vous connaissiez ? Est-ce une appli que vous voulez essayer ? :blush:
Amaz, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#216099
Perso, c'est le principe même des sites de rencontre qui me pose problème, ça fait trop supermarché à mon goût. J'ai du mal avec cette vision de l'humain, le digital à pris la place au rencontre dans les bars et autre moyens de rencontre IRL (in real life).

Mais néanmoins, le principe de FRUITZ me plait bien.
Dernière modification par Amaz le 21 nov. 2018, 17:09, modifié 2 fois.
par SnapBack
ans
#216101
L'emballage mise sur la mode des émojis (design rond voir enfantin à l'aspect vectoriel) mais les matchs par centres d'intérêts, OkCupid le fait plus ou moins de manière similaire.

J'aurais bien essayé mais je n'aime pas trop me disperser, ça prend beaucoup de temps.
Après, ce n'est qu'un moyen parmi tant d'autres.

Je le connaissais car ça a déjà une réputation... d'appli' à plans cul mais je ne sais pas si c'est avéré :no_mouth:
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216103
@Amaz, je voyais les sites de rencontres comme ça avant aussi. Mais bon je suis arrivée à Paris où je ne connaissais personne et déjà pour trouver des amis je ne sais pas comment m'y prendre... Les rencontres amoureuses sont plus simples que les rencontres amicales via les appli pour le coup. J'ai fini par passer outre le côté supermarché mais je dois reconnaître que j'ai une utilisation assez consumériste de ces applis donc quelque part j'accepte les règles du jeu.

@SnapBack de l'experience que j'ai pu en avoir, j'ai trouvé qu'en région parisienne, les gens de ma tranche d'âge (23-30 ans) étaient nombreux à rechercher plutôt des plans culs alors qu'à la campagne chez mes parents la même tranche d'âge cherchait plutôt du sérieux alors qu'il y avait pas mal de 18-23ans qui cherchait du sexe. Bon après c'est pas complétement déconnant puisque les chiffres le disent, les parisiens ont tendance à être plus libertins.
J'ai aussi remarqué que niveau mecs, je voyais les mêmes que sur Tinder. Je pense que beaucoup s'éparpillent comme tu dis :) J'aime bien le côté compatibilité de OKC mais je pense que le public d'OKC n'est pas le même que celui de Tinder. OKC est plus élitiste de part la langue et l'effort demandé pour remplir les questions. Par contre il me semble que les Tinderistes sont souvent sur Fruitz et quite a croiser les mêmes personnes, je préfère les croiser sur Fruitz parce que l'approche par la question est souvent plus efficace.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#216104
Je ne connaissais pas. Le concept a l’air intéressant, mais pas assez radicalement différent pour me donner l’espoir d’y avoir plus de succès qu’ailleurs :grimacing:
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#216107
salut à tous,
j’étais bien tentée d'essayer ce site que je ne connaissait pas , mais l'inscription est possible que si on a un compte FB :(
je ne vais pas me créer un compte pour ça !
par katy81
ans
#216109
C'est moi qui surinterprète ou les questions sont sous entendues
Siana a écrit :Tu préférerais avoir la vie de Brad Pitt ou Steve Jobs ?
- Ton nombre d'enfant idéal ?
- On se retrouve ce soir rien qu'une fois ?
- Tu préfères être un suppositoire ou un balai à chiottes ?
- Le voyage qui te donne le plus envie entre l'Inde et l'Australie ?
- Tu préfères faire l'amour sous la douche ou dans un lit ?
la 1ère c'est tu cherches un beau gosse ou un mec qui a de l'argent, faire l'amour dans un lit ou sous la douche ce serai relation sexuelle "classique" ou "débridé", se retrouver ce soir rien qu'une fois un plan Q, le nombre d'enfant vouloir une famille relation stable, etc... le suppo et balai à chiotte je vois pas :sweat_smile:

après effectivement c'est une manière de faire des rencontres comme les sites lambda, comme a pu l'être AUM ou meetic fut un temps.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#216111
Je ne connaissais pas cette application, ça pourrait être un tuyau à prendre, mais dans le même temps je me dis que perso j'arriverai très probablement au même genre de résultat qu'avec Tinder ou OKCupid - cad quasiment rien (tout au plus cet été je suis parvenu à rencontrer quelqu'un IRL via OKC, sans que ça aille plus loin). J'ai également l'impression qu'être sur 3 000 applis ne conduit qu'à disperser l'énergie dont on dispose - énergie parfois déjà réduite à la base.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216121
@Lison ah désolée! je me suis inscrite avant l'été donc je me souvenais pas du tout des modalités d'inscription. En tout cas, c'est une remarque importante, je vais le rajouter dans mon message de présentation de l'appli. Edit 11:01 en fait je peux plus modifier non?
Je comprends ton point de vu en tout cas :unamused:

@katy81 Ahah je dirais que tu sur interprètes un petit peu (ou peut être je suis naïve?) pour la première par exemple. Je me dis qu'elle a l'avantage d'être une question qui permet derrière de développer un point de vu argumenté mais aussi ce cerner rapidement la personnalité de l'autre. Par exemple, si un gars te répond "Brad Pitt parce qu'il était marié à Angelina Jolie" ca t'apprend pas la même chose sur lui que s'il dit "Brad Pitt parce qu'il a eu une carrière impressionnante et qu'il a joué dans XXX qui est un de mes films préférés".
Pour les questions sexe/ce soir/enfants globalement il est facile de cerner où on veut en venir effectivement :) Mais qu'il y en a pour tout les goûts et c'est plutôt bien pensé.
Perso, je sais que les questions un peu décalées sont mes préférées parce que généralement ca me permet d'enchainer avec une blague plus ou moins drôle certes, mais ca détend l'atmosphère (et moi surtout :joy: ) Par exemple, un gars m'avait envoyé la question "Si tu pouvais voyager dans le temps tu préfères aller en 1900 ou 2100" et je lui avais répondu que je préfèrerai aller en 1900 parce qu'avec un peu de chance et en m'accrochant je verrais peut être 2100 mais que la machine à voyager dans le temps était mon seul moyen de connaitre 1900 :) Mon raisonnement l'avait fait marrer et du coup on a rapidement accroché :blush:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#216141
Merci pour l'info, Siana !
Je ne connaissais pas cette appli, je l'ai installée tout à l'heure... Mais pour l'instant j'attends avant d'activer la géo-localisation car je suis au boulot et je n'ai pas très envie de croiser dans les couloirs des gens trouvés sur l'appli ! :joy:

On verra bien... Même si dans l'ensemble j'ai beaucoup de mal à passer le cap de la discussion et encore plus de la rencontre sur les sdr... Affaire à suivre !
Siana aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10