Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219160
Lux a écrit :Le problème, Snap, c'est qu'il n'y a aucun mec qui n'ait envie de prendre en main la question de la masculinité, et de l'interroger. Les femmes s'organisent, pensent et réfléchissent, mais les hommes, non. Ils ne le font pas. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Sur le coup, que dire là-dessus à part " on est paumés " ? Et encore on parle des hommes qui s'interrogent car ne trouvant pas leur compte dans la situation actuelle et / ou n'approuvant pas les dérives qui y sont associées (harcèlement, violences conjugales, inégalités salariales, etc.).
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#219163
Lereveur a écrit : 16 avr. 2019, 19:13
Lux a écrit :Le problème, Snap, c'est qu'il n'y a aucun mec qui n'ait envie de prendre en main la question de la masculinité, et de l'interroger. Les femmes s'organisent, pensent et réfléchissent, mais les hommes, non. Ils ne le font pas. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Sur le coup, que dire là-dessus à part " on est paumés " ? Et encore on parle des hommes qui s'interrogent car ne trouvant pas leur compte dans la situation actuelle et / ou n'approuvant pas les dérives qui y sont associées (harcèlement, violences conjugales, inégalités salariales, etc.).
Les femmes aussi le sont, obligées de se battre pour obtenir ce qu'elles n'ont jamais eu, ce qu'on ne leur a jamais donné.
Je pense simplement que pour la majorité des hommes, la masculinité, ça va de soi ; et puis comme les femmes se rebiffent un peu, ils terminent comme deux ronds de flanc car non, dis donc, ça ne va plus se passer comme il y a 50 ans.
J'aimerais sincèrement que des hommes lisent des textes féministes et en produisent à leur tour. Il y a bien des femmes pour parler de ça, avec intelligence en plus ! cf. : http://www.leslouves.com/education-non- ... feministe/
Qu'ils prennent aussi leur destin en main.
par SnapBack
ans
#219167
Il existe nombre de femmes différentes qu’il y a forcément des hommes différents. Je suis de toute manière en dehors du canon de la masculinité actuelle même si j’ai un hobby connoté comme très masculin (mais je n’aime pas le sport collectif de base... #dernierdescoursdesports) et que je travaille en bureau (chose que j’ai choisi).

Comme dans l’art, les choses se réinventent, des conventions se brisent, des choses se passent. L’homme trouvera son chemin, avec la femme mais le problème de la violence est ma plus grande inquiétude : le taux de suicide, de violences sexuelles et diverses sont toujours hauts. La pression est également énorme pour les hommes sans emploi car ça reste une étiquette sociale... et le traitement est souvent plus dur, moins compatissant.

Comme ce sujet traite de la masculinité, c’est mon ressenti en tant qu’homme.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#219187
Le problème, Snap, c'est qu'il n'y a aucun mec qui n'ait envie de prendre en main la question de la masculinité, et de l'interroger.
Tu connais l'état d'esprit des 3,5 milliards d'hommes de la planète sur la question ? Qui te dis que certains ne s'interrogent pas, mais en eux-mêmes ?
Les femmes s'organisent, pensent et réfléchissent, mais les hommes, non. Ils ne le font pas. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Sans doute qu'ils sont stupides, et que les MRA ne comptent pas :unamused:
(Je ne suis pas de la mouvance MRA moi-même, mais voilà au moins un mouvement qui réfléchit à la place de la masculinité dans la société).
par SnapBack
ans
#219757
Un bon sujet sur ce qu’est une partie de la masculinité... et de laisser le sujet de Solen tranquille :innocent:
Eeyore a écrit : 06 mai 2019, 20:37 Hmm... après je suis pas un mec mais j'aurais plutot vu le rasage/taillage de barbe comme de l'hygiène que de la coquetterie... parce que au pire si tu fais strictement rien a tes cheveux ben ça donne juste des cheveux longs de métalleux, why not après tout, mais alors la barbe si tu fais rien c'est juste crade non? Vous devez même finir par l'avoir dans la bouche!! :joy: Pour le coup autant je verrais quasiment tout ce que font les femmes comme de la coquetterie (y compris à la limite le rasage/epilation) mais alors la barbe je verrais plutot ca comme du "être propre", au même titre que la douche ou le lavage de dents. :grin: mais vous avez peut être un avis différent!
Ce n’est pas que de l’hygiène, il y a une recherche esthétique : ma moustache me fait vieillir... et c’est quelque chose de voulu. Ça se taille comme des cheveux et je donne la forme que j’ai envie de porter (il faut assumer porter telle ou telle barbe, certaines femmes aiment et d’autres pas). Je me sens homme avec.

Et c’est tout un cérémonial pour se raser... ce n’est pas bien différent d’un rasage de jambes pour les dames niveau brol à se mettre sur la peau !
par Eeyore
ans
#219761
je ne dis pas qu'il n'y aucune recherche esthétique... mais que vous pouvez difficilement vous en passer! même le mec qui s'en fout totalement de faire viril ou pas est bien obligé de s'interesser a sa barbe :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219762
Et donc je disais, que si un mec se taille la barbe, je voyais ça comme de la coquetterie masculine mais si c''est juste se raser pour se raser, histoire de ne pas être barbu, je vois ça comme un rituel ''chiant'', c'est plus de la propreté qu'autre chose et le mec ne se rase pas mais et ne se taille pas non plus, on pourrait se dire que c'est simplement un flemmard :smile:

Pour ton sujet sur les voitures, tu disais à un moment que les voitures des mecs sont agressive, mais je dirais plutôt qu'elles sont du caractère et ce ne sont pas seulement les hommes qui apprécient ça, je n'en vois pas si rarement que ça des femmes au volant de voiture avec des lignes plutôt sportive. Après aller savoir si elles sont empruntées la voiture du daron ou alors du copain :grin:

En tout cas, je ne vois pas de mal et bien au contraire même à ce qu'une femme possède un véhicule avec des traits sportif.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a des voitures plutôt connoté fille et d'autre plutôt connecté mec, mais il suffit d'un rien pour transformer un véhicule féminin en un véhicule plus masculin, je regarde pas mal les vidéos d'Akram et un des mecs les plus emblématique de la chaîne ''El diablo'', il conduit une mini de l'enfer mdr

Akram lui-même à posséder une tonne de FIAT 500, il dit souvent que c'est des véhicules absolument pas fiable, mais très attachante et hyper pratique pour Paris. Il en a d'ailleurs acheté une il n'y a pas longtemps, une Fiat de couleur jaune avec un kit sportif. Elle rend très bien pour une voiture connoté femme.

par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#219763
Ca part au départ des attributs féminins, ça fait un bref passage par la barbe, et ça finit dans la fiat 500 de tonton Akram... J'ai du mal à suivre la conversation, je ne vous le cache pas.

Pour certains, il est clair que la barbe est un réel atout. Moi, j'aime pas trop porter la barbe. A la limite, très court, 2/3 jours max sans me raser, mais plus je sens ça comme un poids ou l'impression d'être sale. :weary: Enfin bon, c'est loin d'être une nécessité à mon sens. On peut être un homme et se démarquer par des accessoires, c'est cool aussi. (cheveux aussi, mais surtout vêtements, parfum, montre, bijoux, chaussures)
par SnapBack
ans
#219764
Eeyore a écrit : 06 mai 2019, 21:45 je ne dis pas qu'il n'y aucune recherche esthétique... mais que vous pouvez difficilement vous en passer! même le mec qui s'en fout totalement de faire viril ou pas est bien obligé de s'interesser a sa barbe :joy:
Tu peux t’en passer si tu es imberbe :wink:
Mais quitte à porter une barbe, des cheveux, autant avoir quelque chose d’harmonieux que tu aimes porter (c’est comme les lunettes : je les considère comme un bijou !).

Le rasage, c’est parfois un supplice...

Amaz a écrit :Pour ton sujet sur les voitures, tu disais à un moment que les voitures des mecs sont agressive, mais je dirais plutôt qu'elles sont du caractère et ce ne sont pas seulement les hommes qui apprécient ça, je n'en vois pas si rarement que ça des femmes au volant de voiture avec des lignes plutôt sportive. Après aller savoir si elles sont empruntées la voiture du daron ou alors du copain :grin:
J’ai toujours adoré les compactes ou les cubes à roulettes.
C’est maniable, joueur, prend peu de place et mignon : avec un bon moteur, ça donne quelque chose d’assez agile.

Je fais toujours la distinction entre voiture et sport auto : pour revenir à cette formule féminine, j’ai discuté avec une pilote, qui est Belge (elle a démarré le pilotage à 15 ans), par Facebook en disant que j’irais lui dire bonjour dans les paddocks (l’endroit où les voitures sont garées, dans l’enceinte du circuit). Une femme très sympa qui interagit avec sa communauté sur YouTube. Comme j’ai mon pass week-end car d’autres courses sont au programme (c’est la première fois que je fais un meeting sur deux jours), je pourrais la regarder rouler, elle, et les autres pilotes.

En fin de compte, on s’en fiche de savoir qui est derrière un volant tant qu’on partage la même passion, homme ou femme.
par Eeyore
ans
#219765
Moi, j'aime pas trop porter la barbe. A la limite, très court, 2/3 jours max sans me raser, mais plus je sens ça comme un poids ou l'impression d'être sale. :weary:
Ben c'est loin d'être une obligation tu sais! et puis c'est une mode du moment, dans 2 ans tu verras tout le monde sera rasé... Tu vas pas te forcer a porter une barbe si tu aimes pas ça :smile: Tout comme t'es pas obligé de mettre un pantalon serré ou tu montres tes chevilles... :expressionless:
et puis n'oublions pas, une barbe c'est peut etre sexy mais en vrai c'est super désagréable d'embrasser un barbu! :joy:
LiPo aime ça