Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Liv
Femme de 24 ans non vierge
#237521
Je l'ai vu aussi, c'était très intéressant surtout le passage sur la sacralisation autour de la sexualité et le sentiment d'infantilisation ou d'incomplétude qui l'accompagne
par Tyrus
ans
#237523
Effectivement il y aura toujours peu de volontaires masculins dans la mesure où le regard porté sur une femme vierge ou sur un homme vierge est totalement différent. Ce qui ne veut pas dire que c'est d'autant plus facile de le porter quand on est une femme. Mais la vision de la société est différente.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#237532
Je viens de trouver la vidéo par hasard sur youtube et cela à fait écho en moi (sans doute aussi en vous) et j'ai failli en chialé, c'était bizarre à regarder et à se reconnaître en eux.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237562
J'ai vu la vidéo moi aussi. Et comme le dit Amaz, impossible de regarder cette vidéo sans que cela face écho à nous même.

C'est en effet frappant qu'il n'y ait qu'un seul gars qui ait choisi de témoigner au milieu de toutes les filles. Mais malheureusement, il est vrai que très rares sont les hommes qui vont accepter de témoigner pour ce genre de reportage : La virginité masculine étant à mon avis considérée comme plus "honteuse" que la virginité féminine, comme un signe d'échec ou de dysfonctionnement :expressionless: .

Pour moi, c'est vraiment la pression des proches ainsi que l'infantilisation que je trouve particulièrement désagréables. A un moment, le témoignage de Marie m'a même quasiment touché, et je m'y suis reconnu en plein dedans : La pression des gens qui disent que ce n'est pas "normal" d'être vierge passé 26 ans, le fait qu'autour chacun commence à avoir une vie de famille tandis que l'on reste toujours au même point :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#237749
Cette vidéo est intéressante, sur un sujet assez tabou en fait. Seulement, par la nature même de la présentation, je dirais que quasiment tous les participants semblent plutôt à l'aise avec leur propre condition, et que leur problème se situe plutôt au niveau du jugement des autres. Seule la plus âgée semble exprimer un léger regret, les autres étant des femmes très jeunes qui attendent "le bon" (et qui leur en voudrait ?) plus la personne non-binaire qui s'identifie comme asexuel. Donc pour moi ce n'est pas totalement représentatif, non seulement dans l'écart des genres, mais de manière générale dans leur rapport à la sexualité et le fait d'être à l'aise dans leur condition.

P.S. : j'ajoute qu'il y a bien sûr le fait qu'on touche à un sujet traitant de l'intimité des participants. Pour moi c'est ce facteur-là qui rentre aussi en jeu.