Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237542
Bonjour à toutes et à tous.

Bien que les circonstances m'amènent à une prolongation d'un mois, j'avais dans l'idée de vous faire un petit compte-rendu à la fin prévue de mon abonnement, il est donc temps d'honorer mon engagement.

Donc, 3DXChat, c'est quoi ? Grosso modo, prenez The Sims, à ceci près que vous échangez avec d'autres humains présents derrière tous les personnages qui se baladent, avec en plus la possibilité de faire des galipettes par avatars interposés. En d'autres termes, un MMO avec du papotage et du c*l.

J'ai découvert ce logiciel par l'intermédiaire d'un pote qui connaissait déjà et qui m'a accompagné notamment dans mes premiers pas (ce qui peut faciliter la prise de contact).

Petit bilan synthétique :

- Même sans la réduction dont j'ai initialement profité, l'abonnement reste bien moins cher qu'un SDR (un peu plus de 10 € pour un mois, moins si vous prenez trois, et encore moins pour six ; le renouvellement est automatique mais s'annule facilement).

- Contrairement aux SDR, même sans être doué pour le relationnel les personnes sont bien plus accessibles à la discussion (la grosse frustration qu'est le ghosting s'y fait rare en comparaison), et le sexe virtuel y est assez facilement atteignable ; sachant qu'il existe même des personnes appelées " Cold " (" froid " en Anglais) qui envoient direct des invitations de sexe sans bonjour ni rien ; la pratique est souvent, non sans raison, peu appréciée, mais il existe des rooms (c'est dans ces endroits que vous évoluerez : bar, plage, boîte, ou des trucs plus fantaisistes, au gré de l'imagination des créateurs de contenu) où ce comportement est marqué comme accepté (sans surprise ça semble plus arriver aux femmes ; personnellement... un mec a tenté de me colder deux fois de suite. Il n'a pas dû lire mon orientation sur mon profil).

- Dans les trucs marrants : 1) Vous avez la possibilité de vous " marier " avec un autre avatar, pour le fun. Et... C'est ainsi que je me suis retrouvé à faire le prêtre à une cérémonie (" l'épouse " comme le " mari " ont semble-t-il bien aimé mon numéro de comique improvisé). Et 2) Au sein de la communauté francophone, certains ont monté une radio (la magical radio) qu'on peut écouter en jeu. Comme on y parle pas mal de c*l, j'ai sauté sur l'occasion pour parler de VT à l'occasion d'une de leurs émissions (mon pote y est également intervenu pour causer de handicap) ; apparemment l'équipe a bien aimé le sujet.

- Vous vous en doutez probablement, mais la " population locale " y est très diverse en termes d'âge, de nationalité, de genre, orientation (LGBT futa etc.), fantasmes... Donc potentiellement vous pouvez trouver sans trop de souci des personnes vous convenant (on trouve même des timides qui se déclarent comme tel dans leur profil, voire leur pseudo).

- Pour finir, les limites là où j'en suis : même si il est possible de passer à l'étape IRL avec quelqu'un rencontré dans le jeu (c'est arrivé à mon pote), beaucoup de joueurs et de joueuses indiquent clairement dans leur profil séparer strictement ce qui se passe dans le jeu (" IG " : " In Game ", " RP " : " Role Play ") et la vie réelle (" No RL " : " No Real Life "). Pour ma part, même si j'ai rencontré plusieurs filles très intéressantes ça ne m'a pas empêché à certaines occasions de me prendre les pieds dans le tapis (le relationnel et le VT faisant deux) et j'ai le sentiment global de ne pas intéresser suffisamment pour réellement me rapprocher de quelqu'un (je joue avec l'idée d'en causer franchement mais une partie de moi pense que je vais juste provoquer une cata supplémentaire). L'usage acquis du sexe virtuel mettant une ambigüité pas forcément simple à gérer.

Pour conclure, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, si c'est un canal à vous conseiller ou pas pour " sortir " de la VT ; 3DX est, comme je l'ai dit, bien moins frustrant que les SDR à bien des égards, mais il manque encore l'essentiel, à savoir une " traduction " IRL, pour que le considère comme une piste valable. Là, c'est à vous de voir si ça se tente, qui sait si vous vous en sortirez mieux que moi ?
VACN, deadwood, Nick aime ça