Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#237641
Bumble était à l'origine une application de rencontres par géolocalisation sur le modèle de Tinder, dont la fondatrice Whitney Wolfe Herd était une ancienne employée. Lorsqu'elle travaillait sur Tinder, Wolfe Herd nota d'après les statistiques qu'une grande majorité des discussions étaient initiées par les hommes.

Elle créa Bumble avec ce concept original, à motivation féministe pour renverser la tendance : lors d'un "match", seules les femmes ont la priorité de lancer la conversation (uniquement dans le cadre de rencontres hétérosexuelles) L'appli s'est diversifiée ensuite sur les rencontres amicales et professionnelles.

Personnellement je n'ai pas encore essayé, n'étant pas propice aux rencontres en ce moment, et étant assez sceptique sur les applis/sites de rencontres en général, ainsi que sur ce principe de femmes qui lancent la conversation. Je me dis qu'une fois que la conversation est lancée, le reste devrait suivre comme d'habitude. Par ailleurs, lorsque j'avais entendu parler une première fois de l'appli, les retours que j'ai eus étaient qu'on ne matchait pas grand-chose en province. Mais ça c'était il y a quelques années. Récemment j'ai connu plusieurs personnes qui s'y sont essayé.

Connaissez-vous cette appli ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237688
Alors non, je ne connaissais pas du tout cette appli. Je découvre son existence grâce à toi :joy: .

En effet le concept semble original. Toutefois, il me semble que bumble n'est pas (ou plus) le seul site de rencontre où ce sont les femmes qui ont le "pouvoir. Je pense à adopte un mec en particulier où là, clairement, ce sont les femmes qui "décident" littéralement.

Du coup, je ne pourrais pas trop y apporter de jugement dessus. Par contre, rien ne t'empêche de t'inscrire si l'envie t'en prend :wink:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#237743
Je l'ai sur mon téléphone depuis une éternité, j'ai eu quelques matchs (2 ou trois en un an ou plus) qui ne se sont jamais concrétisé en conversation, les nanas n'ayant pas donné suite au match.
Je continu de sweeper regulierement dessus.
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#237747
MathSo a écrit : 28 avr. 2021, 22:32Toutefois, il me semble que bumble n'est pas (ou plus) le seul site de rencontre où ce sont les femmes qui ont le "pouvoir. Je pense à adopte un mec en particulier où là, clairement, ce sont les femmes qui "décident" littéralement.
J'avais l'impression que sur AdopteUnMec il était quand même possible pour un homme ou pour une femme de commencer une conversation. Ici c'est réservé aux femmes, sous justification que ce sont généralement les hommes qui le font.
MathSo a écrit : 28 avr. 2021, 22:32Par contre, rien ne t'empêche de t'inscrire si l'envie t'en prend :wink:
Comme je disais, ma situation n'est pas propice aux rencontres à l'heure actuelle. On verra peut-être après... mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'une relation humaine, par le biais d'une appli, en général. Peut-être est-ce mon côté "romantique"...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#237769
Athanagor a écrit : 01 mai 2021, 13:12 J'avais l'impression que sur AdopteUnMec il était quand même possible pour un homme ou pour une femme de commencer une conversation. Ici c'est réservé aux femmes, sous justification que ce sont généralement les hommes qui le font.
Sur adopte tu ne peut pas parler aux femme non plus tant qu'elle n'ont pas accepté ton charme

Meetic okcuppid ou fruitz permettent d'envoyer des messages directement sans passer par la case 'Match'