Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#11935
Ca change des pseudos psy qui n'ont que des réponses très abstraites et parfois mettant les personnes venues les voir encore plus dans le flou. Du genre : "ayez confiance, ça ira tout seul après". Avec lui, on sent qu'il y a plusieurs étapes, comme aller vers les autres, réfléchir sur soi puis sur notre rapport avec les autres, parfois ne pas trop réfléchir et agir, relativiser le risque, en parler avec des prôches ou un thérapeute capable d'interactivité (ce qui n'est pas le cas de tous, loin de là), bref plusieurs pistes complémentaires.

En tout cas, merci pour ce lien car il concerne l'un des problèmes de mon "couple", ma petite-amie ayant peur de se lancer dans une relation et mettant donc la notre en stand-by (voir pire). Merci Scarlett, ça va sûrement l'aider (donc moi par la même occasion) et pas mal d'autres membres de ce forum à mon avis.

P.S : il y a beaucoup de liens dans ce topic, alors je le bouge vers la rubrique "les liens utiles".
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#11979
Je n'ai pas lu cet article. Interessant ou pas ce n'est pas le probleme.
Je sais que, quelque soient les conseils que l'on puisse me donner (et on m'en a donné déjà pas mal), la solution n'appartient qu'à moi.
Entre la théorie et la réalité il y a un gouffre, que moi seul peut surmonter, même si pour l'instant j'en suis incapable.
par wooderic
ans
#11980
Déjà, voir qu'il y a un gouffre, c'est déjà un base pour le réduire. Pour moi aussi, il n'était pas possible de surmonter ce qu'il y a en moi parce que trop loin pour l'atteindre. Mais à partir du moment ou l'on commence à accepter que ce n'est pas possible de surmonter ou de se rendre compte qu'il y a un gouffre, c'est déjà le début de la sortie, il ne tient qu'a nous de prendre cette sortie.

Avec un peu d'aide, que je commence aussi à accepter et à prendre parce qu'on me la donne, le gouffre, la distance s'amenuise et on se rend compte que le gouffre à un distance bien moindre que ce que l'on croyais....

Si la solution est en toi, accepte le plus franchement, c'est ce que j'essaie de faire, et la solution sera comme une évidence....c'est ce que je me dis et me dirai, surtout le jours ou je me rendrai compte que j'ai perdu du temps à cause de mon conditionnement et mes croyances. Il suffira à partir de là de me donner comme j'espère le faire un jours auprès d'une gente personne. Ou du moins, commencer dès maintenant, je comprendrai bien après....
par scarlett
43 ans vierge
#11984
Bean a écrit :Je sais que, quelque soient les conseils que l'on puisse me donner (et on m'en a donné déjà pas mal), la solution n'appartient qu'à moi.
Entre la théorie et la réalité il y a un gouffre, que moi seul peut surmonter, même si pour l'instant j'en suis incapable.
Tu as tout à fait raison Bean.

Même si je vous ai proposé de lire deux articles, je ne pense pas qu'il faille croire ou appliquer tout ce qu'on lit ou qu'on nous dit. Par contre je pense que ça peut servir de piste de réflexion et que cela peut nous aider à nous poser les bonnes questions.

Mais, en effet, seul toi sait ce qui est bon pour toi, même quand les conseils viennent de personnes bienveillantes.
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#11997
Bean a écrit :Je n'ai pas lu cet article. Interessant ou pas ce n'est pas le probleme.
Je sais que, quelque soient les conseils que l'on puisse me donner (et on m'en a donné déjà pas mal), la solution n'appartient qu'à moi.
Entre la théorie et la réalité il y a un gouffre, que moi seul peut surmonter, même si pour l'instant j'en suis incapable.
C'est vrai que ça dépend de chacun effectivement. On dit bien par exemple que chaque individu est unique. Chacun a sa propre histoire.

Donc effectivement ces articles sont à lire mais une certaine distance reste à prendre par rapport à ce qu ia été dit, je pense.