Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
#11949
Voilà, je viens de tomber sur un autre article en ligne sur Psychologies magazine.

Bon je ne veux pas vous submerger, :boulet: mais il me semble également fort intéressant.

Notre situation dépendrait-elle inconsciemment de nous? certainement...d'ailleurs des personnes très proches m'ont déjà dit que si j'étais encore célib, c'est que peut-être au fond je voulais, pour une raison ou une autre, bien l'être.

Voici le lien :

http://www.psychologies.com/cfml/articl ... 465&page=1
#11953
en effet, article intéressant, merci de le faire partager :)
je suis d'accord avec bcp de ce qu'y dit Sophie Cadalen, en tout cas!
seul petit bémol: les deux femmes données en exemple dans la partie 'témoignages' à la fin de l'article ne sont célibataires "que" depuis 5 et 2 ans... certes, ce sont des périodes longues, mais ces femmes ont au moins une fois connu le grand amour avant de se retrouver seules. C'est un cas de figure un peu différent du notre.
Mais en tout cas, l'article donne des pistes de réflexion très intéressantes, je trouve. :)
par wooderic
ans
#11959
J'aime bien cet article, merci Scarlett.... :)

J'y ai noté des choses qui me semble intéressante dont celle si, mais il y a pas mal de choses à lire et à dire on dirait...

-Instaurer le doute dessine une brèche dans le mur de nos certitudes et laisse une place à la surprise, donc à l’amour. : ça me parle un peu, parce que quand je regarde les personnes qui ont des certitudes, dont moi :manga: , je me dis que ces certitudes nous enferme dans un esprit qui ne nous permet d'accepter ce que nous sommes et donc de voir ce qui nous empêche de grandir, d'être....
#11960
Moi, c'est ça qui me parle:
"Lâcher prise, oui?; attendre passivement, non. Réfléchir sur soi et s’ouvrir à l’autre est une démarche active. Il est parfois difficile de la supporter seul. Si les souffrances sont trop grandes, s’il y a urgence, consulter un thérapeute peut être une solution. Il ne fera pas disparaître nos peurs, mais nous aidera à vivre avec. La démarche analytique ne conduit pas au savoir mais à l’ignorance, car se débarrasser de ses préjugés, c’est aussi admettre que nous ne savons rien. Devant la complexité de l’amour, son mystère insaisissable, l’idéal serait de se dire : « De toute façon, puisque personne n’y comprend rien, allons-y?! » Comme un enfant tombe amoureux, sans barrières, sans
limites, en toute liberté. "

Encore quelque chose pour me faire penser qu'il serait bien que je consulte.
par wooderic
ans
#11962
bubbly a écrit :Comme un enfant tombe amoureux, sans barrières, sans
limites, en toute liberté. "
c'est ce qui nous manque : le lâcher prise. l'enfant lâche prise parce qu'il est dans le moment présent, dans l'action, en lien direct avec ce qu'il fait. c'est part la suite, l'éducation , son environnement qui fait qu'il perd contact avec ce qu'il y a en lui qui lui permet d'avoir ce lâché prise. Ne sachant pas trop vers qu'elle âge il perd se lien...Il ne sais rien, mais il est. Nous avons peur du rien, du vide alors que cela doit être une belle liberté...

Nous restons dans le célibat de peur de perdre ce qu'il y a dans ce que croyons rempli alors que le rien est une porte ouverte aux rencontres et qui sait à l'amour puisque rien n'obstrue le fait que l'on peut le voir et l'aborder. Si on ressent le besoin d'aimer et d'être aimer bien sur....
par TheFox
44 ans non vierge
#11969
Le lâcher prise... C'est aussi ce point qui m'a marqué dans cet article. Depuis un moment je me dis que c'est ce qui m'a manqué dans certaines relations qui commençaient à se nouer: peur de l'inexpérience, d'être maladroit dans les mots et les actes.
Je me dis que cela va mieux de ce côté là, mais je fais moins de rencontres qu'auparavant.... :( Amis casés / en couple, des points de chute familiers qui ferment, je sens que je rentre dans un cercle vicieux: seul, je n'ai pas envie de sortir, et si je ne sors pas, je ne peux que rester seul. :no:
par wooderic
ans
#11970
Il est possible de voir les choses autrement, Fox...C'est peut-être le moment de faire de nouvelles rencontres, d'aller vers des personnes qui apportent des choses différentes...qui nous ouvrent de nouveaux horizons...

Rester ou pas célibataire n'empêche pas de sortir de chez soi et de connaître de nouveaux intérêts....avec des gens différents et qui sait, tu trouvera une personne avec qui tu peux avoir des affinités...La preuve dans ta dernière relation.... ;)