Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par luby
50 ans non vierge
#13453
Je viens de lire l'article. J'y ai retrouvé des points me concernant. Le coup de la cassette vierge avait tendance à me faire ça aussi (il faut lire l'article pour comprendre). ^^ Je pense comme eux que c'est le dernier tabou sexuel. En matière de sexe maintenant on peut pratiquement tout faire sauf rester vierge! Il y a des raccourcis et des simplifications mais pour quelqu'un qui ne connaît rien au problème c'est assez bien présenté je pense... On n'est pas dans la caricature.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#13460
J'ai trouvé l'article très intéressant, merci pour le lien :) La cassette vierge oui, mais il y aussi une feuille vierge, un cd vierge, tout comme voir des couples d'amoureux dans la rue, bref de multiples petites choses nous renvois à notre état dans le quotidien. A chacun d'entre nous d'essayer de ne pas en faire une obsession...
par violette
ans non vierge
#13461
J'ai l'impression que le cap des 25ans est important, comme je le pense moi même. Et quelque part ça me fais peur car il confirme un peu ce que je pense...
par Nina
40 ans non vierge
#13462
Comme Violette, je pense que le cap des 25 ans est important... Pour avoir pris mes 25 ans il y a deux mois je trouve que les choses ont changé depuis, je suis encore plus obsédée par ma virginité qu'avant...

-- Edition le Lun 22 Juin 2009 13:40 --

J'ajoute ce lien

http://www.topsante.com/Femme/Psycho-se ... m)/1#titre

-- Edition le Lun 22 Juin 2009 14:08 --

http://www.journalducouple.com/sexualit ... ierge.html

-- Edition le Lun 22 Juin 2009 19:58 --

http://magazine.evalentin.com/jai-peur-de-faire-lamour/

-- Edition le Lun 22 Juin 2009 20:00 --

http://www.assurance21.com/informations ... /6033.html
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#13474
Oui, 25 ans c'est un cap!. C'est pour cela que j'ai programmé mon dépucelage un peu moins d'un mois avant mon 25 e anniversaire. Pour voir ce que c'était car cela devenait une réelle obsession.
Mais l'avantage d'être un homme, c'est de pouvoir aller voir une prostituée.
par violette
ans non vierge
#13480
Ca confirme aussi quelque chose que je pense depuis lgtps, nous ne pouvons nous confié a notre compagnon même le plus gentil des hommes a grande difficulté a comprenne cette virginité tardive et.
Donc même si c'est moche et que je suis contre le mensonge, il vaut mieux ne rien dire.
par Nina
40 ans non vierge
#13482
Ecorvi a écrit :Oui, 25 ans c'est un cap!. C'est pour cela que j'ai programmé mon dépucelage un peu moins d'un mois avant mon 25 e anniversaire. Pour voir ce que c'était car cela devenait une réelle obsession.
Mais l'avantage d'être un homme, c'est de pouvoir aller voir une prostituée.
Certes...
Mais en étant femme, on peut aussi aller en boîte et "prendre" le premier homme venu. L'été dernier, à deux soirées différentes, je suis sortie avec deux hommes différents. J'aurais pu prendre ma virginité ces deux soirs-là.
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#13486
@Nina: et pourquoi tu ne l'as pas fait? Parce que ceux là ne te plaisaient pas ou parce que tu ne veux pas la perdre comme cela.

J'ai quand même un doute que beaucoup d'hommes réagissent comme ça. Etre surpris ou étonné, oui. Mais refuser de coucher avec une femme parce qu'elle est vierge, cela me parait difficile à croire. Ou bien l'homme est sympa et ça ne lui pose pas de problème, il va être plus doux que d'hab. Ou bien l'homme est égoïste et vierge ou pas vierge ça n'a pas d'importance pour son plaisir (ça peut même être excitant de se faire une vierge). Mais le coup du type qui se rend compte que c'est une responsabilité trop importante pour lui alors qu'il ne veut tirer qu'un coup, cela me parait totalement contradictoire!
Pour moi, la seule raison de le dire pour une femme c'est pour que l'homme redouble de douceur au moment critique :D Mais c'est une raison suffisante.
par Nina
40 ans non vierge
#13489
Parce que je crois que j'avais un peu peur : déjà, sortir avec ces hommes, ça avait été un grand pas pour moi. Je n'avait pas embrassé un homme depuis 3 ans 1/2...
Et puis les circonstances n'étaient pas "idéales" : le 1er, je l'ai rencontré chez une amie qui habite loin. Je passais qq jours chez elle. Ca aurait été cavalier de lui dire "je vais dormir chez X ce soir". Le 2ème, je l'ai rencontré aux fêtes de Dax, auxquelles je vais chaque année, et je loge chez ma grand-mère quand j'y vais. Je me voyais mal découcher.
Cependant, d'autres personnes dans ma situation auraient réagi différemment, après tout, j'aurais pu me fiche des conditions et faire ce que je voulais sans me préoccuper de la réaction des autres. Mais comme le regard des autres compte bcp pour moi, je n'ai voulu choquer personne.

-- Edition le Mar 23 Juin 2009 21:25 --

Quant à perdre ma virginité comme ça, je ne sais plus.
J'étais persuadée de vouloir attendre quelqu'un avec qui je resterais un petit peu, sans attendre l'homme idéal, mais un homme avec qui j'essaierais de construire une relation.
Et puis en en parlant avec ma meilleure amie, finalement, je me dis que ce n'est peut-être pas si important que ça pour moi et que c'est donner beaucoup d'importance à une chose qui devrait en avoir moins, que je dramatise/sacralise trop l'acte qui finalement reste "anodin". De son propre aveu, le lendemain de son initiation, elle ne s'est pas réveillée transformée...
Par ailleurs, ces deux soirs-là ont été importants pour moi car j'ai pu me "lâcher" sans crainte de ce que l'homme allait penser de moi : je savais pertinemment que je ne le reverrais pas, que c'était sans lendemain. Et finalement ça reste deux beaux souvenirs, des petites parenthèses agréables...
Donc finalement je me dis que c'est idiot de ma part de vouloir programmer ma 1ère fois, que là encore j'ai du mal à lâcher le contrôle.