Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par medusa
44 ans non vierge
#13479
Ouais, enfin bon 19 ans je n'appelle pas ça de la virginité tardive (j'en ai 10 de plus!) . Je connais cette histoire de DI caprio vierge à 19 ans.
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#13488
Je pense que la VT tardive est beaucoup plus répandue qu'on ne le croit et qu'on veut nous le faire croire.
Les sondages sur l'âge de la première expérience sexuelle ne sont certainement pas fiables. Chacun(e) peut dire ce qu'il veut. C'est invérifiable!
Dans mon entourage, je connais plusieurs cas de virginité tardive de gens avec des profils différents, comment l'expliquer alors?
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#13605
D'accord avec Ecorvi. Je pense que si l'un d'entre nous avait eu à répondre à ce type de sondage, il ou elle aurait préféré enjoliver la réalité plutôt que d'avouer sa virginité tardive.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#13663
J'ai entendu parler du cas de Lisa Kudrow, qui joue Phoebe dans "Friends", qui a perdu sa virginité à 31 ans et de Paul Préboist, qui est mort puceau.

Comme quoi, avec nos ami(e)s pipole, nous avons de tout.

Il n'y a pas que des dépravées qui nous montrent leurs talents cachés inavoués d'actrices X.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#13669
La moyenne du premier rapport reste aux alentours de 17 ans...


Peut-être que les sondages sont quelques peu biaisés, ceci étant dit, je doute fortement qu'au-delà de 20 ans, les gens manquent à ce point de maturité pour avoir honte d'avouer qu'ils ont eu leur rapport seulement à 19 ans plutôt qu'à 17...


En tant que vierge tardif, à un sondage anonyme, je n'aurais absolument pas eu peur de dire la vérité...

Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai croisé (ailleurs que sur ce forum, c'est à dire dans le milieu que je fréquente) cette année une fille qui a 20 ans passé et est toujours vierge... Plus précisément, elle a 22 ans, à la suite d'une réflexion un peu douteuse de ma part, j'ai remarqué que j'avais commis un impair (je doute que quelqu'un qui ne connait pas la virginité-tardive ait pu le remarquer...), et je lui ai discrètement mais franchement demandé, et elle m'a répondu... Elle m'a confié qu'elle avait honte... Cependant, alors qu'elle ne me connaissait pas plus que ça, elle n'a pas eu peur de me l'avouer...

En fait, pour que ce genre de sondage soit plus crédible, il faut interroger les gens dans une tranche d'âge dans laquelle on peut supposer qu'ils ont suffisament de maturité et de recul pour présenter les choses honnètement...

Il est évident qu'aller interroger le petit idiot de 16 ans qui fait le bellâtre sur son scoot à la sortie du lycée sur ce genre de question ne sert pas à grand chose...

D'un autre côté, il ne faut pas se leurrer non plus... Vous ne verrez jamais la moyenne passer de 17 ans à 19 ans... Si la virginité-tardive était si répandue, à l'heure actuelle, vu le besoin de se confier et les interrogations qu'elle soulève chez les concernés, nous serions au minimum 10 000 inscrits sur le forum, et tous hyperactifs... Je pense également qu'elle serait reconnue comme un véritable phénomène de société... Ce n'est pas le cas... Il faut bien se rendre compte que nous restons des cas isolés...
par medusa
44 ans non vierge
#13745
Et puis en plus, Léo s'est bien rattrapé depuis, il ne se fait que des mannequins! ^^
par velib
Homme de 44 ans vierge
#13782
Existe-t-il d'ailleurs une définition de la virginité tardive ?
J'ai lu sur ce forum qqn qui a écrit que certains psys disent que la virginité devient tardive à partir de 25 ans.
Mais un(e) vierge souffre de la situation bien avant ses 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#14127
Déjà, on a essayé de définir la virginité sur le forum, et ça a fini dans les cris et les pleurs... Un vrai bain de sang...


Alors définir la virginité-tardive, ça me parait encore plus complexe...^^ Ce serait l'apocalypse...^^


Quoique maintenant, avec mon expérience et le recul, j'ai probablement un point de vue différent, et en tout cas, j'ai une idée beaucoup plus précise de la chose...