La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#164871
J'ai mis un peu de temps à me décider à écrire dans cette section. Sûrement parce que je ne sais pas vraiment où je vais, et que mon côté psychorigide attendait que cette histoire colle plus aux stéréotypes que j'ai en tête.

Ça fait un an et demi qu'un petit jeune me tourne autour. Il a une petite dizaine d'années de moins que moi et habite dans le même immeuble. Je ne le trouvais pas tres subtil dans ses techniques d'approche, et faisait tout pour ne pas avoir à lui parler. Il m'a invité à boire le café pendant au moins deux mois, et à chaque fois je trouvais un prétexte pour refuser, et lui disais qu'on verrait une prochaine fois. Puis, au bout d'une énième invitation, j'ai fini par accepter en me disant que je ne pouvais plus refuser une nouvelle fois, il aurait fallu le faire dés le début. Je l'ai trouvé sympathique quoiqu'un peu "lourdeau", mais c'est tout. Sur un malentendu, il a compris que j'avais un copain, ce qui arrangeait bien mes affaires. Je l'ai laissé croire ça pendant les six mois qui ont suivi. Il continuait à me branchouiller, et je remettais à chaque fois les choses au clair : même pas en rêve.

Au bout d'un certain temps, il m'a dit que mon copain était quand même trés discret parce qu'on ne le voyait jamais ( :smile: tu m'étonnes !). Bon, il était temps de lui dire que j'avais "rompu" parce que je ne voulais pas qu'il découvre que ce n'était pas vrai. Donc biensûr il a voulu saisir l'opportunité, mais je suis restée sur la même ligne de conduite : hors de question pour moi. Je ne me voyais pas avec lui, on n'a rien en commun, et il ne me faisait pas rêver. On a continué à se voir pour un café, ou une balade, on a mangé quelques fois ensemble, tout ça sans qu'il n'insiste trop. Il faisait bien quelques petites allusions pour voir si j'étais open, mais rien d'insistant.

Puis un jour (notez ici le tournant de l'histoire :smile: ), alors que j'avais passé une très mauvaise journée, il a sonné chez moi (je ne sais plus sous quel prétexte). Je n'avais pas du tout bonne mine puisque j'avais passé l'aprés midi à pleurer. Il m'a vu dans cet état et m'a prise dans ses bras. Au début je n'ai pas accepté qu'il s'approche de moi de cette manière. Puis épuisée de me battre avec moi-même, je me suis laissée aller. Je n'avais jamais ressenti un tel réconfort. Cette chaleur et cette douceur m'ont boulversée. Il a passé la soirée avec moi m'avouant que lui aussi avait passé une trés mauvaise journée. On est resté dans les bras l'un de l'autre.

Depuis ce jour, on se voit régulièrement, le rapprochement physique s'est fait petit à petit. Il a fallu quelques ajustements, de la patience, du respect, de la compréhension pour passer outre certains blocages de mon côté comme du sien. Et puis beaucoup de dialogue, c'est vraiment important.
Je ne nous considère pas en couple, je ne me projette pas, je n'ai pas de sentiment amoureux à son égard, je vis pour l'instant les choses comme elles se présentent, et je sais pas comment c'est possible, mais je ne me prends pas la tête, je ne suis pas inquiète ni angoissée comme ça a toujours été le cas pour moi.
Je ne lui ai jamais parlé de mon inexpérience, il croit d'ailleurs que je suis beaucoup plus expérimentée que lui (il a vécu en couple pendant deux ans, faut croire que je cache bien mon jeu), c'est le seul domaine que je n'ai pas voulu dévoiler. Pour le reste, je suis franche avec lui, il sait où il se situe dans ma vie.

Voilà ce qui se passe dans ma vie depuis trois mois. Je n'aurais jamais imaginé cette situation. J'ai du mal à me défaire du schéma classique qu'est celui de mes parents. J'en n'ai parlé à ma psy qu'il y a deux jours, elle m'a dit un truc qui m'a fait du bien : il n'y a pas de modèle pré-établi, de schéma à suivre, c'est à toi d'inventer ta vie et de créer la relation qui te convient aujourd'hui.
opus41, rooter aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#164873
Nooooon Vata ! Trop bien ! Avec ton petit voisin en plus ! Je me rappel que tu avais parlé de lui et de la fois où il t'avait pris dans ses bras.
Bravo et tu as raison, si c'est clair pour vous deux alors le reste on s'en tape !

Punaise les filles vous êtes au taqué en ce moment Entre Béré, Mari et maintenant toi :grinning: :grinning:

Mais du coup il n'a pas remarqué ton inexpérience quand vous avez couché ensemble ?

J'ai sauté comme une tarée sur mon siège quand j'ai vu ton sujet en haut de la liste des "nouveaux messages" ^^
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#164883
C'est vrai qu'on a pas mal de bonnes nouvelles ces derniers temps :)
C'est chouette si tu arrives à lâcher prise ^^ et elle a raison ta psy, si ça te permet d'avancer c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#164891
Han mais c'est génial Vata !! :grinning: Je suis ravie pour toi et je trouve que tu as raison tout d'abord d'être claire avec lui sur ce qu'il se passe dans la relation et ensuite sur ton choix de seulement te laisser porter sans te prendre la tête !!

Je me souviens aussi de ce garçon et de ce moment réconfortant quand tu l'as laissé te prendre dans ses bras :) Et ta psy a tout à fait raison :wink: L'essentiel est que tu te sentes bien et que tu avances !!

Pour ce qui concerne ton choix de ne rien lui dévoiler sur ton inexpérience, c'est un choix comme un autre, c'est ce que j'avais voulu faire aussi (et lui aussi me croyais beaucoup plus expérimentée du coup xD) sans y parvenir finalement. L'important est que tu te sentes bien, que tout se passe bien, et si lui révéler la vérité à ce sujet ne t'est pas nécessaire, ne le fais pas.

Carpe diem :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#164894
C'est énorme, Vata. :) Profite de ça, et ne pense pas trop au "plan". Ça ne marche jamais selon le plan. :D
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#164901
Je suis super contente pour toi ! J'me rapelle aussi du fameux voisin comme quoi, même quand c'est mal barré au début on est jamais à l’abri d'une bonne surprise :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#164902
Merci les copains :)
Manners a écrit : Mais du coup il n'a pas remarqué ton inexpérience quand vous avez couché ensemble ?
Je ne crois pas. Mais j'ai un style tout à fait différent que celui de son ex d'aprés ce qu'il m'a dit :smile: Avec elle il n'y avait pas vraiment de tendresse, il n'était pas habitué à ça, et je crois que du coup mon manque d'expérience était plus ou moins caché par des petits gestes simples dont il n'avait pas l'habitude. Et puis je n'étais pas stressée, et je ne me suis pas posée 10 000 questions.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#164905
C'est super, Vata, encore une bonne nouvelle !

Décidément, les nanas du forum déchirent en ce moment ! :smile:
par Tyrus
ans
#164906
C'est très beau à lire Vata, peut-être le récit le plus émouvant que j'ai pu lire jusque ici sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#164920
Tyrus a écrit :C'est très beau à lire Vata, peut-être le récit le plus émouvant que j'ai pu lire jusque ici sur ce forum.
Ah bon ? Pourtant, ce n'est pas une histoire d'amour, c'est plutôt une bonne surprise on va dire :)