La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#186950
Hopper a écrit :Je ne suis évidemment pas expert en relation mais ça, c'est de la blague. Il ne faut pas un an pour rompre avec quelqu'un quand ça ne va plus avec et que tu as un nouveau mec sur le côté, peu importe le nombre d'années passées avec.
Pareil :joy:
par Hyperion
ans
#186960
Peut-être que je suis trop naïf, en tout cas c'est sa vision de la chose. Je suis d'accord avec elle quelque part. Tout plaquer pour un autre comme si les années avec le précédent n'avaient jamais existé, c'est chaud quand même! Je ne pourrais pas voir les choses comme ça si j'étais dans sa situation je pense. Après, chacun à son propre rythme pour faire le deuil d'une relation finie, maintenant à savoir si cela doit prendre un an voir plus, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#186962
Le truc c'est que techniquement, si elle ne l'a pas quitté, la relation n'est pas terminée, donc elle n'a pas encore de deuil à faire.

Il est possible qu'elle hésite beaucoup cela dit, ce qui peut être compréhensible.
Après tu verras, nous ne sommes pas à ta place, et si tu l'acceptes, tant mieux. Mais préserve toi un peu quand même!
par Hyperion
ans
#186965
@Coelio: C'est vrai qu'elle n'a pas encore pris sa décision, donc en effet son ancienne relation n'est pas terminée. J'ai déjà après sa décision, donc je vais trop vite en projection peut-être? :confused:
par katy81
ans
#186968
Hopper a écrit :Il ne faut pas un an pour rompre avec quelqu'un quand ça ne va plus avec et que tu as un nouveau mec sur le côté, peu importe le nombre d'années passées avec.

peut être que je me trompe mais si son "conjoint officiel" n'est pas au courant de la situation il y peu de chance que ça évolue en tout cas si elle ne dit rien ou n'éclaircit pas les choses. Et puis si Monsieur savait il ne resterai peut être pas avec elle :confused:

Après il y a des couples qui continuent de fonctionner quand l'un ou l'autre à un amant.
Hyperion a écrit :Tout plaquer pour un autre comme si les années avec le précédent n'avaient jamais existé, c'est chaud quand même!
et trahir cette personne avec qui l'on a vécu une histoire, pour qui on a eu de l'amour, ce n'est pas chaud ?
je suis désolé de donner un avis aussi tranché et de m'emporter sur la situation mais la tromperie pour moi est une chose que je n'accepte pas, que je ne supporte pas :pensive: je l'ai toujours dis, pas que je sois pour l'amour exclusif, mais l'honnêteté envers une personne que l'on a aimé c'est le minimum.
Je me pose la question à savoir si l'on peut aimer 2 personnes en même temps, ça me parait tellement improbable tellement une histoire d'amour est "difficile" à entretenir au quotidien.
je ne suis pas agressive envers ton histoire Hyperion c'est juste mon point de vu.
Coelio et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#186998
Hyperion a écrit :Peut-être que je suis trop naïf, en tout cas c'est sa vision de la chose. Je suis d'accord avec elle quelque part. Tout plaquer pour un autre comme si les années avec le précédent n'avaient jamais existé, c'est chaud quand même! Je ne pourrais pas voir les choses comme ça si j'étais dans sa situation je pense. Après, chacun à son propre rythme pour faire le deuil d'une relation finie, maintenant à savoir si cela doit prendre un an voir plus, je ne sais pas.
Pour faire le deuil d’une relation, il faut qu’elle soit finie. Là elle ne l’est pas. Soit ta copine n’a pas le courage de rompre, soit ça lui convient de jouer sur deux tableaux en même temps. Si j’étais dans ton cas, je pense que j’aurais déjà pris la décision à sa place.
Liliacea et 1 autres aime ça
par Nikopol
ans
#187000
Ou elle kiffe jouer sur deux tableaux, pour te faire tourner en bourique et te garder au cas ou en "roue de secours" ou pour se faire "mousser".
par Hyperion
ans
#187006
Ce n'est pas son genre de jouer sur deux tableaux comme ça! C'est une personne qui n'aime pas être bousculée ou pressée comme un citron, cela la fait stresser. Elle m'a dit qu'elle était en phase de transition, mais j'avoue que c'est un peu long ^^

Je préfère ne pas trop m'étaler et dire le pourquoi du comment, ce qu'il en est vraiment, par respect pour elle et sa vie privée.

@Katy81: Je suis d'accord sur la non acceptation de la tromperie.

Quand il y a de la Vie, il y a de l'Espoir. Je préfère voir le verre à moitié plein plus tôt qu'à moitié vide. Je vous tiendrai au courant des évènements.
Manners, Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#187011
Oui enfin, quand ce genre de situation dure depuis des mois ou un an, il ne s'agit plus de "ne pas aimer être bousculée ou pressée". C'est de l'égoïsme que de faire attendre quelqu'un aussi longtemps, quand on ne veut pas/qu'on n'est pas sûr de vouloir faire sa vie avec, mais qu'on l'empêche de faire sa propre vie avec une autre.

Après, je sais qu'on a tendance à tout laisser passer la première fois, à s'accrocher, surtout quand cette première fois met longtemps à arriver, mais mon impression est que tu fais preuve de naïveté.
Espoir77 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187018
Il faut avouer, Hyperion, que vu la manière dont tu nous décris la situation avec ta demoiselle, on dirait qu'elle se sent moins bien avec son copain qu'avant, mais qu'elle préfère encore rester avec lui pour le moment, et qu'elle te garde sous le coude pour t'avoir si et quand elle en aura marre de lui.
Amaz aime ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8