La relation s'est bien passée ?
par Nikopol
ans
#187032
Hyperion a écrit :
Ce n'est pas son genre de jouer sur deux tableaux comme ça! C'est une personne qui n'aime pas être bousculée ou pressée comme un citron, cela la fait stresser. Elle m'a dit qu'elle était en phase de transition, mais j'avoue que c'est un peu long ^^

Je préfère ne pas trop m'étaler et dire le pourquoi du comment, ce qu'il en est vraiment, par respect pour elle et sa vie privée.
@Katy81: Je suis d'accord sur la non acceptation de la tromperie.

Quand il y a de la Vie, il y a de l'Espoir. Je préfère voir le verre à moitié plein plus tôt qu'à moitié vide. Je vous tiendrai au courant des évènements.
Certes, mais ce que tu decris là, c'est un classique en fait.
Tout les mecs qui se font "avoir" comme ça, on toujours dit au départ que c'était pas le genre de la nana etc...
Après faut remettre les choses dans le contexte et savoir être objectif et raisonner froidement dans ce genre de situation. Et occulter le fait que cette nana t'as dépuceler.

Mon avis est ce qu'il est, mais si on inverser les rôles, poses toi bien la question de savoir : si la nana attendrais un an, elle. La réponse est certainement non. Donc je vois pas pourquoi toi, tu devrais rester dans l'incertitude comme un crapaud baignant dans sa vase pendant un an. Alors qu'elle, ne le ferait probablement pas.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#187033
Hyperion a écrit :Ce n'est pas son genre de jouer sur deux tableaux comme ça!
Concrètement, c’est ce qu’elle fait, depuis un an.
Hyperion a écrit :C'est une personne qui n'aime pas être bousculée ou pressée comme un citron, cela la fait stresser.
Et toi, tu aimes être traité comme ça ? Tu aimes le fait de devoir partager ta place avec son copain officiel ? De ne pas pouvoir la voir souvent et seulement en cachette ? En plus, si elle arrive à tromper son copain sans qu’il ne se doute de rien, qui te dit qu’il n’y en a pas un troisième, ou qu’il ne pourrait pas y en avoir dans le futur ?
Hyperion a écrit :Elle m'a dit qu'elle était en phase de transition, mais j'avoue que c'est un peu long ^^
Normalement, la phase de transition, c’est quand on reste célibataire entre deux relations, pas quand on voit son ancien mec et le nouveau en même temps. Qu’en est-il de son mec actuel ? Le jour où elle le quittera (si ça arrive un jour), comment sera-t-il censé faire la « transition » ? Et quand vous serez officiellement ensemble, pourras-tu vivre avec l’idée qu’elle est peut-être en train de « faire la transition » avec un autre ?
VACN, Liliacea aime ça
par Hyperion
ans
#187039
@Azrael: peut-être que je suis naïf, en effet.

@Vacn: en effet, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien avec son copain actuel. D'ailleurs même ses parents l'ont vu au niveau de son comportement qui a changé du tout au tout quand elle est avec moi, et ils ne comprennent pas pourquoi elle mets autant de temps.

@Nikopol: je me suis posé cette question, imaginé avoir une discussion avec elle avec la situation inversée. Je n'ai pas encore la réponse, mais c'est sûre qu'en Juin prochain, cela fera un an et je ferai un point avec elle.

@Pasta:Je n'aime pas non plus être traité comme ça mais je lui ait dit qu'à un moment donné il y aurait des espacements dans nos communications afin de lui faire comprendre qu'à un moment donné, eh bien voilà... Ensuite oui je me suis déjà imaginé cette situation où elle pourrait le faire avec un autre si jamais on serait en couple... ce serait soit une seconde chance soit une séparation directe, tout dépendrait de mon état d'esprit du moment.

@tous: peut-être que je me fourvoie et que je m'aveugle :confused: mais je n'ai pas envie de gâcher cela surtout que nous avons énormément de points en commun.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#187044
Nikopol a écrit :[
Certes, mais ce que tu decris là, c'est un classique en fait.
Tout les mecs qui se font "avoir" comme ça, on toujours dit au départ que c'était pas le genre de la nana etc...
Après faut remettre les choses dans le contexte et savoir être objectif et raisonner froidement dans ce genre de situation. Et occulter le fait que cette nana t'as dépuceler.
C'est surtout un classique, sans "mecs qui se font avoir".
Parce que des femmes qui ont attendu des années que Monsieur quitte sa femme, j'en ai connu des pelletées. Et il me semble d'ailleurs que les statistiques vont plutôt dans mon sens : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Désolée de remettre les choses à leur place.

Hyperion, je vais malheureusement rejoindre mes collègues : une personne qui dit qu'elle quittera son mari/sa femme, c'est déjà mauvais signe si ça dure un mois. Alors si ça dure un an...
Je comprends l'attachement et l'envie de persister. Mais je crains que tu ne sois déçu, à la finale. Je sais ce que c'est que de s'accrocher au passé, de se dire "on s'entend si bien, personne ne m'aimera jamais de la même façon". Mais au final on s'empêche de vivre sa vie et d'aller vers de nouvelles personnes, de nouvelles rencontres...
par Nikopol
ans
#187046
Lux a écrit :C'est surtout un classique, sans "mecs qui se font avoir".
Parce que des femmes qui ont attendu des années que Monsieur quitte sa femme, j'en ai connu des pelletées. Et il me semble d'ailleurs que les statistiques vont plutôt dans mon sens : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Désolée de remettre les choses à leur place.
Je pourrais dire la même chose dans le sens inverse.
Quant aux statistiques de ton lien, ils ne veulent rien dire. Faut pas mélanger relation sexuelles et relation amoureuses. De plus, ca fait des années que j'ai arrêter de croire à la parole bénite des statistiques sur le sujet "grand public".
par Hyperion
ans
#187047
Je comprends vos arguments dans l'ensemble, et pourtant une partie de moi signe et persiste que c'est toujours possible, même si cela prend beaucoup (trop?) de temps, où que cela mène à rien....

Je ne pensais pas que mon histoire aurait de telles proportions. Je préfère m'en tenir là, je n'ai pas envie que cela tourne au clash. Je verrai bien d'ici là ce qu'il en est vraiment.

Je vous remercie quand même de m'avoir proposé vos points de vues enrichissants et instructifs.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187049
Lux, on parle des femmes qui font attendre parce qu'Hypérion est confronté à ce cas ; on dirait la même chose si les genres étaient inversés, et personne, y compris Nikopol, ne sous-entend que des hommes ne font pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#187053
VACN a écrit :Lux, on parle des femmes qui font attendre parce qu'Hypérion est confronté à ce cas ; on dirait la même chose si les genres étaient inversés, et personne, y compris Nikopol, ne sous-entend que des hommes ne font pas la même chose.
Ce n'était pas tout à fait la teneur de ses propos mais pas grave. Les statistiques sont là en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187058
Oui, d'accord, il y a plus d'hommes que de femmes qui le font. Mais on parle ici du comportement en lui-même, pas de quel genre s'en rend le plus coupable.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#187061
en effet, elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien avec son copain actuel. D'ailleurs même ses parents l'ont vu au niveau de son comportement qui a changé du tout au tout quand elle est avec moi, et ils ne comprennent pas pourquoi elle mets autant de temps.
Peut-être syndrome de l’infirmière ? Il y a des femmes Et des hommes ;) qui imagine lorsqu'elle sont avec un mec ou femme pas dés plus sympathique ou meurtrie par la vie elle/il peuvent la/le changer. Syndrome de l’infirmière.... ^^
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8