La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#182302
Fye a écrit :Et les 2 numéros que tu as pris, ça signifie que tu as plu à ces deux filles aussi ? ou c'est un peut-être ?
Non, c’est juste moi qui ai marqué leur numéro. On nous donne les coordonnées de l’un l’autre si chacun marque le numéro de l’autre. Là j’attends les résultats, mais ça m’étonnerait qu’il y ait quelque chose.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#182310
Mais je dirais que le résultat de ce speed dating là n'est pas concluant, parce que tu n'étais pas dans de bonnes dispositions,tu le sentais toi-même.
Et je rejoins Bonben, je trouve que ce n'est pas facile du tout comme démarche. Sans oublier que c'est juste une manière d'accélérer le cours normal des choses, en te mettant en présence, sur un laps de temps réduit , de personnes pour lesquelles on n'a pas à se demander si elles sont disponibles, mais ca me parait aussi assez normal que ça ne marche pas d'un coup ni à tous les coups.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#182354
Pasta a écrit :Si je n’arrive à rien même avec les solutions soit-disant difficiles, c’est qu’il n’y a pas de solution vraiment, il n’y a rien à faire.
Qui dit solution difficile ne dit pas forcément solution adaptée.
Tu brûles les étapes Pasta, tu fais des efforts pour rencontrer du monde mais tu ne fais que "survoler" les personnes que tu rencontres.
Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. Approfondir quelques relations hors travail en proposant des activités, des jeux, des soirées, que sais-je, qui peut-être, de nouvelles têtes en nouvelles têtes, te permettront de te lier avec d'autres personnes, plutôt que de vouloir à tout prix rencontrer la personne. Tu fais vraiment trop une fixette sur la recherche d'une partenaire, lâche un peu du lest, prends d'abord soin de toi, apprends à t'ouvrir aux autres et ensuite tu pourras envisager une rencontre amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182355
Je suis encore dans le même cas que toi, Pasta.

Par contre, je peux t'assurer, en tant qu'ex-solitaire de ton acabit, que s'ouvrir aux autres, même un peu, c'est plein de bonnes surprises. Même quand on est solitaire de nature, une conversation même amicale fait du bien.

C'est comme un muscle : au début, c'est pénible de s'en servir, mais quand on pratique, ça devient un plaisir de l'utiliser.

Comme dit Yellenah, essaie de voir des gens dans un autre cadre. Prend un collègue et invite-le à un resto ou une soirée quelconque, par exemple.

L'objectif est simple : ça te permettra d'ajouter des dimensions à des gens que tu ne vois que dans un seul et même cadre. Tu en apprendras plus sur eux, et c'est franchement un régal de découvrir un autre aspect de la personnalité de quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#182357
J’ai déjà fait tout ça, avec mes anciens collègues on s’était mis aux jeux de rôles, et avec l’un d’entre eux j’allais parfois au cinéma.

J’essaye de les relancer pour continuer, mais visiblement ils ne sont pas motivés ou bien ont d’autres priorités. Quoi qu’il en soit, ça ne m’a pas permis de rencontrer de nouvelles têtes en dehors du groupe.

Je pourrais recommencer avec mes collègues actuels, bien que je ne saurais pas trop quoi proposer à qui. Mais je n’ai pas l’impression que ce moyen là soit plus efficace que les autres.

M’ouvrir aux autres, ce n’est définitivement pas mon truc, alors je devrais probablement me faire à l’idée de passer ma vie seul.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#182360
Pasta a écrit :M’ouvrir aux autres, ce n’est définitivement pas mon truc, alors je devrais probablement me faire à l’idée de passer ma vie seul.
Pas ton truc, compliqué, ou bien pas ton truc pas ton truc?
par salambo
ans
#182373
Pasta a écrit : M’ouvrir aux autres, ce n’est définitivement pas mon truc, alors je devrais probablement me faire à l’idée de passer ma vie seul.
Entre se faire violence, et avoir plein d'amis, une amoureuse et passer le reste de ses jours avec, et vivre dans sa grotte, au fond des bois tel un ermite, je pense qu'il y a moyen de trouver un juste milieu non?

L'humain est une créature sociale, c'est génétique, comme les loups ou les chiens qui fonctionnent en meute, l'humain va toujours avoir tendance à créer des liens. Alors je ne dis pas qu'on doit devenir BFF avec tous les gens croisés dans la rue hein! Mais tu fait déjà des soirées JDR avec des anciens collègues (même si c'est en pause en ce moment, le fait est que tu en as fait), tu vas a un club d'échec (si j'ai bien suivi), donc non tu n e vas pas finir ta vie seul car tu sais quand même créer des liens! Même si tu ne le vois pas...
Mais c'est dur de se faire de nouvelles amitiés! J'ai par exemple une nouvelle collègue, qui est super sympa, ça fait un mois que j'ose pas l'inviter à boire un verre, bel exemple de courage (alors que c'est juste par amitié, même pas avec un intérêt amoureux derrière!).... Mais c'est pas grave, je lance des petits cailloux, et je sais qu'un jour je vais avoir le courage de le faire, mais c'est dur, en effet.....
Yellenah aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9