La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#204491
En effet beau récit et très sage, je ne sais pas si j'atteindrais ton stade en la matière.
Amelie a écrit :Très beau récit, je note le fait que tu as fait une belle présentation sur le site de rencontre, c'est tellement rare, d'après ce que j'ai vu. On dirait que les gens ont peur de parler d'eux...
Je ne comprends pas non plus. Difficile de trouver matière à conversation avec un profil vide (le mien ne l'est pas, faut bien que les dames intéressées sachent en connaissance de cause à quel genre de gars elles ont affaire).
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#204508
Ou est-ce que ouvrir mon cœur à ce qui ne correspondait pas tout à fait à mes désirs était revoir mes critères « à la baisse » et allait m'amener à me sentir« résigné » à me mettre avec quelqu’un par défaut, que finalement j'allais finir par faire souffrir car au fond j'allais vouloir autre chose. (A force de refuser de regarder davantage quelqu’un de trop comme ci ou trop comme ça, un jour je serai trop mort, m’étais-je même dit), où était-ce le signe d’une évolution positive possible de ma conscience ?
Ce passage me parle ; je l'avais dit ailleurs, mais j'ai eu les mêmes doutes au début de ma relation. Quand on a attendu pendant longtemps, et qu'on a pas d'expérience, on a peur de se planter dans son choix, ou de se résigner sans se l'avouer. Je suis contente aussi d'avoir laissé passer un peu de temps, parce que tout s'est éclairci au bout de deux ou trois mois.

Plein de bonheur pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#204512
Ma première ex était loin des idéaux que j'avais eu jusque-là...

Et pourtant, elle les a supplantés...

On se fie toujours trop à l'attirance, à cette première impression, qui pourtant ne représente pas la personne...

Mon ex avait le reste, toute cette magie qui la transfigurait, et la rendait juste exceptionnelle à mes yeux...

On dit souvent que l'amour est aveugle... Pour moi, au contraire, aimer, vraiment, c'est voir...
LiPo, jimagine et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#204732
Heol a écrit :J’ai rencontré mon amie sur un site de rencontre. Elle a aimé la façon dont j’avais rédigé mon annonce (assez objective en fait, j’y décrivais mes attentes, ma vision du couple et ce que je pouvais offrir, en ayant prêté une grande attention à la rédaction.)

C’est elle qui m’a contacté, j’ai également apprécié sa qualité d’écriture et sa philosophie proche de la mienne. Elle habite à une heure trente de chez moi, pour ma part je n’avais pas envisagé de lancer des recherches en dehors de ma ville.
Je m'aperçois que j'ai oublié de te demander de quel site il s'agit - ton expérience allant à l'encontre du peu d'efficacité que j'attribue à ces sites en général (je suis toujours vaguement sur OKCupid et Tinder au cas où, mais je me vois mal trouver quelqu'un par ce biais au vu de l'absence de résultats).
Amaz, jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#204798
C'était sur Meetic, il me paraissait le moins connoté «plan c.l» et celui ayant le plus pignon sur rue, dirons nous. Je pense que si deux personnes sincères recherchent la même chose, les sites de rencontres peuvent être un bon outil.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#204811
Heol a écrit :C'était sur Meetic, il me paraissait le moins connoté «plan c.l» et celui ayant le plus pignon sur rue, dirons nous. Je pense que si deux personnes sincères recherchent la même chose, les sites de rencontres peuvent être un bon outil.
Quoi ça veut dire que ceux qui ne trouvent pas ne sont pas sincères ? :grin: </puceau-aigri>
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#204835
Pasta a écrit :Quoi ça veut dire que ceux qui ne trouvent pas ne sont pas sincères ? :grin: </puceau-aigri>
Ou qu'il y a trop peu de gens sincères sur les SDR... Du coup, quand on est sincère, il faut avoir beaucoup de chance pour trouver...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#204841
Intéressant. Comme Pasta, je suis assez réservé sur l'efficacité des SDR ; je m'étais d'ailleurs cassé les dents sur Meetic il y a quelques années (certes, j'ai appris depuis, mais je ne suis pas sûr que j'obtiendrai des résultats différents aujourd'hui).