La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#206138
Bonjour / bonsoir tout le monde,

Bon ben voilà, à mon tour d'écrire dans cette section. Ça me fait encore tout bizarre :sweat_smile:

J'ai pris mes distances avec le forum depuis un petit moment, et il s'est passé pas mal de choses dans l'intervalle.

Il y a quelques semaines, j'ai commencé à discuter avec une jeune femme sur OkCupid. Appelons-la Céline. La conversation a commencé comme d'autres, et je répondais à chaque message en m'attendant à ce qu'elle me plante sans explication. Elle ne l'a pas fait.
Un petit jeu de questions-réponses nous a permis de faire connaissance sur trois jours, puis on a décidé de s'appeler le soir du quatrième, et de se voir le sixième.

Entre-temps, le week-end juste avant le rendez-vous, j'ai participé à une thérapie de groupe. Un stage où j'ai pu faire sortir beaucoup d'idées négatives qui me retenaient : comme quoi je ne pouvais pas plaire, je n'avais pas le droit d'avoir une vie amoureuse, j'étais dangereux...
Pendant ce stage, j'ai appris à vraiment m'accepter, à accepter le fait d'être un homme et d'être moi-même, et ça a payé.

Céline et moi, on s'est vus le lendemain, et on s'est embrassés. Il a fallu attendre le week-end suivant pour qu'on se revoie ; on a passé l'après-midi ensemble, et le soir on a décidé de se mettre en couple. On s'est encore revus jeudi et vendredi dernier, avant de finalement réserver une chambre d'hôtel hier soir... :innocent:

Est-ce que ça m'a changé ? Oui et non. Bien sûr, ça n'a pas résolu le reste de mes problèmes, et je ne me sens pas foncièrement différent. Par contre, être en couple, savoir que c'est possible et que le cap est franchi, ça m'apaise. Je suis plus serein.
Le changement n'a pas été brutal, mais progressif. Au début, quand Céline et moi nous sommes mis ensemble, j'ai cru que c'était une mauvaise blague, j'étais inquiet qu'elle change d'avis. Mais elle ne l'a pas fait. Ça fait maintenant presque deux semaines, et je suis beaucoup plus rassuré, même si j'ai encore une petite part de doute. J'ai passé les deux dernières semaines à lentement accepter que oui, on est bien en couple, et que je lui plais vraiment.

Pour ce qui est de la virginité, ben... je ne sais pas trop quoi en penser. Le cap est clairement franchi, et pourtant ça ne me fait pas ce que j'aurais cru. C'est un tout, tout est nouveau, la relation, l'intimité, etc. Et puis, on a eu quelques problèmes techniques qui nous ont empêchés de faire certaines choses, ce qui explique peut-être mon état d'esprit actuel.

J'ai encore du mal à réaliser ce qui s'est passé, et la facilité avec laquelle ça a marché avec Céline :smile:
On doit se revoir mardi, et on a des projets de passer les fêtes ensemble :innocent:

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui attendent encore leur moment : tout est dans l'énergie. Il faut croire en soi, c'est vrai, mais ça ne se joue pas au mental, c'est dans l'émotion. Et ce n'est pas d'énergie "woo" qu'il s'agit, mais plutôt de quelque chose d'instinctif. Apprenez à vous connaître, puis à vous accepter, et ça collera beaucoup plus facilement avec les autres.
Dernière modification par VACN le 10 déc. 2017, 16:12, modifié 3 fois.
Max56, Pasta, x00 et 13 autres aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#206142
Félicitations ! :wink:
VACN a écrit :Si j'ai un conseil à donner à ceux qui attendent encore leur moment : tout est dans l'énergie
Nous sommes beaucoup à ne pas l'attendre ce moment mais essayer d'aller le "chercher" plutôt avec plus ou moins d’énergie mais s'il suffisait de ça ...
par SnapBack
ans
#206143
Je pense surtout que chacun, chacune a son propre chemin.
C’est à nous de le trouver en notre sein intérieur.

Je suis sincèrement content pour toi, il n’y a que la conclusion où je diverge :wink:
VACN, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#206144
Qu'on le cherche activement ou pas, on attend qu'il vienne, quand même, non ? :wink:
Ça ne veut pas dire attendre passivement.

Je ne parle pas d'énergie à dépenser, mais d'une "énergie" à dégager. C'est quelque chose qu'on a en soi, une "vraie" assurance. Dur à expliquer quand on n'a pas été avec ma thérapeute :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#206148
Et bien VACN, quelle (bonne) surprise, je suis très content pour toi.
Faudra penser à faire des pauses avec le forum plus souvent :laughing: .

Quel changement rapide, ce stage t'auras été sacrement bénéfique.
(j'en profite pour rappeler pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, même si ce n'est pas une baguette magique, l'aide d'un/une thérapeute peut être non négligeable).
VACN a écrit : Céline et moi, on s'est vus le lendemain, et on s'est embrassés.
Tu peut nous en dire un peu plus sur ton état d'esprit à ce moment la? N'as tu pas été parasité par des pensées négatives ou autre?
Dernière modification par Fred le 10 déc. 2017, 18:12, modifié 1 fois.
VACN aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#206149
Bravo à toi. Tu vas passer de bonnes fêtes.

Cette Célne, c'était la fille dont tu parlais avant d'avoir quitté le forum ou une autre ? Tu l'as contacté en premier sur OKC ?

J'ai un de mal à comprendre au sujet de cette "énergie" (ou aura vu comment tu en parles ^^ ). Peut-être qu'elle est difficile à dégager ou à faire percevoir chez autrui ?
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#206159
Fred a écrit :Tu peut nous en dire un peu plus sur ton état d'esprit à ce moment la? N'as tu pas été parasité par des pensées négatives ou autre?
Je savais que j'avais très envie de l'embrasser, et que j'avais le droit de le faire (pour peu qu'elle soit d'accord, bien sûr). J'ai eu un peu de mal à lui proposer, et j'avais peur de le faire ("est-ce que c'est trop tôt ?"), mais au final j'ai juste foncé quand même. Avec son accord, bien entendu :innocent:
resO a écrit :Cette Célne, c'était la fille dont tu parlais avant d'avoir quitté le forum ou une autre ? Tu l'as contacté en premier sur OKC ?
Non, c'en est une autre. Je l'ai contactée en premier, peu après être "parti".
resO a écrit :J'ai un de mal à comprendre au sujet de cette "énergie" (ou aura vu comment tu en parles ^^ ). Peut-être qu'elle est difficile à dégager ou à faire percevoir chez autrui ?
En fait, tu dégages ce qu'il faut quand tu es vraiment en accord avec toi-même, que tu n'as pas honte d'être ce que tu es, même inconsciemment. C'est pas aussi binaire que ça, mais en gros, c'est l'idée.
Sans avoir été à ce stage, c'est dur à comprendre. J'avais du mal aussi avec ce genre d'idées, mais finalement, ben, ça marche. Et c'est pas une secte, hein, attention, sinon j'aurais déguerpi vite fait :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#206175
Bravo VACN,
tu vas pouvoir changer ton lieu de localisation de passer de "Superamas de la Vierge" à Superamas de la Chatte".
Pourquoi "fin de la traversée", mais "Début de transpercement", tu as enfin franchis le Col.
Mais savait-elle qu'elle était ta première ?

En quelques lignes, avec Céline, tous mes vœux de bonheurs.
VACN aime ça