La relation s'est bien passée ?
par katy81
ans
#217602
McCoy a écrit : J'ai dit ça parce que dans mon environnement social et a fortiori dans mon monde à moi le sirop c'est une boisson d'enfant, et que si on veut s'affirmer et être un adulte, ce qui soit dit en passant est un élément important en séduction, il faut prendre une "vraie" boisson et pas un truc de "fragile", c'est cru et pas forcément subtil mais c'est vraiment perçu comme ça chez certains.
McCoy a écrit :D'où ça sort ? Je l'ai déjà dit, de certains milieux socio-professionnels-étudiantesques.
Et ta vision est réductrice, car tu opposes l’homme soi-disant viril parce qu’il boit de l’alcool à la soit disante « lavette » qui ne boit pas d’alcool.
j'ai noté en opposition "fragile" (terme que j'aurai certainement dû reprendre à "un vrai homme"
ce n'est pas moi qui interprète ?! ou alors j'ai mal lu. Mais dire boire une "vraie" boisson et pas un truc de "fragile" ça veut bien dire ce que ça veux dire. Je n'invente rien. Après évidemment fragile tu le définis comment ?!
et là aussi tu peux vexer certaines personnes (pas moi perso car je m'en fiche ^^) mais des hommes qui ne boivent pas peuvent se sentir visés même si tu indiques "dans ton milieu".

Après nous sommes d'accord chacun son truc, et rassures toi des couples totalement différent sur ce point existe. J'ai dans mon entourage des femmes qui ne boivent aucun alcool (parce qu'elles n'aiment pas) cela n'empêche en rien leurs conjoints d'aimer boire un verre de vin ou d'apéro.
Et du coup pour ton entourage dans ton monde à toi, tu es donc obligé d'aimer l'alcool. Je ne te juge pas, je pense que justement briser les stéréotype de ce genre de milieu commence par ouvrir les esprits en acceptant la différence.
Que l'on peut aller dans des endroits et surtout inviter une jeune femme sans pour autant forcément consommer de l'alcool. D'après ce que tu disais c'est plié d'avance si ce n'est pas le cas .... je plains les jeunes hommes qui vont contre leur nature pour arriver à intéresser une femme.
McCoy a écrit :Il faut plutôt se dire que si pour toi c’est tout à fait normal de prendre un coca au premier date et qu’en face le mec ou la fille se dit « mais il/elle sérieux(se) de prendre un coca ? », alors vous n’êtes surement pas faits pour être ensemble, car mentalités trop différentes.

Et bien ça ne tien à pas grand chose :sweat: si un mec a qui je plais en amont et que lors du rdv je prend un coca ou autre sans alcool et qu'il me lache juste pour ça ... c'est que lui finalement n'en vaut peut être pas le coup. Désolé mais non je trouve ça tellement extrême et pourtant il y en a des raisons valables pour ne pas plaire à l'autre qui sont à mon sens bien plus importantes.

Ce qui me déplaît (pas envers toi pour t'attaquer personnellement) c'est cette façon d'être obliger de rentrer dans un moule pour faire comme les autres et se sentir dans la "norme" pour pouvoir accéder à une relation amoureuse.
LiPo, Pasta aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#217613
En rencart (même si j'en ai pas eu bcp), et c'est valable pour tout type de rdv, repas, boulot... Je trouve intéressant de deviner se que va boire la personne: Verre de vin, bière, coca ou de l'eau.
Mine de rien, ça envoie des signaux à la personne en face. Des signaux pas forcément négatifs ou positifs, juste sur le style de la personne (style de vie, etc...).

Je suppose que tout le monde a déjà eu ce stress, a un premier apéro d'un nouveau groupe de personne. Qu'est que j'amène ? Vin, bière, jus de fruits...

Je pense qu'il faut relativiser sur l'alcool, il ne faut juste pas en abuser au même titre que d'autres substances, comme les croissants et les pains au chocolat :)

Mais c'est quand même, surtout en france, un catalyseur social. Même en entreprise, après avoir signé un gros contrat, ou après une AG, on clôture ça autour d'un verre.

Et vivre une beuverie en école d'ingénieur, mine de rien, perso ça m'a laissé de bon souvenir, que l'on relate encore de temps en temps entre amis. Et vivre ce type d'expérience 1 fois/an ou guère plus ne va pas nous envoyer en enfer :)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#217673
Je rebondis sur ce qu'a dit McCoy : à mon sens c'est important de connaître les préjugés qu'il évoque (il y a bel et bien des gens pour qui ne pas boire d'alcool c'est être "fragile"), mais justement pour être capable de les identifier et de s'en défaire.
Je peux avoir un réflexe de : "bah alors tu bois pas d'alcool ?", réflexe idiot car j'associe l'alcool à la fête, à la détente, etc. ; mais généralement je sais complètement revenir sur ce réflexe bête en me disant que ça ne veut rien dire. Mais il faut avoir conscience effectivement de ce que les autres peuvent penser — ce qui ne signifie en aucune façon qu'il faille se conformer à ces bêtises.