La relation s'est bien passée ?
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#237616
Bonjour,

Je suis Ouakari (inscrit en 2013 si ma mémoire est bonne). J'ai perdu ma virginité à 37 ans, début 2015. J'ai rompu avec ce forum depuis cette date. J'ai eu 4 relations (dont la plus longue a duré 3ans et demi tout de même :) ). Donc,il s'agit juste de quelques nouvelles même si j'imagine bien que la majorité des membres de cette époque ne sont plus là.

Un petit coucou pour dire aussi que la virginité n'est pas un si lourd fardeau qu'on peut le penser, même si je comprends pleinement le poids que cela implique. Paradoxalement, quand on a perdu sa virginité, quelque soit l'âge, on oublie presque complètement le poids qu’elle nous pesait quand nous l'avions encore. Pour ma part, question sexualité, je me considère tout à fait normal, et mes partenaires ont eu beaucoup de difficulté à croire que j'ai perdu ma virginité aussi tard. Comme quoi, tôt ou tard, ça importe peu...

Finalement, le déclic est d'en parler (ma première fois à un journaliste , la deuxième à un psy, la troisième à ma première partenaire). Tout s'est déroulé très vite (en quelques mois). La parole est le meilleur langage. Certaines de mes partenaires me disaient être surprises que l'on parle si librement de notre propre sexualité.
J'ai moi-même mis fin à toutes ces relations du à une jalousie maladive (manque de confiance en soi) . Et c'est d’après moi, la chose la plus importante à garder en tête après une longue virginité: Garder confiance en soi et se dire qu'une rupture n'est pas la fin du monde.

Aujourd'hui, je suis en couple avec ma deuxième ex (on se donne un 2ème chance). Et comme on se connait bien, on évite les écueils de notre première relation...

Voili, voilou,
Bonne continuation (ou plutôt, bonne remise en cause! Car c'est bien le but du forum ! ;) )
Ouakari
Gib, Athanagor, Karolina et 2 autres aime ça