La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par SnapBack
ans
#163656
Pourquoi a-t-elle dit ça ? Tu parles souvent de ta situation ?

Et entre nous, rien que ton pseudo, Zeta, c'est peut-être un signe que tu te sous-estimes assez durement.
Ton entourage peut trouver ça exaspérant à la longue même si pour le coup, ta mère a été trop violente. J'aurais été même plus méchant que ta mère...
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#163662
SnapBack a écrit :J'aurais été même plus méchant que ta mère...
La cellule familiale se doit d'etre une ressource de confiance et d'écoute. Comment trouver la confiance d'aborder sereinement l'exterieur et le jeu de la séduction quand vos propres parents vous enfoncent dans ce qui est déjà douloureux.

Ma réaction à de telles remarques, au temps où je n'avais pas le recul d'aujourd'hui (et à 27 ans je ne l'avais pas) aurait été de me replier davantage dans ma coquille pour une durée indéterminée. Durée pendant laquelle il est certain que je n'aurai sûrement pas cherché à progresser, mais à me protéger de tout et de tous.

Je veux bien penser qu'il y a une inquiétude maldroitement formulée de la part de la mère, que la méthode du coup de pied au c*l peut marcher avec certaines personnes à l'esprit combatif, mais sur le profil d'une personne en manque de confiance je pense qu'il n'y a rien de pire.
par SnapBack
ans
#163663
On réagit différemment à ce genre "d'humiliation".
Quand je reviens sur mon passé, je me souviens avoir presque démoli une porte. J'ai le défaut d'avoir une colère mauvaise : je garde tout et... ça explose.

Voyant que ça ne servait pas à grand chose (enfin, c'est ma mère qui me l'a dit), j'ai été voir mon père (car j'étais en conflit avec lui à cette époque) pour qu'on puisse discuter sérieusement. J'ai fait un psy aussi, ça a été une longue route.

Ce que je pourrais dire à Z : change de pseudo, parle à ta mère sérieusement et fais-toi aider de manière extérieure si possible. Même par ses propres parents, il y a une limite.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#163664
Quand on se sous-estime de manière excessive, c'est presque toujours parce que, dans l'enfance, on ne vous a jamais dit que vous étiez estimable. Et ce sont généralement les parents qui en sont responsables, souvent e façon inconsciente. ( Et là, c'est moi qui parle en connaissance de cause...)

Qu'on se préoccupe du fait que son fils ou sa file ne semble pas avoir de relations amoureuses, c'est normal, surtout s'il en parait malheureux. Mais le dire de cette manière est franchement très violent, choquant, et je doute que cela puisse avoir le moindre impact positif. Quant à dire de le faire avec la première femme venue, voire avec une prostituée juste pour avoir un semblant de normalité ou acquérir une expérience indispensable aux yeux des femmes, franchement, les bras m'en tombent... c'est lamentable de penser encore de cette manière quand on a une certaine expérience de la vie.

Cela dit, Snapback a certainement raison pour l'aide extérieure. de toute façon elle sera sûrement préférable à celle de ta famille !
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#163666
Elle avait bien sur des verres en trop. Normalement c'est plutôt elle qui essaye de me défendre en famille. Qui eux aussi me gonfle pour leur présenté une copine voir allé ou pour voir une prostituer qui va me "débloquer" et apprendre la vie comme ils disent.
Je pense qu'ils lui ont cassé la tête avec ça et qu'avec l'alcool, elle a dit ça comme ça, même si elle en pense une partie.
Après, elle doit aussi se demander comment je fais, je sors, j'ai des amis, une grande gueule et j'aime rire avec les amis mais j'ai jamais réussi a me lier avec une femme :s
Depuis, elle m’évite et baisse le regard, elle doit se dire qu'elle a dit une bêtise.
En plus, on est assez proche, et elle sait que je relève souvent les défis surtout d'elle .

Sinon non je ne parle pas de ma situation amoureuse avec ma mère.

Après mes parents ont une partie de responsable, pour mon défaut de confiance, toujours a me dire que je faisais pas assez bien et autre tout le temps. Mais l’éducation national a aidé aussi, je suis grand, donc je me suis retrouvé au fond de la classe, pas de chance on est 27, donc seul pendant toute ma période de primaire et une grande partie au collège.
Et pour les sports c’était aussi un gros problème, jamais avec les gens de mon age.
Après on a l'habitude de rester seul et voila.
Mais après pas mal de travail, la timidité a presque disparue, seul la peur de l'intimité ou d'un entretient me fait peur, la ou on peut me juger en faite ^^

Pour la "bonne", j'ai répliqué ça car j’étais pas bien, pas le temps de réfléchir ^^.
Mais je cherche surtout un relation de confiance et qu'on me laisse le temps voir qu'elle m'aide.
Car je pense que la 1ere ne va peut être pas être la "bonne" mais on sait jamais ^^

Pour zeta, c'est juste une lettre de alphabet grec^^
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#163674
Les grands au fond de la classe, c'est classique (et il y a un fond de logique) mais pourquoi seul ? Rien n'empêche de grouper trois tables, ni de rejoindre ses camarades à la récré. En même temps, je suppose que toutes tes classes n'ont pas eu un nombre d'élèves impair, et que tu n'as pas eu la même prof pendant dix ans ? Donc ta "solitude" ne peut être attribuée à la seule éducation nationale ... c'est l'arbre ui cache la forêt, il faudrait chercher pourquoi tu es resté seul , ce pourrait être une piste de réflexion pour maintenant.

Une chose, encore : attendre "la bonne" oui, dans le sens, ne pas le faire "juste pour le faire" avec n'importe qui, si c'est ton choix, car je n'émets pas de jugement de valeur sur une autre façon de faire.
Mais "la bonne" n'est pas forcément unique, et se focaliser sur "la parfaite" avec qui tu feras ta vie est dangereux.

Ta mère aussi (pr rapport à un message que j'ai posté récemment) dit n'importe quoi sous l'empire de l'alcool ... bon sang, ça aussi ça me choque, mais je finis par croire que c'est moi qui ne suis pas normale de surveiller ainsi ma consommation, tant pour le volant que pour le reste ... encore que non, ma fille aînée a dé.onné sur ce plan pendant sa première année en lycée agricole, avec des élèves plus âgés qu'elle, elle a pris du recul, et décidé dès l'année suivante de ne plus boire, d'autant qu'elle conduit, et elle s'y est tenue. Ma deuxième fille a commis un excès une fois en boite, aujourd'hui elle s'est fixé des règles.

Ca me fâche beaucoup les gens qui boivent sans modération et agissent ou parlent ensuite sans réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#163679
Ma mère ne boit jamais donc c est pour ça, qu elle a eu un problème pour le jour de Noël.

J'ai bien eu le même professeur pour toute ma primaire, un homme qui m a jamais trop apprécié et avec la même classe. Petite ville.
Il avait pour habitude de se moquer de moi devant mes camarades.

Une femme est parfaite seulement si elles a des défauts :)
par salambo
ans
#163688
Hum désolée d'arriver comme ça dans la conversation mais j'ai l'impression que quelque part tu trouves un peu des excuses à ta mère pour son comportement (elle ne boit pas en générale, elle s'en veut...)
De mon point de vue son comportement est inacceptable. Point. Y'a pas de verres en trop qui tiennent. C'est ta mère et elle n'aurait jamais dû dire ça, quand bien même elle le penserait, c'est tout.
Pour le reste, j'aurais été bien plus méchante que toi si jamais ce genre de "désagrément" m'était arrivé. Car, même si j'aime ma mère, si elle 'avait dit ça et qu'en plus je voit le lendemain qu'elle s'en veut, je l'aurais mis plus bas que terre, mais ça c'est ma façon de faire. Je n'ai jamais eu à faire ça (heureusement, car mes parents comme ma famille en général ne m'ont jamais fait fait aucune remarque en 27 ans sur ma vie privée) mais je trouve que tu as été gentil sur ce coup-là.

Je te souhaite quand même un joyeux réveillon de fin d'année :smiley:
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#163745
Son comportement a été inacceptable, c'est claire mais j'aime ma mère, elle a toujours été une bonne personne, je vais juste lui remonté les bretelles mais je ne veux pas me mettre en froid avec elle.
Sans mon amie, je n'aurais presque plus de femmes dans mon entourage sans elle déjà ^^
opus41 aime ça