La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#163618
Après le repas de Noel, alors que j'avais une bonne fièvre et que j avais quand même fait le déplacement pour voir la famille.
Ma mère en a profité pour me choper et me dire sa façon de pensé.
Elle était très en colère et moi vu mon état je ne pouvais pas répliquer .

Elle m'a dit que c’était pas normal qu'un homme de mon age n'est jamais ramené de copine a la maison, que je devais toujours être puceau et que je devais me bouger le cu pour débloquer la situation.

J'ai répliqué je cherche la bonne fille.

Et elle m'a sortir que si je voulais trouver la bonne, il me faudra avoir de l’expérience, qu'un homme sans experience n'a aucune chance avec les femmes, car trop coincé, pas assez de confiance en lui et ...
Car le temps passe et mes chances de trouver vont se réduire aussi.
Que je devrais me faire la 1ere femme venu ou même une prostitué.

Puis j'ai changé de pièce, je voulais pas qu'elle abime plus son image. Même si elle a raison sur une partie.

Bien que mon avis de coucher qu'avec qu'une femme qui a des sentiments pour moi, de même de mon coté, est pas changé, entendre sa mère dire ça fait vraiment un choc :( Surtout qu'elle avait vraiment élevé la voix et j'avais entendu son inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#163622
Ç'est pas croyable un discours pareil en 2016 de la part d'une mère ! Ta vie personnelle et la façon dont elle avance ne regarde que toi. Elle n'a même pas à aborder le sujet en assénant des affirmations telles que celles-là. Qu'en sait elle que tu es vierge après tout. Elle a installé une caméra dans ton slip depuis 27 ans ? Vous avez une lignée dont il faut assurer le pérénité sur le trône de France ? ;-) Je rigole hein mais ç'est un choc à encaisser quand même.

Et sa part de responsabilité dans cette situation, il y en a peut-être une petite quelque part, et la souffrance que ça représente pour toi c'est déjà assez difficile à gérer.

Si tu t'en sens capable il faudrait une réaction très forte, comme lui sommer l'interdiction d'aborder ce sujet à l'avenir, voir un retour à ton domicile dans un délai très bref, en tout ça remonte ton "pont-levis" et descend la "herse" dans les prochains jours.

Pour ce qui est du fond du conseil, ce qui est à prendre en compte, ce serait sans doute de ne pas viser qu'un idéal, de ne chercher que celle qui représente pour toi "la bonne", mais de vivre et de creuser des rencontres (pas forcément amoureuses) très différentes les unes des autres. Pour le reste tu n'es coupable de rien.
Dernière modification par Heol le 28 déc. 2015, 12:49, modifié 2 fois.
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#163623
Je crois qu'elle a tort sur toute la ligne. C'est n'importe quoi. A défaut d'attendre la bonne il faut attendre UNE bonne, et tu n'as rien à te reprocher sur ce plan-là. En tout cas, n'écoute plus ce qu'elle te dit sur ce sujet. C'est ta mère, elle a sûrement plein de qualités en tant que mère, mais là elle parle de choses qui ne la regardent pas, et toute tentative de rabaisser quelqu'un est forcément à proscrire. C'est évident qu'elle s'inquiète, mais ça ne justifie pas son agressivité.
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#163629
Quelle violence ces paroles ! Je ne sais pas si elle a cru bien faire, en tout cas elle a été plus que maladroite.
Je suis d'accord avec Heol en ce qui concerne l'idéal, tu te fermes peut-être des portes.
J'espère que tu sauras passer au dessus de ces mots.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#163633
Vata a dit un mot juste : maladroite .
Souvent les gens sortent des méchancetés par maladresse , sans s'en rendre compte. Sur la forme de son discours , c'est clair qu'on ne peut pas être d'accord !! Sur le fond , ça fait peut être ressortir une inquiétude de sa part , en effet. Inquiétude peut être justement comme le dit Heol , parce qu'elle se demande peeut être où elle a pu échouer elle aussi ? ( tout ça n'est que suppositions bien entendu) . En tout cas , ça montre ( pour rester positif) , qu'elle s'intéresse à ta vie , à ton avenir. Ce gentre de discussions n'est pas facile , l'idéal serait de pouvoir en discuter calmement et sereinement, mais vu que j'en serai incapable , ni je ne la blâme , ni je dis que c'est la chose à faire. Sur ce point là , et vu le sujet à aborder chacun fait en fonction du passé et du mode de fonctionnement familial. ( mais , c'est sûr que la manière n'est pas la bonne)

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Et pour combler un oubli , en effet, l'IDEAL , c'est un rêve et qq chose trop compliqué à atteindre , c'est une barrière supplémentaire ( à mon avis) . Le rêve est bien différent de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#163636
Maladroite oui, mais une certaine preuve d'amour et d'inquiétude pour toi (enfin je le vois comme ça). Au moins elle est directe ta mère et s'intéresse (un minimum) à toi ;)
par katy81
ans
#163642
l'inquiétude et l'amour d'une mère a ses limites, un parent n'a pas à s'occuper de la vie sexuelle de son enfant.
C'est comme si Zeta prodiguait des conseils sexuels à ses parents.

je trouve qu'il y a vraiment un manque de diplomatie et ce n'était réellement pas le moment de parler de ça ... après le repas de Noël :open_mouth: c'est comme si ma mère m'avait parler de mes premières règles le 31 décembre.

d'ailleurs elle était bien sobre ta mère ?! désolé mais on pourrait se poser la question :pensive:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#163647
Oui, elle n'a pas à se mêler de ta vie sexuelle/affective.
Si elle insiste, balance-lui des phrases du genre " De quoi je me mêle ?/ Tu veux savoir si je.... mieux que toi , c'est ça ? Je ne savais pas qu'on faisait un concours./ Qui te dit que j'ai envie de te présenter quelqu'un ?"
par Hibiscus
ans
#163649
C'est choquant, en effet...
Quand ma mère me parle de me trouver quelqu'un, ya des trucs qu'elle dit qui ne sont pas agréables à entendre mais c'est soft et pas méchant, par contre si un jour elle se met à me parler comme ta mère Zeta, là je ne me contenterai pas de l'ignorer, c'est clair. Je pense qu'elle a dépassé les limites. Tu n'as pas de compte à lui rendre sur ta vie sentimentale/sexuelle. Ya rien à discuter. Je connais pas ta mère, mais je me vois mal discuter de ça avec la mienne même au calme, car ça risque de virer en discussion culpabilisante (pour elle et pour moi, voire limite règlement de compte).
Après oui, je vois bien qu'elle s'inquiète, la mienne aussi d'ailleurs, mais dire ça à Noel en gueulant en plus comme si t'avais fait une grose c*nnerie...*soupir*
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#163655
Je suis très choquée ...Zeta, j'ai l'âge d'être ta mère, ma fille aînée n'a qu'un an de moins que toi, en l'occurrence elle n'est pas VT mais elle ne veut pas d'enfant (élément qui suscite aussi des réflexions familiales désagréables) jamais au grand jamais je n'aurais pu sortir des trucs pareils. Et ce même si je m'inquiétais de ma part de responsabilité dans l'histoire (car elle est possible).