La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#164155
Tu sais, deux rencards, c'est un peu peu pour pouvoir accorder sa confiance à quelqu'un... Et comme le dit Jean, à ce stade, ça restait plus de l'amusement pour elle qu'autre chose...

Manifestement, elle a une conception bien particulière de la vie, du travail, des relations, de l'argent... Culturellement parlant, il y a des différences qu'on ne peut pas dépasser...

D'une certaine manière, elle me fait un peu penser à une de mes anciennes collègues, elle-même étrangère... Le principal atout d'un mec, à ses yeux, c'était qu'il ait une situation, du fric, un petit peu de pouvoir... S'il pouvait être beau gosse, c'était encore mieux... Mais c'était secondaire... Tout comme sa mentalité... Autrement dit, pour elle, les sentiments, ça ne servait à rien... Elle était particulièrement manipulatrice, la fin justifiant les moyens, quitte à user de son sex appeal pour obtenir ce qu'elle désirait...

Je crois que tu ne devrais pas te prendre plus la tête que ça pour cette nana...

Franchement, pour moi, ta confiance ne devrait pas vraiment être altérée par ce qui s'est passé avec elle... Elle a un mode de fonctionnement qui ne peut pas être compatible avec le tiens... Ce serait quelqu'un de moins matérialiste, de moins intéressé, alors ouais, je comprendrais que ça te mine, mais là... Franchement, j'ai envie de te dire de la zapper complètement, et de te concentrer sur ta Taïwanaise...

Avec un peu de chance, elle sera sur la même longueur d'onde que toi...
par Hibiscus
ans
#164159
Au final, je reviens sur ma position, Interlud, il se peut qu'elle ait été sincère dans ses sentiments. Cette femme, j'arrive pas à la cerner...déjà j'ai fait une erreur en faisant des suppositions sur ses intentions car tu nous avais donné un contexte très flou. Ni son âge, ni où elle habite, ni si vous vous voyiez souvent (en dehors des "dates"), ni contextualisé son envie d'enfants (au début de ton topic, tu l'as fait après). En plus tu l'appelles tout le temps "l'indonésienne" donc ça ne donne pas l'impression qu'elle soit française ou qu'elle travaille ici (je pensais qu'elle était une jeune étudiante en échange car tu lui parles en anglais). Mais bon, faut pas que ça te braque pour tes futures rencontres, par contre si tu préfères sortir avec des asiatiques (si mes souvenirs sont bons) mieux vaut te renseigner sur leurs cultures et leur "dating culture" également (je parle pour les femmes qui ont grandi à l'étranger, pas les françaises d'origine asiatique). ça éclaircira peut-être des trucs...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#164160
Hibiscus a écrit :Au final, je reviens sur ma position, Interlud, il se peut qu'elle ait été sincère dans ses sentiments.
En fait, c'est ce que tu avais déjà écrit je crois...^^
par Interlud
Homme de 36 ans non vierge
#164202
Pour répondre à Hibiscus : C'est exactement ce que je me dis aussi, c'est une nenette très très difficile à cerner.. Elle doit être engoncé dans le carcan de son éducation..D'ailleurs elle même me disait qu'elle avait un mal fou a me comprendre sur la fin et que c'étais probablement culturel..

En fait je crois que tout se résume à travers l'ensemble de vos réponses.. C'est une histoire très triste quand j'y pense.
Elle a 33 ans pour infos.

Pour ce qui est du Dating Rule, en fait je veux pas trop me fier à quoi que ce soit, pas envie de faire des généralités. Mais je demande toujours un peu comment sont les us et coutumes de leurs pays dans ce jeu.. c'est un sujet de discussion amusant ! :blush:

Par exemple, la Taiwanaise, elle veut bosser dans l'éducation pour justement changer les mentalité de son pays (pour les enfants, aimer son métier importe peu. Ils veulent tous un bon salaire et un job stable) déjà elle est en soit surement un peu plus proche de ma propre vision des choses. Donc c'est bien ! :smile: ça prouve que parfois, la personalité l'emporte peut être sur l'éducation commune (même si c'est un facteur à prendre en compte ! Et en plus c'est passionnant à creuser :relieved: )

Ajouté 14 minutes 46 secondes après :
Et oui, je penses qu'elle avait des sentiments. Elle voulait simplement, sur le coup. mettre à bas 6 mois de questionnements incessants.
Mais voilà, les sentiments importe peu (love is vain.. c'est ce qu'elle disait en substance.)
Comme autre raison elle avancait également que de toute façon, j'allais la quitter pour quelqu'un de plus jeune.. Elle me questionnait souvent l'air de rien sur l'âge de mes fréquentations féminines diverses.

Bref. Il n'y a plus de Skype et tout lien est rompus désormais. Cette histoire est bonne pour filer dans la rémise des souvenirs

Ajouté 10 minutes 9 secondes après :
Petite précision, Il y aussi une histoire de phase dans la vie, c'est ce qu'elle disait.. Je la comprend mieux en fait. C'est l'heure pour elle de trouver un mari.. l'amour/la passion c'est plus de son âge (pour elle.)
Education/mentalité touça touça. :pensive:

[26/10/2015 20:12:15] Olivia : Because with you it's not possible

[26/10/2015 20:12:18] Moi: If you're too affraid and too calculating

[26/10/2015 20:12:57] Olivia : I am calculating, yes. But when I know it's well calculated, I will not be afraid :)
[26/10/2015 20:13:00] Olivia : Ludo
[26/10/2015 20:13:36] Olivia : This is how I take care of myself, okay?
[26/10/2015 20:14:01] Olivia : I left because I know that I would be happy with you, but the happiness will be short-lived
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#164212
Ca n'est pas gênant de partager des conversations privés ?
par Birdy
Femme de 38 ans non vierge
#164373
J'ai déjà entendu parler de cette histoire de phases dans la vie dont cette fille te parle :

Une femme d'une cinquantaine d'années m'avait dit un jour: "tu sais dans la vie, il y a les hommes qu'on aime et il y a les hommes qu'on épouse."

A mon avis, c'est le genre de phrases qu'on ne peut pas comprendre lorsqu'on est encore au début de sa vie sentimentale ... et qui ne prend tout son sens ... que bien plus tard !

En gros, à un moment donné la raison l'emporte sur la passion et on fait ses choix de manière plus rationnelle.

La fille que tu as rencontré donne l'impression d'être blasée de ce côté là . Non?
par Tyrus
ans
#164375
Effectivement un ami m'a dit plus ou moins la même chose. Je ne sais plus comment il l'avait tourné, un truc du genre: "La fille sexy avec laquelle tu couches n'est pas celle avec laquelle tu vas fonder une famille".
Sous entendu il a eu des relations et des sentiments pour des filles qui sont très jolies mais qu'il n'était juste pas question de fonder une famille avec elles.