La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#168505
Je me reconnais (hélas) que trop bien dans ton sujet Zeta car je vis à peu près la même situation que toi. A ceci près que la personne auquel je suis épris, on est pas aussi intime. Je n'évoque jamais rien de mes passé amoureux (bon en même tempes, il y a rien à évoquer) et elle ne me parle jamais de précédents mecs et autres béguin qu'elle a eu (tout juste une fois, elle l'avait vaguement autorisé pour un type auquel elle était tenté de sortir avec et encore, c'est parce que on était en groupe).
Comme toi, je lui offre des cadeaux (enfin pour son anniversaire avant tout), elle m'en donne en retour, on fait tout ça dans l'intimité la plus stricte, on ne tient pas à ce que ça se sache dans notre cercle d'amis. Et comme toi je poireaute à trouver après de loooonnngues années à lui dire mes sentiments. Et je peux te dire une chose : ça me fatigue de rester passif, de ne rien dire parce que j'en ai pas le courage, j'aimerais une bonne fois pour toute crever l'abcès et en être débarrasser définitivement parce que ça en devient pénible et insupportable à la longue.
Katy81 te l'a très bien résumée dans son dernier message :
katy81 a écrit : Je crois surtout que tu prends les choses vraiment très (trop) à cœur, je l'avais déjà dit à d'autres membres tenter sa chance avec une femme ce n'est pas jouer votre vie. La pression que vous vous mettez est déraisonnable.... il faut savoir relativiser les choses.
Elle a raison, on se met une pression énorme pour je ne sais quelle raison, certainement pour ne pas être blessé par un "non" mais c'est pas franchement mieux de rien dire, d'observer et de souffrir en silence en voyant la femme que tu aimes sortir avec d'autres mecs parce que tu t'es pas jeté à l'eau plus tôt.

je suis mal placé pour tout dire tout ça car c'est vraiment "faites ce que je dis pas ce que je fais" mais je peux t'assurer car l'heure actuelle, j'aimerais vider mon sac directement face à elle, qu'elle me réponde "merci mais non" et que je passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#168506
Moi c est après m avoir dit que j etais qu un ami et que je ne serais rien de plus car je ne l attire pas et autres.... choses dur a entendre, même si elle disait ça pour me dire qu elle avait confiance en moi.

Je lui ai dit. Bon elle a vite écourté la journée en disant qu elle était désolé et elle m'a complément zapé :(

J étais déjà a penser a autre chose.
Déjà mon rencard dans la fin du mois.
par katy81
ans
#168521
désolé si mon message parait dur ou froid .. mais il faut dire les choses parce que ça me renvoi à mon passé.
Si j'avais vu ce forum à l'époque où j'étais moi-même dans cette spiral de ne rien dire ou parfois à en fuir la gent masculine, le témoignage aurait été le même que le votre.
ça m'aurait tellement aidé plus tôt à remettre en cause ma façon de voir les relations et comment réagir surtout face à ce genre de situation. Les possibles ambiguïtés, les non dits, les efforts vains, les petites choses interprétés alors que ça n'a peut être pas de sens pour l'autre ....

Simaël j'espère vraiment que tu auras la force de te dévoiler juste un peu pour ne plus souffrir. Ce n'est pas une question de courage c'est un moyen de se protéger tout simplement. Et c'est très douloureux dans les 2 cas.
le sparadrap devra être retirer un moment ou un autre et puis comme tu dis peut être que ce sera un mauvais moment mais il y a aussi le fait de se focaliser que sur cette personne à ne plus en voir d'autres qui pourraient être tout aussi bien voire mieux. Passer à côté d'une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#168526
Lereveur a écrit :@ Simael : Comme dirait l'autre ;) : " Just DO it !!!! "
Ça mériterait tellement un gif cette quote, avec le mec en train de faire le geste :laughing:

Sans quoi j'approuve l'avis de mes camarades : ne pas trop attendre pour se lancer, au risque de se complaire dans quelque chose de pas forcément très sain qui risque de vous faire très très mal. Et c'est un cercle vicieux car plus vous attendrez, plus le retour de bâton sera fort... Même si je conçoit que ce n'est pas facile, je ne prétend pas le contraire... Seulement, il faut être réaliste, se poser les bonnes questions, et surtout oser demander pour mettre les choses au clair.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#168807
Ha la final la fille que j'ai invité a un rencard, elle a repoussé a chaque fois et, j'ai choisi de laisser tombé :(
2/3 ok mais au bout de 5 fois quand même
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#169146
Pour expliquer un peu la suite
Il y a peu une fille de mon travail, on discute un peu, elle me demande pourquoi je suis pas casé a mon age.
Je lui ai dit que je n'ai pas trouvé.
Elle me sort qu'a mon age c'est pas normal ( elle a 22) et que même elle a déjà trouvé, que je devrais me réveiller et autre.
Cela me choque, elle pense que je suis un vieux garçon, heureusement qu'elle ne sait pas pour ma VT ...

J'ai remarqué que les nouveaux hommes étaient mieux accepté que moi dans les groupes au travail, bon ils ont pas de personnalité, glande et autre.
Peut être que mon coté solitaire commence a ressortir ( vu que je sors et vois moins de monde depuis mes 25/26 ans) ou que j'ai peut être un coté trop autoritaire ou trop de caractère, je ne sais pas.
Ou peut être la clope ou la drogue , ils en fument tous au travail sauf moi, cela doit créer des liens :s

Moi qui est travaillé pour perdre ma timidité, voir qu'il y a une chose dans ma personnalité qui fait partir mes collègues me dégoute un peu ,surtout que je ne sais pas quoi, je fais mon travail et j'aide tout le monde :s

Des choses comme ça qui aide pas pour mon image et qui me fait penser que je suis loin de trouver une demoiselle qui veut bien de moi :s
par SnapBack
ans
#169147
Je dirais que la motivation doit venir de toi. Pas par mimétisme mais par envie d'aller de l'avant.
Elle peut garder sa condescendance pour elle surtout... :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#169148
SnapBack a écrit :Je dirais que la motivation doit venir de toi. Pas par mimétisme mais par envie d'aller de l'avant.
Elle peut garder sa condescendance pour elle surtout... :unamused:
Tu parles de la femme avec qui j'ai essayé de boire un verre avec elle?