La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#171109
Il y a un million de choses possibles entre l'amour et le non-amour, en réalité.
L'essentiel est de suivre ses envies. Je ne me suis jamais sentie sale après avoir couché avec un homme, sauf lorsque je n'en avais pas réellement envie et que je m'étais un peu forcée (pour différentes raisons qui n'ont pas d'intérêt à être détaillées ici).
Tu peux envisager de nouer des liens de sympathie avec quelqu'un avant de te laisser aller sensuellement : ça permet de faire les choses sans aller trop vite et surtout sans se dire "oui bah je vais accepter de faire ça parce que je veux avancer".
Perdre sa virginité, cela peut être important, mais ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est d'être bien dans son corps et dans sa tête, et de faire ce qui nous plaît.
par Gabi
Femme de 37 ans vierge
#171112
Non c'est peut être un mauvais choix. Est ce que les hommes qui essaient juste de coucher avec toi et passer à autre chose n'ont pas des traits commun ? Pas forcément physiquement mais dans l'attitude ou la personnalité ?
On a tendance à aller inconsciemment dans un sens et celui qu'on prends n'est pas forcément celui qui convient.
Pour les sorties c'est vrai que se n'est pas toujours simple de trouver le temps, et des endroits. Et même des fois les amis ce n'est pas suffisant. Et au travail :disappointed_relieved:
tu as des vieux moi j'ai des vieux tous marié :cold_sweat:
mais c'est vrai qu'il est difficile de rencontrer de nouvelles personnes parfois. J'ai une amie de ton âge qui après 6 ans de celibat et de coup vite fait à fini par rencontrer très quelqun de gentil et de très bien à la boulangerie.
Et tu sais il est pas du tout le genre vers lequel elle allait habituellement si ce n'est qu'il est noir et antillais comme elle.
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#171116
En premier lieu je pense que c'est bien de s'aimer soi car l'estime de soi permet d'être à l'aise avec autrui .
Ensuite être intime avec quelqu'un ce n'est pas rien ... perso j’aimerais assez quelqu'un ayant le même niveau de pratique que moi :sweat_smile: et quelqu'un avec qui la communication ne soit pas trop un problème car nul n'a la science infuse.
En gros même si c'est une histoire courte dans le but de perdre ma virginité , je ne la considérerais pas de manière anodine et je laisserais la porte ouverte pour voir ce que pourrais donner cette histoire à moyen terme .
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#171118
Gabi a écrit : Et au travail :disappointed_relieved:
tu as des vieux moi j'ai des vieux tous marié :cold_sweat:
Des vieux, des vieux mariés, des "Josiane" :grin: Le travail ne permet pas toujours de faire de nouvelles rencontres, surtout en milieu rural. :grimacing:
Mais comme le dit Fye, il faut avoir un mode de vie qui provoque de nouvelles rencontres. Le plus difficile est de trouver comment...
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#171123
Gabi a écrit :Pourquoi vie tu en reclu? C'est un choix ou quelques choses que tu subi ?
Je ne sais pas en fait, j'ai du mal à aller vers les autres et vu que tous mes collègues sont en couple, c'est comme ça :\.
J'ai une collègue qui me surnomme "poker face" lol, je dois avoir une "resting bitch face" xD.

Et puis si je regarde ma vie, ça a toujours été comme ça, au lycée j'étais dans les études et les mangas/jeux (quand j'y repense il y avait des rumeurs que des couples sortaient ensemble et ça me semblait totalement surréel à l'époque O_O).
Ensuite à l'université, j'avais des potes mais je ne me souviens pas avoir été plus que des connaissances en fait.
Puis par la suite avec le boulot, c'est un peu pareil, mes collègues sont juste des connaissances.

J'ai peut-être du mal à nouer un vrai lien avec des gens en fait :\. J'ai jamais non plus été vraiment intéressé par les filles je pense, enfin jamais eu la maturité pour tenter quelque chose plutôt.
Ange0881 a écrit : J'ai déjà réfléchis à ça, et franchement, je ne vois pas pourquoi ils pensent qu'à me mettre dans leur lit et pas vouloir plus par la suite. J'ai peut être la tête d'une fille facile :/
ça vient peut être du type d'homme que tu rencontres, enfin il peut y avoir des tas de raisons :\
par Gabi
Femme de 37 ans vierge
#171126
C'est une réponse très intéressante. Tu n'as jamais vraiment été intéressé par les filles . C'était plus les filles ne m'intéresse pas parce que je n'ai pas le sexe en tête ou aucune fille n'est interessante donc je n'ai pas envie d'essayer. Je dis que j'ai mis un temps fou à m'intéresse au hommes. Quand les amies pensait petit amies etc .. J'écoutais ces histoires comme on regarde une série tv. C'est rigolo mais ce n'est pas réel et c'est les autres. Elles se maquillaient alors que j'en était encore à porter des t shirt décathlon . Ensuite j'ai commencé à m'intéresse à la littérature et des trucs un peu plus pousse que les gens de mon âge et la c'était fini. C'est dure de tenir une conversation avec des gens qui n'aime pas la même chose ou qui te trouve bizarre parce que tu es "un peu trop cultivé ". Je lisais Shakespeare et Alex Haley quand mes amis regardais loft story. ( il n'y a aucun mal à regarder la tu réalité ) Mais au bout du compte j'ai toujours fais un effort pour m'adapter aux autres et à leurs idées .
Tous sa pour dire que malgré mon manque d'intérêt pour mon entourage , l'envie de contact physique était présente pas toujours au devant de la scène mais dans un coin de ma tête.
Et avec un homme bien que j'ai considéré la possibilité que je pouvais être lesbienne. Mais non :sweat_smile: j'aime les hommes .
Fye, est ce que tu étais indifférent parce que les filles et les relations de couples ne t'ont jamais attiré ou parce que tu voulais juste autre chose?
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#171128
Je ne sais pas en fait, la seule fille avec qui j'ai vraiment voulu avoir quelque chose, j'ai eu une relation platonique d'un an avec elle.
C'est à dire qu'on se parlait sur msn à l'époque, genre de 20h à 1-2h tous les jours, on s'envoyait des sms dans la journée. Je lui écrivait des poèmes tout nul mais bon elle avait l'air d'apprécier. (ou de faire semblant ? ^^; )
On a failli se rencontrer en réel (enfin je l'avais déjà vue 1-2 fois par webcam), mais finalement ça ne s'est pas fait et je n'ai jamais réussi à arriver à lui re-proposer une autre rencontre.
Puis elle non plus ne l'a pas fait et un jour elle m'a dit qu'elle préférait qu'on se voit qu'en tant qu'amis.

Donc au final c'est resté du virtuel, c'est peut-être pour ça que ça a "marché" en fait.

Comme tu dis, j'ai l'impression que les relations, c'est comme une série télé. ça me parait fou de me dire que des gens sont en couple, s'embrassent, font l'amour...
Pour moi c'est vraiment un truc d'un autre monde. Je suis peut-être un amoureux de l'amour en fait :\.
Je reste bloqué dans une fiction et n'arrive pas à me rattacher au réel.

Pourtant j'ai déjà été attiré par une amie mais je n'ai jamais réussi à faire le 1er pas, quand j'y repense j'ai peut-être raté une occasion, je ne dois pas être super perspicace pour ces choses là.
Et puis je l'ai trouvée jolie, sympa et tout, mais j'ai jamais réussi à me dire, "j'aimerais bien aller plus loin" :\.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#171136
Je reviens un peu en arrière, sur la définition de l'amour.

C'est une question intéressante. Je pense que, comme pour beaucoup de choses, la réponse est subjective. Il paraît que chacun aime à sa manière, ça doit vouloir dire que l'amour est différent / fait faire des choses différentes à chacun.

Pour moi, je crois que ça prend la forme d'un besoin d'exprimer de l'affection, en personne. Je peux envoyer un message très doux à quelqu'un que je considère comme un ami, mais en face à face, je me sens limité dans mes débordements d'affection.
En revanche, face à une personne que j'aime romantiquement (comme c'était le cas il y a quelques jours, ahem...), j'ai une forte envie de la câliner, de l'embrasser, de la tenir contre moi, et de lui dire des choses que je trouverais parfaitement niaises avec qui que ce soit d'autre.

Alors, pour en revenir à la question principale de ce topic, "faut-il aimer pour pratiquer ?"... pareil, je pense que ça dépend vraiment de l'individu. Tout dépend de ce qu'on veut, de comment on voit l'acte sexuel, etc. Moi, par exemple, je vois ça comme la plus grande marque d'affection que je puisse donner et recevoir, donc je ne me vois pas avoir des relations sexuelles sans avoir déjà le besoin susmentionné vis-à-vis de ma partenaire. Mais pour d'autres, l'amour peut ne pas être une condition préalable à un rapport, ce qui est tout aussi valide.
par Hyperion
ans
#171137
Très bonne question. Il parait que les femmes ont besoin d'aimer pour faire l'amour et inversement pour les hommes (gros cliché j'en conviens :grimacing: ).

Je ne peux répondre à cette question, n'ayant jamais été dans le cas de passer à l'acte et n'ayant pas été "amoureux" depuis l'enfance/adolescence (pas sur qu'à ces périodes cela soit de l'amour, plutôt des coups de coeurs ou des coups de foudre).
par Karina04
Femme de 34 ans non vierge
#171309
Ca n'est pas évident de répondre à cette question.

Mais pour moi, les deux sont possibles. Personnellement, je distingue le fait d'avoir des rapports sexuels et faire l'amour comme on dit. Je pense qu'on peut prendre du plaisir dans les deux cas et je pense qu'on peut apprendre des choses quelle que soit la situation. Je pense qu'il n'est pas indispensable d'attendre le/la bonne personne pour passer à l'acte. Même si je pense personnellement que quand on fait l'amour à une personne qu'on apprécie, les affects sont différents, donc oui je pense que soi et le/la partenaire avec lequel/laquelle on est est peut-être plus réceptif à ses attentes mais aussi à celles de l'autre et que l'expérience est encore plus positive.