La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#172058
Sans vouloir cautionner l'attitude du mec...

Pour certaines personnes, il y a des actes et des gestes qui sont complètement anodins... Pour d'autres, ce n'est pas le cas...

Les sourires, les cafés, même les repas partagés (A part peut-être les clins d’œil, et encore...), dans l'absolu, ça ne veut pas dire grand chose... Je conviens que ça peut paraitre litigieux, surtout pour les âmes sensibles que nous sommes, mais je ne suis pas persuadé que ce gars ait cherché à se moquer de toi, Praha...

De son point de vue, tout ça était peut-être parfaitement innocent...


Du reste, l'impression d'avoir gaffé et le sentiment d'être ridicule, c'est un peu inévitable quand on se dévoile au point de se mettre en position de faiblesse... Tout est à redouter dans ces cas-là, tant notre égo est brusquement fragilisé...

Faut parvenir à s'en f.utre...
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#172073
Berthier a écrit :
Blue284 a écrit : Les gars... c'est une façon de s'exprimer... Elle parle de ceux qui draguent à tout va,
Non mais j'avais compris... :open_mouth: j'espérais juste faire sourire avec la mauvaise foi évidente de mon post :sweat_smile:
Ah, autant pour moi dans ce cas. Vu les trucs qu'on voit sur le forum de temps en temps et comment on peut facilement mal interpréter certaines phrases (moi le premier), je pensais que c'était du premier degré :sweat_smile:.
par Praha
ans
#172081
Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa.
Pour certaines personnes, il y a des actes et des gestes qui sont complètement anodins... Pour d'autres, ce n'est pas le cas...

Les sourires, les cafés, même les repas partagés (A part peut-être les clins d’œil, et encore...), dans l'absolu, ça ne veut pas dire grand chose... Je conviens que ça peut paraitre litigieux, surtout pour les âmes sensibles que nous sommes, mais je ne suis pas persuadé que ce gars ait cherché à se moquer de toi, Praha...

De son point de vue, tout ça était peut-être parfaitement innocent...
Oui Bonbenbof, je veux bien. Mais il n'y avait pas que ça, je lui ai envoyé des messages aussi où j'ai clairement dit que j'aimerai passer d'avantage de temps avec lui, il n'a pas répondu certes, mais le lendemain il est arrivé beaucoup plus tôt à la bibliothèque et il en est parti beaucoup plus tard et on a effectivement passé beaucoup de temps ensemble. Je lui ai glissé au cours d'une conversation qu'on pourrait peut être se faire une sortie tous les deux, il m'a dit que ce serait sympa.
Je trouve ça vachement ambiguë quand même, mais c'est pas grave. Franchement j'ai décidé de passer à autre chose. Ça fait une expérience, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#172083
Franchement j'ai décidé de passer à autre chose. Ça fait une expérience, c'est déjà ça.
Je crois que c'est le plus sage à faire, même si ce n'est pas forcément facile ! ;)
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#172091
Praha a écrit :Franchement j'ai décidé de passer à autre chose. Ça fait une expérience, c'est déjà ça.
C'est tout à fait ça, ne te décourage pas! Toute expérience, même un peu douloureuse, est bonne à prendre.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#172097
Bonjour Praha. Toute ma compassion dans ce moment difficile.
Avant de complètement passer à autre chose, tu peux sonder un peu ton comportement. Car si tu peux éviter que cette situation se reproduise, ce sera ça de pris.

Par exemple, le fait que ce jeune homme ait pratiqué très tôt, dans vos rapports, un comportement double (un jour il est très sympa et proche de toi, mais le lendemain il ne te connaît plus) et que tu te sois tout de même éprise de lui, est un comportement qui n'est pas anodin. Cela peut révéler chez toi une peur de rencontrer vraiment quelqu'un.

Peut-être que ton inconscient t'as dit « fonce ! » justement car il n'y avait pas de risque d'une véritable rencontre.

Est-ce que tu as déjà observé chez toi des comportements d'auto-sabotage sur le plan de la séduction ?
par Praha
ans
#172117
Bonjour Pierre,
C'est drôle que tu m'en parles, car en y repensant hier soir (sans avoir lu ton post) je me suis rendue compte que c'était de l'auto-sabotage.
Depuis 2 ans maintenant que ma VT commence à me peser, j'ai essayé d'avoir plus de contact avec les hommes et de faire des rencontres. Mais à chaque fois, quand j'acceptais un RDV, c'était avec un garçon pour lequel je n'éprouvais rien et forcément ça n'aboutissait... à rien. Et quand je rencontrais un homme qui me plaisait vraiment et avec qui quelque chose était possible je fuyais à toutes jambes. Parce que je n'avais aucune confiance en moi.
Depuis quelque temps, je suis beaucoup mieux dans ma peau: je fais de la danse ça m'aide beaucoup, physiquement je me plais d'avantage, d'un point de vue professionnel je suis contente de moi, j'arrive à aller beaucoup plus facilement vers les autres, et (surtout) j'ai arrêter de fumer :smiley: , ce dont je suis très fière. C'est dans ce contexte que j'ai rencontré mon co-stagiaire et je me suis reconnue (moi avant) dans sa manière de se comporter. Le comportement double (un jour je te connais/ le lendemain je t'ignore) je le pratiquais aussi, et devant moi il ne cessait de se dévaloriser, ce que je faisais constamment avant. Et je me suis dit, et ce de manière tout à fait consciente, je vais le rassurer en lui montrant que je tiens à lui, qu'il est important, et comme ça on arrivera à se mettre ensemble. J'ai essayé de lui apporter ce que j'aurais aimé qu'on m'apporte. Mais c'est du bricolage, ça ne marche pas :smirk: .
C'est pour ça que je le prends, bizarrement aussi bien. C'est un mal pour un bien. Ça me permet de me rendre compte d'un type de relations que je ne souhaite plus.
Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#172120
Alors bravo pour cette belle lucidité, tu es sur le chemin de la liberté.

Désirer l'autre, parce qu’on pense qu'on peut le changer, ou parce qu’il provoque de la frustration en nous, c'est le mal ! Tu me l'écriras cent fois, merci.
Image
Shaaka, Blue284 aime ça
par Praha
ans
#172143
Pierre a écrit :Alors bravo pour cette belle lucidité, tu es sur le chemin de la liberté.
Oui c'est vrai mmmmaaaaaaîîîîîîîîîîîîîîîîtttttrrrreeeee!
Pierre a écrit : Tu me l'écriras cent fois, merci.
Sur un petit cahier ou sur des feuilles blanches? Parce que si je dois graver ça dans la pierre (comme sur le petit dessin) j'ai pas fini d'en ch... enfin bref ça va pas être facile

PS: Je tiens à m'excuser, par avance, devant tous les membres de ce forum, et ce de manière solennelle, pour ces blagues pourries qui ne feront rire que moi :joy:

PS1: Blague à part, il y a beaucoup de choses qui changent pour moi en ce moment et je suis hyper contente. Je pense que ce forum y est pour beaucoup :blush:
Yellenah, Blue284, Shaaka aime ça
par autechre
Homme de 31 ans non vierge
#174260
C'est un gosse, il ne fait que jouer avec toi, ne perds pas ton temps avec un enfant.
Je me suis mangé aussi des dizaines de râteaux avant de trouver ma première amie (même si ça n'a duré que 2 semaines c'était cool et ça valait le coup de se manger 15 râteaux avant d'en arriver là). Je suis devenu plus résistant aux rejets. Reste courageuse et sors plus souvent, tu finiras par trouver.