La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#178352
Chères et chers membres, votre G. A. est navré.

Il espérait vous fournir un récit propre à regonfler le moral des troupes, un témoignage démontrant sans conteste que ténacité et patience payent, mais ce ne sera pas (encore) pour cette fois, puisque il s'est de nouveau planté comme une bouze.

Mais retournons aux débuts de l'affaire, lors de la dernière grosse manifestation contre la loi travail, avant la " pause " de l'été. J'y croise par hasard une amie d'ami d'ami, enfin en gros, ce qui se produit quand vous rencontrez une nouvelle tête avec qui vous avez au moins une connaissance commune (dans ce cas, un ami YouTubeur découvert sur le net et que j'avais reconnu et abordé lors de la ma deuxième manif).

Je suis plus brunes que blondes (catégorie dans laquelle rentre la jeune dame), mais je mets mentalement de côté mes préférences, parce que un peu de bon sens que diable, elle est quand même plutôt mignonne. Si on veut avancer, obtenir ce qui nous fait envie, il faut agir et plonger dans l'arène. Je tape la discute sans difficultés, elle un prénom sonnant " Kaamelott " et apparemment je fais partie des rares personnes qui arrivent à ne pas l'écorcher. Je lui demande et obtient facilement son numéro.

De retour chez moi, je m'empresse de proposer par SMS un verre, en prenant soin de préciser " si tu es libre et si ça te dit ". Le ton de sa réponse est plutôt enthousiaste, il faut juste qu'elle ait son planning de boulot d'été avant. Pas de problèmes pour moi, je lui écris de me dire ce qu'il en est quand elle y verra clair dans son emploi du temps. La balle est dans son camp en somme.

L'été passe, je reste en stand-by ; je rends une petite visite à une relation sur Brest et lui parle de cette histoire ; il me conseille de ne surtout pas rester silencieux. Après réflexion, je me rallie à son point de vue et fait une petite relance par SMS en disant que " la proposition de verre tient toujours " ; je reçois une réponse au ton toujours intéressé (" Super ! ... ") mais qui me précise que du fait de son boulot d'été en camping, elle est éloignée de Nantes mais il est convenu de se voir en septembre.

Ce mois en question passe sans nouvelles, je redeviens à nouveau quelque peu sceptique, mais surprise, je la recroise IRL lors de la manif à l'occasion de la venue de Valls à Nantes. Je lui dit que j'attendais son appel, elle s'excuse pour cause d'emploi du temps chargé (rentrée, tout ça). Soit. Elle s'engage néanmoins à me rappeler très prochainement. Mon moral remonte.

Ce qu'elle fait bien qu'elle me propose un jour pile dans mes horaires de travail (alors même que j'ai beaucoup d'autres jours de libres) ; qu'à cela ne tienne, nous parvenons à faire avec nos emplois du temps respectifs et nous accordons sur un vendredi matin à 10, puis 11 h (dans l'après-midi, elle doit être à son école, moi au boulot). " On va enfin finir par l'avoir, ce café ! " M'écrit-elle.

Jour J. Belle matinée, je sors mon vélo pour faire l'aller et retour plus rapidement. Je viens de faire à peine quelques mètres, quand ma roue avant bloque et couine. Je constate vite qu'une snorgneugneu de punaise de bureau a tapé en plein dans mon pneu. Et je n'ai pas de kit de réparation sous la main. En termes de rôlistes, on appelle ça un échec critique. J'en suis quitte pour aller à mon rendez-vous et au boulot à pied pour au moins un temps.

Qu'à cela ne tienne, il y a pire dans la vie. J'arrive au point de rencontre convenu à 10 h et envoie me signale par SMS. " Heu, on avait pas dit 10 h ? " Oups, boulette de ma part, j'avais gardé en tête l'ancien horaire. Qu'à cela ne tienne une fois de plus, je vais juste passer un peu de temps en ville et chercher un bar dont l'aspect m'intéresse, ce sera l'occasion pour moi de tester un nouvel établissement. Tout en laissant couler le flot de pensées et de scénarios souvent très négatifs ; puisque je ne peux pas empêcher ma fichue caboche de produire tout et n'importe quoi, autant ne pas accorder plus d'importance que ça à ce contenu.

Je l'attends devant la Fnac locale et elle arrive à l'heure dite ; sa démarche me paraît moins séduisante que les dernières fois, mais je mets encore cette pensée de côté. Elle s'excuse pour l'horaire, elle aurait dû reconfirmer, etc. je lui réponds mais non mais non, c'est moi qui me suis montré distrait, pas de mal.

Nous nous rendons donc à l'établissement que j'ai repéré ; comme elle commence par me demander des précisions sur mon boulot, je me retrouve à pas mal parler de moi et de mes sujets de prédilection (pas tous très gais d'ailleurs), même si je fais quand même attention d'en savoir un peu plus sur elle. La conversation reste sur un bon rythme, je ne réfléchis pas trop à ce que je dis, du spontané en somme.

Et c'est au détour d'une phrase que le drame surgit ; alors que je mentionne une musicienne dont je suis fan, elle me répond que son COPAIN l'aime assez aussi. Je crains d'avoir mal entendu et lui demande de me répéter quelques phrases plus loin, sans je pense trahir mon état d'esprit ; son attitude n'ayant apparemment pas changé, elle n'a pas dû y avoir que du feu malgré cette demande de confirmation de ma part. La conversation continue pour ainsi dire comme si de rien n'était, du coup le temps passe vite, et remarquant l'heure à sa montre, je prends congé, ce qui tombe bien pour elle aussi ; je la raccompagne jusqu'à son tram, au revoir et à la prochaine peut-être.

De mon côté, je me hâte de rentrer, j'ai à peine le temps d'avaler quelques miettes de légumes pour me précipiter à mon travail ; mon vélo me fait cruellement défaut mais j'arrive à peu près à l'heure.

Bilan de tout cela : des semaines de patience paumés en pure perte. Je n'en veux pas à cette fille, dans le sens où je réalise après coup que retenir le terme " libre " pouvait encore prêter à confusion (même si je me dis qu'elle avait un petit peu de m*rde dans les yeux, une invitation à prendre un verre plus les relances, tout de même, c'est pas forcément innocent) et que je me suis pris des râteaux plus durs, venant de filles me plaisant plus. Malgré tout ça renforce encore un peu mon côté blasé à l'égard de ma déveine proverbiale et du genre de femmes que la société actuelle produit (" ne jamais faire le premier pas ", etc.).

La leçon à retenir, c'est que à la prochaine occasion, je dirai " si tu es CELIBATAIRE et intéressée ". Et si ça ne marche toujours pas, bah désolé, je crois que je passerai à " on b*ise ? O / N ". Parce que je lis bien ici toutes les demandes féminines pour qu'on soit polis, civilisés, et qu'on aligne un peu plus de vocabulaire que " zyva té charmante ", mais visiblement à être trop maniérés on n'est pas suffisamment clairs et ainsi pas du tout compris. Il suffit d'un mot mal choisi et l'ambiguïté et le quiproquo s'engouffrent dans la brèche... :unamused: .
Erectus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#178355
C'est vrai qu'on en vient parfois à se demander s'il existe encore des femmes célibataires :sweat_smile:
La logique (évidemment, il y en a encore, et beaucoup même) semble avoir bien peu de poids quand chaque personne qu'on rencontre semble avoir un copain. On en finit même par se dire que ça ne sert à rien d'approcher cette fille, là-bas, qui nous plaît, parce qu'elle a forcément déjà quelqu'un.

MAIS

Il faut garder le moral et ne pas tomber dans la blasitude. Le G(entil) Animateur ne peut pas devenir M(échant) ou R(elou), quand même ! :smile:
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#178358
Je suis triste pour toi, c'est toujours dur de réaliser qu'on s'est créé des illusions tout seul pendant si longtemps :tired_face:

AU risque d'attirer une fois de plus les foudres de toute nos membres, c'est vraiment pour éviter ce genre de situations que je suis partisan d'une grande franchise dans les approches de séduction.
Par exemple, poser la question cash " t'es célibataire ?" est assez efficace :grin:
Parfois elle va répondre non, alors qu'en fait elle est bien célibataire et pas du tout intéressée, mais dans ce cas de toute façon c'était perdu d'avance. J'ai souvent lu qu'on estime qu'il faut entre 20 seconde et 5 minute pour que l'inconscient décide de façon définitive si la personne en face de nous nous plait ou non. Alors sachant cela, tu peux poser la question au bout de 5 minutes de conversation :stuck_out_tongue_winking_eye:
par katy81
ans
#178360
Et bien pour moi il y avait encore doute, elle ne t'a jamais dit être en couple mais elle ne t'a pas dit non plus être célibataire. ça à l'air d'être une jeune femme très sociable d'après là où vous vous êtes vu rassemblement et manif en tout genre. Et oui "libre" dans ton contexte c'était libre sur son temps et non pas socialement parlant, surtout via sms.

Jean je ne suis pas contre être franc bien au contraire, depuis le départ on doit être clair sur ses attentes envers l'autre et savoir au plus vite si l'autre est clair également. ça ne veut pas dire être un goujat ou un gros lourding. Donc demandé si on est célibataire ne me choc pas.

Souvent j'ai demandé au détour de la conversation bien avant de me préparer à proposer un rdv : " tu as quelqu'un dans ta vie ?" la réponse parfois pour dédramatisé "euh bah non ... j'ai mon chien :grin: " , ou "oui personne dans ma vie depuis ...." suivi de "et toi ?" ou "oui, ça fait X mois ou X année qu'on est ensemble etc.."
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#178436
Un homme qui me demande si je suis libre pour un café c'est que je suis dispo, que j'ai du temps pas que je sois célibataire.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#178437
@ VACN : Je ne sais pas, il y a des jours je rêve d'appartenir à une autre espèce que l'humanité, trop de congénères me font honte...

@ Mat31 : Je ne pense pas être trop gentil sur le coup, le quiproquo étant plausible. Et puis j'ai déjà eu des déceptions autrement plus dures à encaisser, je ne vais guère m'attarder sur celle-là.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#178440
Mat31 a écrit :Lereveur je comprends ce que tu a enduré et visiblement ce genre de fille ne se rend pas compte que leur comportement peut faire endurer beaucoup de mal. Comme tu le dis, la démarche est suffisamment explicite pour qu'elle comprenne que tu ne veux pas juste faire connaissance. Et toi trop gentil, comme on l'est souvent, tu lui cherches des excuses... Plus qu'à tirer un trait sur celle là et aller de l'avant, quand la blasitude sera passée ! :grimacing:
C'était une incompréhension, tout simplement. Tu penses qu'elle aurait pris le temps d'aller boire un verre avec Lerêveur juste pour le faire suer ?
Réfléchissez deux secondes. Elle n'a sans doute pas fait trop attention au côté approche amoureuse, mais ça ne fait pas d'elle quelqu'un qui nuit ou pire, cherche à nuire volontairement.
par SnapBack
ans
#178441
Après tout, tu as tenté ta chance.
Elle n'est pas disposée, ce n'est pas grave, il y a d'autres femmes :wink:

La petite déception jamais plaisante... mais tu rebondiras, tu en as vu d'autres.
Blue284 aime ça
par Tyrus
ans
#178442
Hello,

Dommage que ça n'ait pas marché Lereveur mais tu as tenté et rien que ça franchement je salue amplement la démarche.
Je comprends ta déception forcément si tu misais là dessus depuis un moment (ce qui en ressort de ton témoignage en tout cas).

Après je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que proposer un verre avec des relances ça veut forcément dire autre chose que juste boire un verre. Ou alors tu pars du principe que l'amitié homme / femme n'existe pas.
C'est un problème que l'on a beaucoup ici, savoir reconnaitre et décoder les signes et surtout faire passer un message (je doute d'y arriver un jour) mais là pour le coup je ne pense pas qu'elle ait joué avec toi.
Malgré tout ça renforce encore un peu mon côté blasé à l'égard de ma déveine proverbiale et du genre de femmes que la société actuelle produit (" ne jamais faire le premier pas ", etc.).
Je partage ton avis à ce sujet je dois dire mais bon il faut s'y faire. Des amis m'ont dit que ça dépendait souvent du pays, que cet état d'esprit n'est pas forcément le même partout. Après c'est peut-être juste des on dit.
Parce que je lis bien ici toutes les demandes féminines pour qu'on soit polis, civilisés, et qu'on aligne un peu plus de vocabulaire que " zyva té charmante ", mais visiblement à être trop maniérés on n'est pas suffisamment clairs et ainsi pas du tout compris.
Effectivement c'est pas simple tout ça...
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#178455
Le seul mec qui m'a fait des invitations répétées dans l'espoir de sortir avec moi, il a fallu que ma mère et mes potes m'ouvrent les yeux pour que je comprenne.. Et encore j'avais un doute.
Alors oui j'avais 18 ans et aucune expérience, mais faut pas non plus croire que c'est toujours évident pour tout le monde.
Si je discute bien avec un mec et qu'il me propose un verre, je me dirais peut-être qu'il a envie de poursuivre la conversation..