La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Avatar de l’utilisateur
par Aurora
Femme de 38 ans vierge
#178546
Bonjour,

Cela fait trèèèès longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum...
Mais me revoici ! Et ma situation n'a toujours pas changée si ce n'est que j'en souffre moins.

J'aimerais me confier ici, sur la dernière relation que j'ai eu...

Il y a deux ans, ce fut émotionnellement très rude : je suis tombée pour la 1ère fois VRAIMENT amoureuse (mais ça n'a débouché sur rien !) et dans le même temps, j'ai rencontré pas mal d'hommes (à ma grande surprise, moi qui ne faisais pas connaissance facilement), qui se sont finalement montrés être des menteurs, arnaqueurs, etc... Bin oui, pour la plupart, ils étaient déjà pris et sans doute avaient-ils déjà des enfants.

Bref, seul un garçon, plus jeune que moi, semblait être vraiment libre (ce qui s'avéra faux, il avait plusieurs copines). On s'est rencontré bizarrement, sur FB ! Mais on discutait bien, on rigolait pas mal. Très vite on s'est vu et plu.
Très vite aussi, c'est devenu chaud... Beaucoup trop vite... Mais j'étais dans un état où je m'en fichais, je voulais juste oublier cette douleur d'être rejetée par l'homme que l'on aime.
Du coup, très vite, je me suis retrouvée sur une plage à la belle étoile avec ce garçon, que je n'aimais pas mais que j'appréciais quand même. Il s'est montré très entreprenant, et je constatai qu'il n'était pas non plus très expérimenté, il ne connaissait pas bien le corps féminin. Il "trifouillait" on va dire, ce n'était pas très agréable, mais je le laissais faire, pensant que mon désir enflerait et que mon corps se laisserait naturellement faire. Se disant que j'étais prête, et le pensant moi aussi (j'avais hâte qu'on y soit enfin), il se décide à me pénétrer.
Mais mon corps n'était pas d'accord. Si au début, je ne ressentais pas grand chose, lorsqu'il a voulu forcer les choses, une douleur fulgurante s'est faite sentir. J'avais l'impression qu'on me déchirait la peau avec un couteau. Par deux fois, on a essayé, avec un laps de temps assez long entre les deux tentatives, et à chaque fois cette douleur horrible !

Après ça, je me suis posée plein de questions, sur ma féminité notamment. Je pensais ne pas être normale, et je me demandais pourquoi je n'étais pas comme toutes les filles. Je suis allée voir le gynéco en lui racontant ce qu'il s'est passé, il a vite pensé au vaginisme et m'a expliqué que c'est une histoire de psychologie.
Quant à ce garçon, il souhaitait me revoir mais toujours pour coucher. Il m'a même dit qu'il souhaitait "finir le travail". Bon, avec lui ça s'est vite fini... Vous vous en doutez bien.

Aujourd'hui, je ne souffre plus de cette mésaventure, j'accepte un peu mieux cette virginité persistante et surtout je n'essaye plus de m'en débarrasser (de toutes façons je ne fais plus de rencontre).
J'ai décidé de revenir sur mes envies premières, c'est à dire, franchir le cap avec quelqu'un que j'aime, avec qui je prévois de construire quelque chose, voire, avec qui je serai mariée... :heart_eyes:

Oh la la, j'ai beaucoup écris et j'ai raconté des choses que je n'ai dit à personne pratiquement.
Je ne sais pas si certaines ont vécu le vaginisme et si elles l'ont surmonté... Mais je suis preneuse de tout avis^^'
par katy81
ans
#178548
bah je ne dirai pas qu'elle à tort gyneco mais dire tout de go vaginisme comme ça juste à cause d'une mauvaise expérience, (à moins que ça se soit produit de nombreuses fois, même avec une personne que tu aimes et que tu désirs) le vaginisme est une chose qui perdure dans le temps et difficile à soigner.

Perso avec mon premier (celui avec qui j'ai perdu ma virginité) on s'y est repris à 3 fois mais dans un laps de temps assez long 3 bon mois. Avec le recule je n'étais tout simplement pas prête ni dans un environnement serein pour une première fois (chez lui) et la fois où ça à fonctionné c'était chez moi (mes parents oui c'est un peu délicat mais c'était ma chambre un endroit ou je me sentait extrêmement bien dans mon lit etc..)
techniquement parlant impossible qu'il me pénètre j'étais totalement hermétique, le jour où c'est arrivé et bien je ne pensai à rien du tout juste le moment présent.

il faut prendre en compte tout un ensemble de choses le contexte, ta disponibilité psychique, peut être un besoin d'un minimum de sentiment dans la relation, etc... d'ailleurs le fait d'avoir fréquenter des hommes indisponibles et que tu as développer un manque de confiance en l'autre le blocage vient peut être de là aussi même si tu dis que ça t'était égale avec ce jeune homme. A méditer :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Aurora
Femme de 38 ans vierge
#178549
J'ai un manque évident de confiance en l'autre tout comme en moi...
C'est sans doute pour cela que j'ai accepté beaucoup de chose de ces personnes là, parce que j'ai tendance à me dévaloriser.
Et puis oui, je me dis souvent que les hommes ne sont pas fiables, ils sont volages... Il faut dire que je n'ai pas eu que de bons exemples dans mon entourage.
Je sais que ce n'est pas une généralité, mais ça reste dans un coin de la tête quand même.

Ce que tu dis me rassures, je pensais que si la pénétration n'était pas possible, c'était forcément que j'étais "souffrante"... ET oui, en effet, les sentiments c'est le must ! Les sentiments, la confiance... C'est primordial !

Merci pour ton message, je me sens un peu moins "bizarre" !
J'attends de rencontrer cet homme maintenant^^'
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#178552
J'ai souvent entendu attribuer le vaginisme à un souci d'ordre psychologique (le corps et l'esprit ne seraient pas d'accord) mais il s'avère que des femmes qui sont très "partantes" en souffrent aussi. On a constaté aussi que des femmes qui n'avaient jamais eu de problème au départ souffraient de vaginisme après un accouchement, activité qui bouleverse pas mal les intérieurs féminins.
Apparemment le vaginisme pourrait être dû à un mauvais placement ou à un déplacement des os du bassin, et certains ostéopathes obtiennent d'excellents résultats avec des manipulations adaptées. (et localisées, aussi, je précise, mais ça ne veut pas dire que c'est agressif ou brutal pour autant. J'ai entendu des témoignages de femmes à qui ça avait changé la vie. )
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#178595
J'ai vécu la même chose lors de mes premièrs rapports avec un mec avec qui je n'étais pas en relation, c'était une aventure de 2 mois. Et bien à chaque rapports j'avais mal, c'était affreux. J'en avais les larmes aux yeux parfois et pourtant, il était doux et patient... Après, à force, il était vexé (car j'en était à un point où juste, je redoutais le rapport... ) et on a eu plusieurs prises de tête à ce sujet, ce qui ne m'a pas aidé du tout.
Comme toi, à la fin de cette histoire je pensais que j'étais vaginique et j'ai consulté une gynéco qui m'a rassurée en me disant que ça arrivait assez souvent au début de notre sexualité, que souvent ça s'améliorait en changeant de partenaire. Bon j'étais sorti un peu mitigée, mais physiologiquement rien pouvait expliquer cette douleur, donc j'ai pensé aussi au coté psychologique.
Plusieurs années plus tard, j'ai été en sexfriend/plan cul avec un mec qui a totalement résolu le problème, pourtant encore une fois j'étais pas amoureuse et toujours aussi flippée à l'idée de revivre la même chose. J'en avais parlé dès le début, de peur de nouvelles engueulades et puis le soucis s'est résolu de lui-même. Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, peut-être que j'étais plus en confiance du fait que je le connaissais déjà un peu, j'en sais rien, peut-être aussi qu'il était plus à mon écoute ou tout simplement qu'on a pris le temps nécessaire.
Et maintenant, ça m'arrive encore quelquefois d'avoir un tout petit peu mal mais rien à voir du tout avec cette horrible sensation de couteau qui te transperce que tu décris très bien.

Tu n'étais peut-être pas totalement prête, c'est arrivé beaucoup trop rapidement pour toi ou tout simplement tu ne le désirais pas (ou un combo des 3). Mais ne t'inquiète pas, avec un partenaire plus attentionné, en qui tu as confiance et si en plus les sentiments sont présents ça devrait passer tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
par Aurora
Femme de 38 ans vierge
#178601
Merci pour vos messages, analyses et conseils.
J'en prends bonne note !
Je suis vraiment rassurée.
A la suite de cet échec, de notre "séparation", j'ai ressenti essentiellement du soulagement. Oui, j'étais contente que cette première fois tant attendue ne se soit pas faite avec lui.
Je l'aurais regretté.
Alors je dis merci à mon corps -malgré cette douleur de fou- d'avoir empêcher cet acte.

Je ne penserai donc plus au vaginisme, mais à une sorte de protection instinctive que mon corps à eu.
L'attente est longue, mais mieux vaut ça que des regrets.

Merci de m'avoir lu :kissing_heart:
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#178626
Aurora a écrit :A la suite de cet échec, de notre "séparation", j'ai ressenti essentiellement du soulagement. Oui, j'étais contente que cette première fois tant attendue ne se soit pas faite avec lui.
Je l'aurais regretté.
Alors je dis merci à mon corps -malgré cette douleur de fou- d'avoir empêcher cet acte.
Comme tu l'as dit et écrit, tu as ressenti du soulagement de ne pas l'avoir fait avec lui. Ton corps a parlé à la place de ta tête. Vivement pour toi que la prochaine rencontre soit la bonne.