La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208734
C'est une situation compliquée, mais effectivement :
Qu'elle ait des gros besoins je veux bien, mais faire genre il faudrait des siècles pour apprendre à quelqu'un, alors même que les premières fois ne sont pas forcément décevantes et qu'elle ne veut pas essayer...
Et bien sur, elle pense qu'il y en aura pour des années avant que j'en arrive à ce stade. Alors que je sais pertinemment que quelques semaines m'aurait suffit à déjà bien me décoincer.
Donc, mon conseil, tu la prends entre 4 yeux et tu lui dis que tu l'aimes, qu'elle t'aime, que ce serait dommage de passer à côté de quelque chose simplement en butant sur des points dont personne ne peut prévoir la persistance ou non dans l'avenir et que vous pouvez vous donner une chance pendant quelques semaines.

Si elle refuse, bah tu lui dis calmement que tu as des sentiments toi aussi et que tu ne pourras pas continuer à la voir régulièrement sans souffrir et qu'il te sera nécessaire de prendre tes distances avec elle, voire couper totalement les ponts. Si elle réplique qu'elle ne peut pas se satisfaire de cette situation, que vous devez continuer à vous voir, il faudra lui faire comprendre que la décision est prise de ton côté, que ces allers retours incessants te font affreusement souffrir et qu'il est temps d'en terminer, pas de retour en arrière possible. A elle maintenant de faire son choix.

C'est ce que je ferais. Je ne suis pas expert en relations humaines mais il y a un moment où il faut confronter les personnes face à leurs choix.
par katy81
ans
#208737
Zack a écrit : je pense que ses sentiments sont sincères.
D'abord parce qu'elle me le dit, qu'elle a des sentiments très forts pour moi, le tout en pleurant à chaude larme. Ensuite, parce que quand j'essaye de l'éloigner de moi, elle en dors pas de la nuit, m'envoi des messages à 4h du matin pour demander ce qui ne va pas et pourquoi je la calcule plus. Quand elle a vu que j'avais maigris et que j'avais des cernes énormes, elle s'est mis spontanément à pleurer devant moi et m'a demandé pardon pour tout le mal qu'elle me faisait.
Et surtout je pense à toutes les attentions qu'elle m'a porté avant et pendant qu'on était ensemble (les cadeaux, les surnoms affectueux), elle me traitait comme un roi quand j'étais avec elle. J'aurais pu tout lui demander, elle n'aurait rien refusé (y compris au niveau sexuel bien entendu).
ça ne veut rien dire, parfois on se méprend sur ses propres ressentis justement parce qu'on fait du mal à l'autre celui ou celle qu'on a aimé .... mon ex a fait la même chose. Et finalement il ne m'aimait pas ..... enfin plus. Peut être que je me trompe
Blup a écrit :que ces allers retours incessants te font affreusement souffrir et qu'il est temps d'en terminer, pas de retour en arrière possible. A elle maintenant de faire son choix.
c'est tout à fait ça, mais par contre c'est surtout à Zach de trancher car je suis quasi certaine qu'elle ne fera aucune démarche dans ce sens, cesser toute relation même amicale.
Après les relations de travail de toute façon risque d'être délicate ça c'est certain, si tu la croises.
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#208739
katy81 a écrit :ça ne veut rien dire, parfois on se méprend sur ses propres ressentis justement parce qu'on fait du mal à l'autre celui ou celle qu'on a aimé .... mon ex a fait la même chose. Et finalement il ne m'aimait pas ..... enfin plus. Peut être que je me trompe
Je vois ce que tu veux dire. Elle a toujours de l'affection pour moi, et le fait qu'elle déprime et pleure tout le temps, c'est à cause de la culpabilité qu'elle ressent de me faire du mal plutôt que des restes de sentiments amoureux ?
C'est possible, j'en aurais bientôt le coeur net.

Je vais suivre le conseil de blup. Je vais la mettre devant ses contradictions et l'obliger à faire un choix. Et si elle me dit non, et bien ce sera au revoir. On arrache le pansement d'un coup sec, et on passe à autre chose. Merci mec pour ton conseil :wink:
par Simbad
ans
#208740
Ah, si c'était aussi simple qu'arracher un pansement ! Vraiment, bon courage à toi camarade.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#208741
C 'est sur que c'est dommage mais vous n'avez pas la meme vision du couple à long terme non plus........il faudrait plutot qu'elle se remette en question car son comportement ne la menera surement pas bien loin......si ta théorie est la bonne , il faudrait l'inviter à voir quelqu'un en trouvant les bons mots ( si ce n'est déjà fait....)
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#208742
Simbad a écrit :Ah, si c'était aussi simple qu'arracher un pansement ! Vraiment, bon courage à toi camarade.
Je sais bien camarade, mais il va bien falloir à un moment ou a un autre. J'en ai marre d'être une loque en ce moment :pensive:

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
Everest a écrit :C 'est sur que c'est dommage mais vous n'avez pas la meme vision du couple à long terme non plus........il faudrait plutot qu'elle se remette en question car son comportement ne la menera surement pas bien loin......si ta théorie est la bonne , il faudrait l'inviter à voir quelqu'un en trouvant les bons mots ( si ce n'est déjà fait....)
Alors ça, j'envisage pas de lui dire. Elle est très porté sur le sexe, mais elle en a honte. Elle ne veut surtout pas que ça se sache.
Elle raconte partout qu'elle attend minimum 1 mois avant de coucher avec un mec, mais elle m'a sauté dessus dès le 2eme soir donc bon...
Si je lui dis d'aller voir un psy pour son problème d'addiction qui serait liés à son viol, elle va fondre en larme et/ou me traiter de tout les noms :pensive:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#208743
Tu ne peux pas l'aider à changer, malheureusement. Et tu as droit toi aussi à être heureux. Le plus sain est de mettre fin à cette relation, ça a l'air super compliqué.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208747
Zack a écrit : J'hésite à couper tout les ponts avec elle, elle me supplie de pas le faire, que c'est comme si on allait lui arracher une partie d'elle même, mais je n'en peux plus de cette situation. Je ne dors plus, je ne mange plus, je dépéris à vue d'oeil, et je dois absolument me ressaisir.

Que pensez vous de cette situation ? Je dois couper les ponts on est d'accord ? Même si je vais en crever car je l'aime, mais ça peut pas continuer ?
Si tu ne coupes pas les ponts, tu continueras à avoir des liens avec elle, tout en sachant qu’elle couchera avec d’autres hommes pendant ce temps (que ce soit l’actuel ou d’autres) puisque apparemment elle en a besoin. Es-tu prêt à ça ?

Ce qu’elle ressent n’a pas d’importance, tu dois d’abord penser à toi, et puis a-t-elle de son côté pris tes sentiments en compte en te rejetant juste parce que tu es vierge ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#208749
+ 1 avec Blup.
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#208750
Amelie a écrit :Tu ne peux pas l'aider à changer, malheureusement. Et tu as droit toi aussi à être heureux. Le plus sain est de mettre fin à cette relation, ça a l'air super compliqué.
L'ultimatum que je vais lui poser va tout de suite régler le problème, comme me l'a suggèrer blup

Si elle ne revient pas vers moi, alors je lui dirais adieu

Ajouté 5 minutes 52 secondes après :
Pasta a écrit : Si tu ne coupes pas les ponts, tu continueras à avoir des liens avec elle, tout en sachant qu’elle couchera avec d’autres hommes pendant ce temps (que ce soit l’actuel ou d’autres) puisque apparemment elle en a besoin. Es-tu prêt à ça ?

Ce qu’elle ressent n’a pas d’importance, tu dois d’abord penser à toi, et puis a-t-elle de son côté pris tes sentiments en compte en te rejetant juste parce que tu es vierge ?
Ça me rend déjà malade de la savoir le soir avec lui, alors non je pourrais pas continuer. Mais c'est une collègue, alors c'est compliqué de couper complétement les ponts. Je la verrai toujours.
Son contrat prend fin en avril (c'est une interimaire). J'en viens à souhaiter qu'elle ne soit pas renouvelée.

Ah, et un petit détail que j'ai oublié de mentionner. La cerise sur le gâteau. Il s'avère que le mec qu'elle se tape est mon supérieur hierarchique direct (mon chef quoi). On est physiquement très proche, on se ressemble comme 2 gouttes d'eau, on s'exprime de la même manière. Bref, c'est clairement un substitut de moi qu'elle est allé cherché. Sauf que lui sait parfaitement la satisfaire sexuellement. Vous vous rendez compte un peu dans l'état d'esprit que je suis en sachant cela :cry:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9