La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par SnapBack
ans
#231820
En tant qu’animateur, je ne peux pas fusionner les deux sujets mais pour raconter tes tentatives amoureuses, tu peux le faire dans cette section et sur un sujet.

Je vais être sincère, j’ai du mal à lire ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#231828
J'ai effectué la fusion, j'ai dû chercher un peu, j'utilise rarement l'outil.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231835
Kael08 a écrit : 13 avr. 2020, 02:56 Et désoler Snapback, vraiment navré que vous ne puissiez atteindre le sujet, et désoler pour le témoignages qui a été un peu trop long apparemment, et peut-être que certains/certaines ont été dégoûtés de perdre du temps sur un récit aussi long et inutile :sweat_smile:
Donc par le plus grand respect et par manque de précision de ma part, je présente mes excuses :pensive:
Au final je ne sais pas si je continuerai le reste de mon récit, ça aurait été intéressant d'avoir le point de vue des habitués mais bon...
Ok desoler ! :dizzy_face:
Je ne pense pas que la longueur ou la question de l'utilité soit tellement un problème (perso si je sens qu'un message ne va pas m'intéresser ou me concerner, j'arrête simplement de lire), mais c'est vrai que ce serait plus facile à lire avec des sauts de lignes/paragraphes. Bref, tu peux continuer si t'as jamais pu en parler/si tu te demandes ce qu'on pourrait te dire.
par SnapBack
ans
#231840
Chihiro t’apportait surtout une autre vue, un point de vue féminin.
On est entre testicules là et c’est intéressant d’avoir un avis contre-poids, les filles se faisant rares ici.

N'oublie pas que le forum est un espace de discussion partagé même si c’est ton sujet.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231846
Kael08 a écrit :J'étais plutôt enjoué il y a quelques temps de m'exprimer et discuter de ça avec des gens qui peuvent comprendre, mais il a fallu l'intervention d'une seule personne pour gâcher mon humeur, en tant de confinement, et là je suis en train de me prendre des menaces de part et d'autres, déserteur que j'étais, déserteur je redeviens visiblement
Donc bon la suite je vais éviter pour l'instant
De toute façon beaucoup ne comprennent pas pourquoi je fais ça, après je suis bizarre donc bon, ça doit jouer, les gens ont toujours eu du mal à me comprendre ça m'étonne pas...
Bref salut
Je trouve que tu prends beaucoup les chose à cœur Kael . Mais en te lisant, j'ai l'impression de me reconnaître il y a quelques temps encore :blush: .
Je vais répéter ce que j'ai dit dans le topic "critères demandés" : On a vécu des choses désagréables dans notre jeunesse. Peut-être même 10 fois pires que certains membres sur ce forum. Mais maintenant, tout cela est du passé.

Pendant plusieurs années (après avoir subi le harcèlement du collège et la médisance du lycée), disons jusqu'à 22-23 ans, j'ai eu un sérieuse tendance à me victimiser. A la moindre contrariété, ou quand il y avait un problème avec une personne, je prenais la mouche. Je me disais : "Ca a toujours été comme ça. De toutes façons je suis trop bizarre et anormal. Et les gens ne me comprennent pas ..." .
Il aura fallu l'intervention d'un ami (lui aussi VT, mais qui ne l'est plus maintenant) pour qu'il "m'ouvre les yeux" . C'est lui qui m'avait fait remarquer que je me posais en victime. J'étais dans le déni sur l'instant, mais je me suis rendu compte quelques temps après qu'il avait raison : Si mes relations amicales se terminaient toujours en échec, c'est parce-que j'avais ce comportement de victime.
Ça n'est jamais plaisant d'avoir une victime dans son entourage. Généralement, on fait ça pour attirer l'attention, la pitié sur soi (je ne m'en cache pas, je l'ai fait). Mais en fait, c'est tout l'inverse qui se passe. A force, ça épuise les gens, et ils finissent par te lâcher. C'est un véritable cercle vicieux.

Après cela, quelques temps après, j'ai fini par consulter une psychologue (je la consulte encore aujourd'hui). Et même si j'ai beaucoup de travail à faire (notamment sur la timidité), cela m'a sacrément aidé. Et aujourd'hui, je ne me comporte plus comme une victime

Oui, tu as le droit de t'exprimer, mais évite de prendre les remarques pour des attaques personnelles, c'est une attitude de victimisation. Je ne fais pas ça pour te critiquer, ne le pense surtout pas :wink: , mais je le dis amicalement :relaxed: .

En attendant, si tu veux raconter ton histoire, vas y ! Seulement, c'est vrai qu'il vaux mieux l'écrire sur 1 seul et même topic. Cela évitera de t'égarer :wink: .

Ajouté 7 minutes 41 secondes après :
viewtopic.php?f=144&t=5705&p=223462#p223462

Si tu veux, tu peux aller voir ce topic concernant justement la victimisation
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231860
Kael08 a écrit :je suis pas comme la société le voudrait
Tu accordes beaucoup trop d'importance au regard des autres. Cette phrase, je la trouve "insupportable". Tu es toi, avec ton parcours, tes faiblesses et tes réussites. Tant pis si ça déplaît à certains. Quand à ceux qui critiquent, j'aimerait bien voir comment ils auraient réagi si il étaient dans la même situation que toi. Après tout, comme dit Eliott Alderson dans Mr Robot : "Fu** Society" . La société tu l'envoies ch1er.

Je te trouve aussi assez négatif par moments (j'étais comme ça il y a peu encore). C'est pour cela que je te conseillerais d'aller voir un/une psy pour t'aider. Mais pourquoi toi tu ne veux pas y aller ? Par peur du jugement, de passer pour un fou ? Parce-que tu penses que tu n'en as pas besoin ?
Y a pas de honte à aller consulter un/une psychologue. Au contraire, pour moi, ça a été vraiment salutaire. Mais c'est toi qui voit après tout :wink:
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#231948
Kael08 a écrit : mais un psy me fera un travail à long terme, or moi je cherche pas à ce que les choses durent,
J'ai lu ce topic en entier du début à la fin.

Juste pour revenir sur cette phrase : malheureusement, ce n'est pas aussi simple que ça.
Faire un travail sur le long terme peut-être bénéfique surtout quand on est "jeune".
Il y a beaucoup de gens qui veulent aller vite et rejette l'idée d'un travail sur le long terme, mais au final parfois, ils perdent plus de temps (j'ai l'impression) à rester dans le même schéma et à "tourner en rond" pendant 5 ans. Je ne dis pas que c'est nécessairement ton cas ni que c'est la solution miracle. C'est juste pour te donner un autre point de vue.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#231950
Je partage l'avis de Marcorel.

Si tu veux justement que ça aille vite, il ne faut pas attendre d'être au bout du rouleau pour consulter un psy.

Une psychothérapie ne demande pas nécessairement des années pour observer des résultats positifs.

Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de ton côté si tu veux t'en sortir.