Page 1 sur 1

Ma relation avec ma dernière petite-amie

Publié : 18 oct. 2020, 01:18
par Arthur
Il y a un peu plus de cinq ans, je sortais avec une jeune femme, quand j'étudiais dans une université privée. Au début, le courant passait bien et c'était plutôt agréable.
Puis sont venus mes premiers rapports sexuels avec elle, et là cela s'est mal passé. En effet, même si c'était agréable, je n'arrivais pas à avoir d'orgasmes. Du coup, je me sentais tendu et irrité, et notre relation s'est de plus en plus dégradée, jusqu'à ce qu'elle m'annonce qu'elle me quittait au milieu des examens du premier semestre. Mon efficacité après cela s'en ressentit: si les premières notes furent médiocres, les suivantes furent catastrophiques.

Par la suite, je m'enfermais quasiment presque tout le temps chez moi pour ne sortir que pour faire les courses et aller fort peu de fois en cours. Pour moi, la vie était devenue incompréhensible. C'est alors qu'une nuit, je pensais à en finir. Je suis sorti de chez moi pour aller me jeter d'un pont pour me jeter dans le fleuve qui coulait près de chez moi, et j'aurais pu fort bien y passer. C'est parce que la voiture de police municipale ne cessait de patrouiller dans les rues pendant plusieurs heures, ce qui me dérangeait dans mon programme, que je n'ai pas sauté.

Par la suite, j'ai recontacté cette jeune femme, pour avoir une explication. Elle me l'a donné au cours d'une conversation de visu, et nous nous sommes réconciliés. A l'école, nous entrions en nous tenant la main. Puis est arrivé un moment où elle me critiquait. Ne pouvant le supporter, je finis par l'éviter. Quand ses copines me demandèrent au cours d'un échange quelle était ma relation avec cette jeune femme, je répondis avec désintérêt (même si j'ai oublié ce que je leur ai répondu).
Depuis, j'ai beaucoup de mal avec les femmes sur le plan amoureux (même si cela n'a jamais été mon fort): soit je suis maladroit, soit je réagis mal en général. Après, je considère que cette année est moins mauvaise que les autres.

Re: Ma relation avec ma dernière petite-amie

Publié : 19 oct. 2020, 12:27
par Lereveur
Je vais répéter ce que j'ai dit sur ta présentation : l'orgasme n'est pas un truc automatique, et encore moins un truc qui se doit d'arriver juste parce que tu entames un rapport sexuel, et que " si ce n'est pas le cas il y a escroquerie, trouvez-moi le ou la responsable. "

Il faut apprendre à se connaître, connaître sa partenaire, autant par l'observation que par une communication bienveillante. Faut pas penser en terme de performances, comme si c'était une compétition.

Re: Ma relation avec ma dernière petite-amie

Publié : 19 oct. 2020, 17:36
par Arthur
D'accord, merci pour tes conseils. Je t'ai répondu de manière plus approfondie sur ma présentation.