La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238320
Bon, je viens de lire avec attention ton (trèèèèèèèèèèèèèèès) long pavé :sweat_smile: .

Avant toute chose, sache que je suis vraiment désolé pour toi, et je compatis. Il n'y a rien de plus horrible à vivre à mon avis que cette situation d'entre deux : Où malgré les signaux en apparence au vert, on finit par avoir un faux espoir.
McCoy a écrit :Je sais ce que vous allez me dire, que même si on a énormément discuté on ne s’était vus que deux fois, que je me suis attaché trop vite, que j’aurais dû garder les pieds sur terre et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Vous aurez surement raison, mais mettez-vous à ma place, j’ai bientôt 28 ans et je n’ai jamais été en couple, je n’ai jamais reçu l’affection et l’attention de quelqu’un, jamais partagé quoique ce soit avec quelqu’un, c’est très très difficle à vivre… je n’aspire qu’à une seule chose c’est ça. Moi qui suis un type qui n’a pas beaucoup de succès avec les filles j’ai entrevu une véritable occasion de me sortir de cette situation infernale et par la grande porte en plus ! C’était même plus que ça, dans mon esprit c’était l’occasion en or à ne pas manquer, l’occasion d’accéder au bonheur tout simplement.
Je ne peux que comprendre ton malheur. Puisque moi aussi, à bientôt 27 ans, je suis dans la même situation que toi : jamais été en couple, jamais eu d'affection, jamais embrassé et tout le tralala. Je reconnais que c'est loin d'être une situation facile à vivre, étant donné que je la vis moi aussi :pensive: .

Par contre, je rejoins ce qu'ont dit mes camarades. A te lire, on dirait que tu "souffres" d'obsession amoureuse : Oui vous avez passé un bon moment tous les deux. Oui, vous semblez avoir bien accroché dans vos discussions. Mais malheureusement, cela ne veut pas forcément dire que la fille en face de toi est intéressée (J'en ai fait les frais il y a quelques jours après un RDV qui s'est apparemment bien passé, mais je me suis fait éconduire par sms 6 jours après). Tu sembles également t'être fait des films (je peux pas t'en vouloir) ... . Mais bon, cette fille aurait quand même pu faire preuve d'honnêteté en étant cash dès le début, plutôt que de te laisser mariner de longs mois.

Crois moi, un râteau ca fait mal sur le coup, mais on finit par s'en remettre.

De même pour le coup des messages, cela ne sert à rien d'harceler la fille en lui envoyant plusieurs messages par jour ou en lui répondant dans la minute : tu passes pour un désespéré à ses yeux. Et y a rien de pire. Personnellement, je te déconseillerais de lui envoyer un "dernier message". Oublie là.
McCoy a écrit :Comme si cela ne suffisait pas d’autres choses viennent se rajouter à cette mésaventure, tous mes amis sont désormais bien casés et dès que je vais à une soirée il devient de plus en plus pesant de les voir tous avec quelqu’un sauf moi, du coup de plus en plus souvent je trouve des excuses pour ne pas y aller. Le monde autour de moi avance et évolue, les couple se font, se défont, les collègues et les amis se marient, se pacsent, et moi dans ce monde-là ? Et moi ? Hé bien moi je ne peux que constater que je suis mis hors-jeux.
C’est absolument terrible ce que je vais dire, mais je suis tellement aigri désormais que je n’arrive plus à être heureux pour les autres, je n’envoie plus de messages de félicitations quand quelqu’un se marie ou a un enfant, plus rien, je fais l’autruche. Je pense que passé un certain cap quand on est trop malheureux dans sa vie on ne peut plus être heureux pour les autres, une sorte de jalousie un peu malsaine mais compréhensible.


Là encore je ne peux que compatir à ta douleur. C'est désespérant d'être la seule personne de son entourage qui n'évolue pas :pensive: . Mais il ne faut surtout pas tomber dans l'aigritude. Cela déteindra également sur tout le côté social de ta vie.

Par exemple, il y a quelques jour, j'ai appris qu'une de mes amies (plus jeune que moi) était enceinte. Je l'ai quand même félicitée même si intérieurement je pleurais comme un bébé. La seule chose qu'on peut faire dans ces situations, c'est essayer de rester digne :sweat: .

Courage à toi McCoy :wink:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238323
"Oui le second objectif est de lui faire indirectement regretter son choix (le premier objectif étant qu'elle sache à quel point ce que je ressentais pour elle était fort), qu'elle se dise "j'avais la un garçon ultra sincère et attentionné, je risque de ne pas en trouver un autre comme ça. L'horloge tourne,  (...)
Waa j'ai loupé cette partie (j'ai zappé 2 ou 3 paragraphes au bout d'un moment)... ça sent le nice guy... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238325
Je rejoins salambo et Mellow. Tu n'as rien à gagner à la recontacter. Surtout si ton intention est qu'elle regrette son choix : crois-moi, on n'arrive jamais à se faire aimer des gens par la persuasion, ou en forçant. Car là, ça s'apparente quand même à du forcing. Elle t'a dit non, elle a été claire, je crois.

Je sais que ce que tu vis est terrible. Ca m'est arrivé, je crois que ça nous est tous arrivé. J'ai eu aussi de ces beaux moments à deux, même s'il se passe peu de choses, une sorte de communion, la certitude que ça y est, et puis... plus rien.
J'ai cru aussi avoir fait des erreurs (ne pas avoir couché avec lui un soir, ne pas avoir accepté de rentrer chez lui un autre soir), et puis j'ai fini par me dire qu'en réalité, aucune de mes erreurs n'aurait dû être fatale s'il avait vraiment éprouvé ce que j'imaginais qu'il avait éprouvé.
Peut-être néanmoins que mes "erreurs", si elles n'avaient pas été commises, l'auraient poussé à mieux me connaître et qui sait, à m'aimer.
Soit. Mais je n'ai rien à gagner à ressasser : si cela ne s'est pas passé, c'est que cela ne devait pas se passer. Il y a parfois des moments dans la vie où les choses sont compliquées, où les timings ne sont pas bons. C'est rageant, ça l'est d'autant plus quand on a été VT et qu'on est dans une forme d'attente de l'amour ou de la relation amoureuse. Mais il faut savoir s'en détacher et laisser le temps faire son œuvre. Car ça marche tout le temps, le temps. Ca diminue la peine.

Je tenais à souligner d'autres choses aussi : quand tu évoques le fait que pour toi les filles sont des êtres sur qui on ne peut pas compter, qui sont lâches, qui changent d'avis (oui, j'ai tout lu, tous les paragraphes), et que tu dis "mais vous me comprenez vu ce que j'ai vécu"... eh bien non, je ne te comprends pas.
Comment peux-tu dire que tu es fou amoureux d'elle, mais que tu méprises les femmes ? Il faudrait savoir. Je ne comprendrais jamais qu'on puisse mourir d'amour pour une catégorie de personne qu'on méprise.
Je ne devrais pas avoir à te le rappeler, mais les hommes sont aussi inconstants que les femmes. J'ai quand même vécu des situations similaires avec au moins trois hommes dans ma vie. Le dernier, d'ailleurs, je l'ai aussi connu au moment du deuxième confinement et il ne faut pas non plus nier l'importance que cette période particulière peut avoir sur les attachements, les rapprochements. Nous étions tous dans des états émotionnels particuliers, et les départs de Paris, les revenues, ça a pu aussi créer ou défaire des choses. Je l'ai vécu, comme toi.
Oui, les gens sont parfois lâches, ils ont du mal à dire oui ou non, parce qu'ils ne savent pas. Je pense que cette fille t'aimait bien, mais qu'elle ne savait pas si elle t'aimait, tout court. D'où ses hésitations. Moi aussi il m'est arrivé de ne pas lire un message sur Whatsapp car je ne savais pas comment y répondre ; oui, c'est lâche, mais la vraie cruauté réside dans toute cette technologie qui rend possible le fait de savoir qu'un message a été lu, ou ignoré !

Je ne vais pas te dire que tu trouveras la bonne personne rapidement, je n'en sais rien. Je pense que là il faut panser tes plaies et essayer de penser à autre chose. Ruminer, s'obséder ne servent à rien, sinon à se faire encore plus de mal.
Ce qui est sûr c'est qu'il y aura d'autres rencontres. Et toutes les femmes, comme les hommes d'ailleurs, n'étant pas les mêmes, tu rencontreras des filles différentes. Elles auront sans doute d'autres défauts aussi : personne n'est parfait. Il faut apprendre à faire avec, c'est ça qui rend la relation humaine si précieuse.
Pasta, ludoch, Laura aime ça
par Stella
Femme de 28 ans vierge
#238338
Hello @McCoy
Déjà je suis désolée pour toi, je ne peux que compatir car je sais à quel point c'est facile surtout pour nous VT d'idealiser une relation qui ne s'est même pas encore transformée en relation amoureuse. Ça m'est arrivée aussi...

Après je vais être moins tranchée que les autres avis féminin, j'estime qu'en tant que femme il faut arrêter de voir du harcèlement partout. Le harcèlement c'est vraiment grave donc il faut à mon sens ne pas confondre quelqu'un qui insiste un peu avec du harcèlement. Envoyer 10 messages par jour et tenter d'appeler plein de fois oui la ok c'est du harcèlement, envoyer 2-3 message à quelqu'un pour relancer car pas de nouvelles suite à un rdv convenu ce n'en est pas. Dans notre société actuelle, plus personne ne veut s'engager sur rien (je ne parle pas uniquement en terme de relation, mais dire à qq on se retrouve à telle heure bah oui c'est un mini engagement au fond) chacun veut avoir la liberté d'annuler à tout moment, alors bien sûr ça peut arriver exceptionnellement mais quand c est récurent c est juste un comportement qui n'est pas respectueux. Et quand je dis annuler ça peut aller du simple rdv avec un ami, à quelqu'un qui stoppe subitement de te voir ou te parler après des mois d'échanges/relation. Et la ça devient si facile de ne pas répondre, de ne pas ouvrir les messages, et de se dire finalement je fais ce que je veux je ne dois rien à cette personne. Et quand l'autre insiste dans le but de comprendre, hop d'un tour de main on retourne la chose avec des grands mots du style : harcèlement... Tout ça pour ne pas assumer ses actes. Personnellement je ne cautionne pas du tout ce mode de fonctionnement que trouve typique d'aujourd'hui, quand on s'engage un minimum dans une relation avec qq, en amour comme amitié (et la j'estime que parler pendant des mois bah oui c'est une forme de relation), il faut au moins avoir l'honnêteté de mettre fin aux choses de manière correcte. Après évidemment ce n'est que mon avis et je respecte les avis de tous !
Pour ce qui est de renvoyer un dernier message, je ne te conseille pas de le faire, non pas par ce que je pense que ce soit du harcèlement ( il s'agit d'un seul message et rien ne l'oblige à le lire ni à y répondre), mais en fait comme tu l'as dit toi même ton espoir au fond c'est de la faire regretter. C'est comme une sorte d'ultimatum que tu lui mets même si ce n'est pas tourné comme ça. Si elle avait voulu revenir vers toi elle l'aurait fait de son plein gré. Et toi en faisant ça tu t'accrocherais à un espoir même minime et donc ça ne te permettrais pas d'avancer et de tourner la page. De plus, de ce que tu nous décris elle n'a pas l'air très fiable et très au clair sur ce qu'elle veut dans tous les cas donc même si jamais elle revenait suite à ton message ça ne poserait pas des bases pour une relation saine.

Après concernant 2 points que tu as évoqués : le fait de regarder WhatsApp si le message est vu ou non... Ça je connais bien, moi aussi je peux tomber dans ce "travers" et j'ai longtemps cru à tord que la rapidité de réponse de qq était proportionnelle à l'importance que cette relation avait pour cette personne. Mais en fait je pense qu'il faut accepter que nous avons chacun des modes de fonctionnement différentent, certains vont répondre rapidement car la personne compte et que ça passe avant le reste. Mais certains ont besoins aussi de se libérer l espace mental nécessaire pour répondre justement car cette personne est importante (donc impossible pour ce type de personne de répondre en même temps que gérer d'autres pbs ou soucis du quotidien). Ça ne veut pas dire pour autant que la personne s'en fiche ou qu'elle ne se dit pas "le message de x je lui répondrait demain à ce moment car j'aurais du temps à lui consacrer". On ne peut pas savoir ça et il faut accepter de comprendre le fonctionnement de la personne en face pour pouvoir le gérer et l'accepter. Même si c'est compliqué si on est à l'opposé de ce fonctionnement j'en conçois !
Pour les questions que tu te poses sur le pourquoi de la situation. Je pense que la tu te tortures pour rien. Il est vrai comme l'ont souligné certains que le fait d'avoir refusé qu'elle vienne chez toi ça peut être un peu "louche" bon maintenant je pense que tu le sais pour la prochaine fois. Mais imagine tu avais accepté et qu'il ne se serait rien passé pour x raisons,tu ne pourras jamais savoir ! Parfois il faut aussi se dire, je pense, que nous ne sommes pas toujours responsables pour les faits et gestes de la personne d'en face. Les gens changent, évoluent, leurs attentes avec, et parfois ce n'est pas nous qui avons fait quelque chose mais simplement l'autre qui n'a plus les mêmes attentes, envies... C'est dur à encaisser ça je comprends tout à fait ! Mais le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas chercher à te blâmer ou à te questionner éternellement sur le pourquoi car tu n'en sauras pas plus et ces questionnements vont t'empêcher d'avancer.
Bon courage en tout cas et je te souhaite de garder confiance et de rencontrer une personne avec qui ça fonctionnera ! :wink:
Pasta, ludoch, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#238344
salambo a écrit :3/ ce passage me fait vomir
Hé bien moi c'est presque tout ton message qui me fait vomir, hormis deux trois choses sensées que tu as dites c'est plein d'attaques sous la ceinture et de biais cognitifs, tu n'as pas compris grand chose ou tu penses les choses de manière tellement tordue que ça en est affligeant je suis désolé, et je vais tacher de le démonter.
salambo a écrit :il ne s'est rien passé entre vous, mais vraiment rien, même pas une prise main dans la main.
Vous vous êtes vu 2 fois en 5 mois, c'est rien. Désolée de le dire comme ça mais vraiment c'est rien.
Tu dis qu'il ne s'est rien passé ? Ha vraiment ? On ne met pas du tout le curseur au même niveau ou ne voit pas du tout les choses de la même manière.
Au-delà des deux rencontres (c'est vrai que c'est peu) j'ai bien précisé qu'on a énormément échangé et je pense que personne ici n'a idée à quel point, des heures passées à se parler pendant des mois, des milliers de messages, des échanges parfois très intimes, je lui ai remonté le moral quand elle déprimait seule chez elle pendant le confinement, je l'ai encouragée à fond pour ses examens je l'ai soutenue quand elle a perdu un proche et surtout elle a clairement joué à fond sur le terrain des sentiments en discutant avec moi comme si j'étais son potentiel futur mec (aucune ambiguïté la dessus), elle m'a fait miroiter énormément de choses qu'on pourrait faire après la crise sanitaire et quand elle aurait du temps (comme je le disais : aller au cinéma ensemble, passer un week end ensemble etc...). Ce n'est pas comme si on avait simplement discuté de curling ou de simples banalités et que je m'étais fait un film. Je suis désolé mais pour moi la limite était largement franchie pour qu'il ne soit plus tolérable qu'elle me ghoste, c'est irrespectueux de faire ça. Passé un certain stade je considère qu'il n'est pas acceptable de disparaitre sans explication, dans mon esprit la logique c'est "tu viens discuter avec moi, tu y prends du plaisir et on devient assez proche, OK avec plaisir, mais si un jour tu décides d'en finir pour une raison ou pour une autre alors viens me le dire clairement mais ne disparait pas comme un fantôme" c'est un peu le contrat tacite que je passe avec les gens, en fait pour moi ça parait tellement évident que je m'attends à ce que les gens résonnent comme moi, mais je n'ai toujours pas retenu la leçon et je suis à chaque fois surpris de lâcheté des gens qui préfèrent fuir sans se retourner plutôt que d'avoir un minimum d'honneur en disant les choses en face. Parce que oui pour c'est tellement lâche de ghoster quelqu'un que je vois ça comme un déshonneur pour celui qui le fait et une insulte pour celui qui le subit.

Dans le cas présent ce n'était plus juste une simple inconnue, elle m'a dit qu'elle me kiffait et que j'étais exceptionnel, elle a bien sous-entendu à plusieurs reprises qu'on pouvait peut être sortir ensemble, ses propos étaient forts et sans équivoque, ce n'était pas anodin, c'est en partie à cause de ça que je me suis enflammé, je lui ai donné l'occasion d'en finir lorsque l'on s'est appelés et elle aurait pu en finir de sa propre initiative bien avant, seulement elle a préféré me garder sous le coude le plus longtemps possible. Donc c'est normal qu'elle donne un minimum d'explication à la fin. Je n'en démordrai jamais et qu'on ne vienne pas me dire que c'est du harcèlement.
Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas précisé que j'avais parlé avec elle de ce phénomène du "ghostage", je lui avait dit à quel point ça me débectait et quelle était ma manière de faire, la franchise, elle m'a répondu presque mot pour mot "oui tu as raison il faut toujours se dire les choses au lieu de fuir" alors bon...
salambo a écrit :Et de plus elle ne te devait rien en fait.
salambo a écrit :Moi déjà à ce stade, en tant que nana, j'ai un peu peur, je me dis : mais sur quel mec je suis tombée? il est beaucoup trop à fond, n'arrête pas de me téléphoner énervé/de m'envoyer des messages, alors qu'on a juste bu un coup 2 fois.
Je ne vais pas y aller avec des pincettes sur ces propos qui reflètent une mentalité qui me scandalise.

Les gens qui pensent comme toi, qu'on peut se permettre de disparaitre sans donner la moindre explication, que c'est normal de ghoster quelqu'un de bienveillant qui a donné beaucoup de son temps et avec qui on a atteint ce niveau proximité, de complicité, sont justes des lâches, des peureux, des égoïstes libertaires extrémistes qui ne pensent qu'à leur nombril, qui pensent qu’absolument tout est permis, que la liberté c'est de faire absolument ce qu'ils veulent du moment que ça les arrange, en dehors de toute considération morale et sans penser aux conséquences pour les autres.
Et en plus vous osez dire que vous vous sentez harcelés quand on demande gentiment un minimum d’explications ? L’indécence n’a pas de limites.

Mais qu’est ce qu’il y a de si compliqué de prendre ses responsabilités et son courage à deux mains ??? De téléphoner pour dire les choses ou d'écrire un message d'explication ? Ca ne mange pas de pain, c'est très simple à faire, ceux qui ne le font pas sont des lâches c'est tout.

C’est malheureusement la sale mentalité de cette époque, on consomme, on jette et on passe vite à autre chose. C’est devenu pareil avec les gens, on les rencontre, on échange beaucoup, un lien se créé, mais on a vite envie de passer à autre chose et on s’en débarrasse à la va vite en disparaissant sans laisser d’adresse. Exactement comme quelqu’un qui va déposer sa vieille machine à laver toute pétée discrètement la nuit dans une rue pas loin de chez lui parce qu’il a la flemme de l’amener à la décharge. C’est déplorable.

Et ta deuxième citation est complètement sortie de son contexte, tu sous-entend que je l'ai appelée plusieurs fois et que j'étais énervé simplement parce qu'elle m'avait éconduit, mais c’est faux.
C’est parce qu'elle venait de me dire quelque chose de complètement contradictoire par rapport à ce qu'elle m'avait dit au téléphone une semaine avant, de ce fait j'avais l'impression de m'être fait prendre pour un gros c.on, et aussi mais surtout parce qu'elle m'avait promis de m'appeler, qu'elle ne l'a pas fait et que j'ai attendu dehors son appel comme un c.on jusqu'à 3h du matin encore une fois, j'ai horreur des gens qui me disent "je te rappelle" et qui ne le font jamais, ça m'énerve en toute circonstance crois-moi.

Il m'est arrivé une fois de tomber sur une fille à fond qui voulait sortir avec moi et avec qui j'avais beaucoup échangé, mais après notre première rencontre je la trouvais trop immature, elle voulait l’homme de sa vie, elle parlait déjà d'enfants, de mariage et ça m'avait fait peur, à24 ans je n’étais pas prêt pour ça. Or je trouvais qu’on était trop proches pour qu’il soit acceptable de l’ignorer, qu'est-ce que j'ai donc fait ? J'avoue que j'ai eu les chocottes de l'appeler, mais au moins je me suis posé et j'ai écrit un long message d'explication, on s'est dit adieu et bonne continuation, même moi j'étais soulagé et content d'avoir fait les choses dans les règles de l'art, elle était triste mais je pense qu'elle a 100x mieux vécu comme ça que si je l'avais ghostée comme un pauvre lâche.

Il m'est arrivé plein de fois de ne plus avoir de nouvelles d'une fille avec qui tout se passait bien avec qui j'ai discuté pendant deux ou trois semaines et que j'ai rencontré une fois, ça ne fait pas plaisir mais OK, oui la c'est le jeu, et je ne demande pas mon reste car je considère qu'on était pas assez proche pour que je puisse demander des explications. D'ailleurs je ne vais pas mentir il m'est arrivé de le faire moi aussi quand j'ai discuté une semaine avec quelqu'un mais que finalement j'en ai trouvé une autre avec qui le courant passe mieux.

Je ne suis pas un harceleur et un possessif, je ne lui ait jamais renié son libre arbitre et son droit d'en finir avec moi, je n’ai jamais considéré qu’elle s’était engagée à sortir avec moi parce qu’on avait beaucoup discuté ensemble, d’ailleurs quand elle m'a dit que c'était fini dans ma tête c'était fini, je n'ai pas insisté pour la faire revenir ou je ne sais quoi. Mais au minimum que ce soit fait avec respect, c'est à dire sans se faire ghoster et si possible en faisant en sorte que les choses ne pourrissent pas dans le temps, sans tourner autour du pot 107 ans.

Donc oui selon moi elle me devait au minimum quelque chose et ça s’appelle le respect, dans le cas présent me respecter ça aurait été 1) de ne pas me balader pendant des semaines et de me mentir 2) de me dire clairement qu’elle voulait en finir au lieu de faire l’anguille.
salambo a écrit :après du harcèlement de ta part.
salambo a écrit :1/ pour le sentiment de harcèlement que je ressens en lisant ton récit
Mais W T F.
Tu me parles comme si j'étais le coupable et elle la victime, qu'est ce qui ne faut pas entendre franchement. Tu me parles comme si je m'étais comporté comme un type toxique, un goujat, un harceleur, alors que franchement si on met de côté cette histoire d'appels téléphoniques sur lequel tu fais une fixation (1 ligne sur un pavé de 10 000 mots) je me suis toujours comporté comme un gentleman avec elle, j'ai toujours été attentionné, compréhensif et extrêmement patient avec elle. Je lui ai donné beaucoup de considération aussi, je lui avais même proposé de venir la chercher à la gare en voiture une fois pour lui éviter de se trimballer les valises dans le métro…

Je suis un harceleur parce que je l'ai appelée deux fois dans une après midi et envoyé un sms alors qu'elle avait dit que ça serait elle qui m'appellerait en plus ? Il t'en faut bien peu pour qu'un type soit un harceleur, je veux bien que c'était un peu trop insistant, je l'ai admis d'ailleurs, quand elle m'a dit d'arrêter j'ai arrêté et je me suis excusé en plus. Pour être un harceleur il faut aller plus loin que ça je suis désolé, si j'avais continué à l'appeler après qu'elle m'ait dit d'arrêter et qu'elle aurait été forcée de me bloquer là le terme de harceleur aurait déjà été plus approprié.
Tu ne connais pas le sens et la portées des mots que tu emplois pour oser me qualifier si facilement de ce terme peu élogieux.

Tu sembles bien disposée à mettre moi seul dans le box des accusés, je suis le coupable idéal on dirait, et elle alors ? Elle n'a rien à se reprocher dans l'histoire?
Vu les circonstances tu sais comme moi qu'elle m'a baladé et menti pendant des semaines (quand elle m'a dit qu'elle a eu le covid par exemple je suis sur à 90% qu'elle m'a menti car elle a laissé échapper un détail contradictoire) mais ça reste moi le plus fautif ? Moi je n'ai jamais menti, je lui ai donné une occasion de mettre fin à tout ça dans les meilleures conditions, je parle de quand je l'ai eu au téléphone, si elle m'avait dit de vive voix "écoute c'est fini" j'aurais bien imprimé tout de suite et le drama qui s'en est suivi n'aurait jamais eu lieu, en continuant de me faire croire que j'avais une chance elle a joué avec mes sentiments et fait vivre un infernal ascenseur émotionnel. Au mieux elle a fait ça parce qu'elle n'osait pas me le dire, mais s'il faut elle m'a gardé sous le coude parce que ça l'amusait de me voir espérer dans le vide ou bien parce que j'étais une roue de secours.
Ha oui et sans parler des deux fois ou elle n'a pas tenu parole, la première fois quand elle me dit qu'elle "me tient au courant" et la deuxième quand elle dit qu'elle m'appelle dans la soirée mais qu'elle n'a jamais appelée.
Ellem'a baladé et n'a pas correcte avec moi, et cela n’a pas échappéà la sagacité de Lereveur.
Lereveur a écrit :Le plus énervant je trouve, c'est le fait de se faire " balader " pendant X temps, juste parce que la personne en face n'est juste pas capable de dire qu'elle arrête la relation alors que c'est parfaitement entendable pour nous.
Toi tu restes focalisée uniquement sur la fois ou je l’ai appelée plusieurs fois, tu penses vraiment que ça la traumatisée et qu’elle vit dans la peur désormais ? Tu crois qu’elle en souffre aux jours d’aujourd’hui ? Elle doit surement souffrir plus que moi (ironie).
Mais c'est bien connu il n'y que le mâle qui peut être coupable, la fille n'est jamais coupable de rien, elle est toujours victime...
salambo a écrit :C'est déjà assez immonde comme manière de penser, mais encore une fois il ne s'est rien passé entre vous! Qu'on soit bien clair, même si vous avez échangé sur des sujets intimes dans vos conversations, il n'y a aucune chance, mais alors aucune, qu'elle se dise : bah tient c'est vrai, je pense finalement que le gars avec qui j'ai discuté 5 mois, que j'ai vu 2 fois sans faire aucun rapprochement et qui me relance comme ça, sorti de nulle part, soit l'homme de ma vie, je vais faire des enfants avec lui!
Mais tu es vraiment incroyable. Un gars est sincèrement épris d’une fille et compte le lui dire alors sa manière de penser est immonde ??? Et si j’avais dit que je voulais juste la ba.iser et la jeter ensuite tu aurais dit quoi ? Tu aurais été la première à venir piailler que les femmes ne sont pas des bouts de viande mais qu’elles demandent de l’attention, que j’aurais été un immonde c.onnard de dire ça. Bref dans tous les cas je suis immonde en fait c’est ça ?

Il n’y a rien d’immonde la dedans car c’est sincère à 100%, ce qui serait immonde c’est de lui mentir et de cacher son jeu pour faire croire quelque chose qui n’est pas vrai, dans le but de manipuler et de parvenir à ses fins. Du genre « tu es la femme de ma vie, je t’adore » et après quelques relations sexuelles, hop je te dégage.
Là ce n’est pas du tout le cas car je le redis bien, c’est complètement sincère.

Pour le reste c’est l’une des rares choses sensées et pragmatique qui tu as écrite à mon gout, et qu’on soit clair aussi, si tu relis mon premier message j’ai bien dit que j’étais conscient que ce message avait autant de chances de la faire revenir que de guérir un cancer du cerveau avec des herbes de Provence, je le sais très bien je suis pas stupide. J’ai bien dit que cet ultime message avait plus pour but de lui faire prendre conscience de ce qu’elle représentait vraiment pour moi, d’à quel point je me sentais bien avec elle, que j’avais le sentiment que c’était « la bonne », que c’était elle et pas une autre. J’ai envie de lancer ce dernier cri dans le canyon parce que je n’ai pas envie qu’elle se souvienne de moi comme d’un type random qui voulait sortir avec elle juste pour sortir avec elle, c’est bête mais je ressens aussi le besoin de toucher sincèrement une fille à défaut de pouvoir la séduire… c’est vraiment très triste mais c’est vrai et ça vient du fond du cœur.
salambo a écrit :Surtout qu’elle a 26 ans, ça va elle a encore le temps de trouver quelqu'un pour se caser, et elle le sait.
Bah oui et non, déjà elle a eu 27 ans durant ces 5 mois pour être exact.
On en avait parlé, elle voulait se marier et avoir son premier enfant si possible au plus tard à 30 ans, elle voulait aussi (et c’est normal) être en couple pendant au moins 2 voire 3 ans avant d’être sure d’avoir trouvé le bon gars pour avoir des enfants. Tu vois donc que les deadlines qu’elle s’était fixées approchaient.
Elle m’avait aussi dit que ça commençait à la stresser, que sa mère et ses amis lui mettait de plus en plus la pression vis-à-vis de ça. Elle m’a aussi avoué qu’une de ses grandes peur était d’être stérile parce que pour elle avoir des enfants était un objectif super important. Vraiment elle avait l’air anxieuse vis-à-vis de ça, pas du tout d’être en mode cool genre « c’est bon j’ai encore tout le temps ».
Après peut être qu’elle m’a dit ça sans trop le penser, vu tous les retournements qu’ils y eu dans son comportement c’est tout à fait possible.
salambo a écrit :2/ quand on envoie un tel message, il faut d'abord avoir digéré l'histoire, ce que tu n'as très clairement pas fait. Es-tu prêt à recevoir une réponse du style : arrête de me harceler, je t'ai dit stop/j'ai un nouveau mec maintenant/nan mais y'avait rien entre nous tu t'es fait des films/ou tout simplement aucune réponse.
Pas forcément besoin de digérer l’histoire comme tu dis, il suffit d’avoir les idées claires et ça commence à s’éclaircir dans ma tête, mais si je l’envoie j’attendrai encore, je ne suis pas prêt pour le moment.

Deuxièmement je te rappelle que sur la toute fin ça s’est « bien terminé » je veux dire par là que c’était cordial quand je parlais avec elle dans le train, c’est même elle qui m’a envoyé le premier message d’explication alors que j’avais prévu arrêter de la contacter, j’avais même archivé la conversation à ce moment-là en pensant que c’était fini fini et que je n’aurais plus jamais de ses nouvelles. Elle m’a même dit qu’elle était désolée que cette issue me fasse du mal.
Il est clair que si le tout dernier échange avait été en mode « dégage tu m’as gonflée, je ne veux plus jamais entendre parler de toi » jamais au grand jamais je n’aurais envisagé une seconde de renvoyer quelque chose un jour.
Je ne pense pas qu’elle me dira « arrête de me harceler » pour un seul message, surtout que si je l’envoie (je ne suis même pas sur de le faire d’ailleurs je précise) j’y mettrai une sorte de préambule disant premièrement que je m’excuse de la recontacter, que c’est ponctuel et que le seul but est de lui dire sans filtre ce qu’elle représentait pour moi, que c’est important pour moi qu’elle sache même si il s’en est passé du temps.

Dire qu’on se fait harceler pour un seul message, un message ultra bienveillant en plus, c’est une oxymore.
Parce que oui ça sera ultra bienveillant, pas du tout en mode procès, malgré que je lui reproche encore aujourd’hui un certain nombre de choses je n’irai pas du tout sur ce terrain-là, ça serait absurde de revenir la dessus. Même si je n’ai pas su ou pas pu la séduire, je pense qu’au fond d’elle elle garde de la sympathie pour moi et qu’elle sera très touchée que malgré les 4 mois qui se sont écoulés depuis que tout ça s’est terminé, je fasse la démarche de lui dir que j’avais eu un sincère coup de foudre et que je la voyais comme la personne incroyable qui me rendrait heureux, que c’était important pour moi qu’elle le sache. Pour bien lui faire comprendre que c’est message one-shot je pense que je terminerai en disant « adieu, bonne continuation », qu’elle sache que je n’ai pas l’intention de lui tenir la jambe de nouveau.
Personnellement je serais très touché qu’une fille avec qui je n’ai pas voulu sortir m’envoie un message pareil et je me dis qu’elle sera touchée elle aussi.
salambo a écrit :j'ai un nouveau mec maintenant/nan mais y'avait rien entre nous tu t'es fait des films/ou tout simplement aucune réponse.
J’avoue que la tu marques un point, ça me ferait mal qu’elle me dise ça parce que ça voudrait dire que non seulement je ne l’ai pas touchée mais qu’en plus elle me balance brutalement quelque chose au visage pour montrer son agacement. Mais je suis prêt à prendre ce risque.
Et de n’avoir pas de réponse ce n’est pas très grave, je me dirais même que c’est normal après tout car elle a tourné la page et n’a pas voulu se prendre la tête une fois de plus, mais l’essentiel c’est que mon message soit passé.
En tout cas j’ai le sentiment que ce message m’aidera à tourner la page, même si je continuerai d’y penser malgré tout après ça.
salambo a écrit :Pour résumé, tu dis souffrir d'obsession amoureuse, je pense que c'est très vrai et qu'il faut que tu travailles dessus et vite.
Il n’y a plus rien du tout à travailler, je suis beaucoup trop blessé intérieurement pour que quelque chose d’aussi vague que de « travailler sur sois » puisse m’aider. Je vais « travailler » sur moi et pendant ce temps tout le monde fait sa vie ? Non non non, je refuse d’accepter cette fausse solution.
La coupe est pleine désormais, j’ai été assez patient et j’en ai assez bavé dans ma vie, rien ne pourra aller bien tant que je n’aurai trouvé quelqu’un, il n’y a rien d’autre qui pourra me faire aller véritablement mieux. C’est pourtant pas la lune que je demande, juste trouver quelqu’un qui me plait, qui me donne envie de partager des moments de vie et qui éprouve des sentiments réciproques pour moi, c’est tout… Des millions de gens y arrivent, alors pourquoi pas moi ??

Mon avis sur ton message : franchement revoit ta copie, tu es à l'ouest, tu te trompes sur presque toute la ligne, des types irrespectueux des filles et des harceleurs il y en a malheurement des tas, mais je t'assure que je n'en fait pas partie. Trouve un autre bouc émissaire, une autre bête noire, j’en ai déjà pris assez plein la poire comme ça pour te voir en plus éructer du venin sur moi, à bon entendeur. J’espère que tu comprendras ta méprise et que l’on pourra avoir des échanges moins tendus et plus constructifs à l’avenir.

Désolé les autres, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de réagir mais je vous répondrai plus tard car j'ai eu ma dose la, mon honneur était attaqué et je me suis d’abord rué sur l’incendie d’abord pour tenter de l’éteindre.
par SnapBack
ans
#238346
J’étais très cool au début (je pouvais attendre des mois) mais si la fille ne répond pas après quelques jours, je supprime tout.

Je rebondis sur le monde du travail mais des employeurs qui ne te répondent pas, j’en ai eu une pelleté et je me suis fait une raison (tu tries des centaines de profils, tu sélectionnes l’heureux élu et les autres, on s’en fiche pour tout un tas de raison dont la flemme, le désintérêt de rédiger un message négatif). Je suis devenu plus cynique : qu’elle réponde ou pas, ça ne changera pas sa vie... et d’autres mecs klaxonnent derrière toi.

Sur les sites de rencontres, comme peuvent l’être les recruteurs, les femmes ont le choix et sont en bonne position car c’est la loi de l’offre et la demande : il faut pouvoir l’accepter si tu veux continuer à matcher et mieux digérer une déconvenue.

Vise surtout le concret, un contact suivi, une vraie proximité physique et mentale.
Tinder, ça ne reste qu’une qualification avant la course.
par salambo
ans
#238349
J'ai bien vu ton message mccoy.
Un forum est fait pour débattre, le ton de ta réponse est à la hauteur de celui de mon post initial, donc je ne le prends pas mal.
J'essayerais de développer ma pensee avec des mots plus apaisés plus tard dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238369
Je pense McCoy que tu prends ça... tellement à cœur, trop à cœur. Je me demande même si ce n'est pas pour ça que ça ne s'est pas fait, finalement.
Je comprends que tu aies été touché par cette fille, amoureux d'elle, et je comprends qu'elle t'a aussi tenu des discours qui t'ont laissé penser que. Mais je crois que dans les relations humaines (quelles qu'elles soient), il faut savoir prendre de la distance, ne pas s'impliquer de manière aussi forte sous peine de se voir effectivement blessé si quelque chose déraille.
Ce n'est pas un reproche, j'ai eu la même tendance que toi par le passé. Mais maintenant je l'admets, je me blinde... et je souffre beaucoup moins quand ça déconne.

Une dernière chose : je ne suis pas d'accord (mais c'est un point de vue) quand tu dis qu'elle t'a baladé.
Je pense sincèrement qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Oui, l'indécision fait mal, mais pour moi c'est l'attitude d'une nana à qui tu as plu, mais qui ne savait pas si elle voulait s'engager vraiment, même si c'était son idée de départ. On ne peut pas non plus écarter la possibilité que certaines choses chez toi, au fil du temps, aient fini par lui déplaire, ce qui a pu provoquer le délitement dont tu parles. Je ne sais pas quelles sont ces choses, et dis-toi que ce qui déplaît à certaines plaira à d'autres.
Un dernier conseil, si tu le veux bien : le fait d'être hyper impliqué comme tu l'es quand quelqu'un est indécis, ça donne souvent l'effet inverse. Je sais que je suis pareille : si je ne sais pas trop ce que je veux, et que le mec a l'air à fond, ça a tendance à m'angoisser et je préfère mettre un terme à la relation, alors que s'il avait été plus cool (je ne dis pas distant et méchant ! je dis juste à prendre les trucs plus calmement), j'aurais certainement pu donner suite.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#238371
Je vais répéter un peu la même chose mais avec d'autres termes ; sans parler d'obsession amoureuse, je pense que cette situation est typique de nombreux VTs (moi compris) : comme les rencontres se font rares, on s'accroche comme à une unique bouée de sauvetage au moindre début d'opportunité / truc qui ressemble à une lueur d'espoir. Et à ce moment, ne pas prendre garde à freiner un enthousiasme prématuré rend le coup plus rude lorsque la potentielle chance tourne à l'échec.

L'accumulation de ce genre de déconvenues rend plus prudent et prévient l'emballement ; mais le revers de la médaille, en ce qui me concerne, c'est que ça peut rendre aussi plus blasé et cynique (et donc de caractère moins aimable).
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#238377
Coucou. J'ai tout lu. Je pense que c'est une fille un peu perdue. Qui ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait mais pas forcément malveillante.
J'ai été dans son cas. Tu as peut être pu lui plaire à un moment, elle a pu avoir peur. Elle a aussi pu rencontrer qqun d'autre. On ne sait pas. Et cela ne sert à rien de se faire des nœuds au cerveau au final.
A ta place, je ne lui enverrai pas de dernier message.
Tu peux l'écrire sur un papier et brûler le papier. Ou le balancer à la mer, ou l'accrocher à un ballon et le regarder s'envoler.
Bon courage